Vis ma musique...

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Un tableur sous gdoc ?

Edit : Tiens d'ailleurs question : une playlist peut avoir comme fil conducteur d'être sous l'égide d'un seul et même artiste le long de 10 morceaux ?

Edit @en dessous : je sais pas lire :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Moi je veux bien passer après ceux qui ont déjà posé leur semaine (en 4ème si je suis donc)...ma playlist est déjà prête :P

EDIT: bash:
- Elles doivent être thématique par style, par artiste, par genre... : Rock, classique, Jazz, vocal, Hip hop, grindcore, musique de films, etc... Libre à vous, plus le thème est original, mieux c'est !
;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Pour moi, c'est parfait ;-/ (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

ca me branche bien aussi moi :)
par contre vu le nombre de gens, je passerais autant sur une version hebdomadaire non ?
tout les dimanches une nouvelle playlist, à la manière de la mailTape. mais faite par les auditeurs !
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

C'est vrai qu'au rythme bi-mensuel, à 20 on y est encore dans un an !
Iry'
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2010 19:21

Message par Iry' »

Idée très intéressante, partant pour ma part aussi. Je m'en vais écouter la première playlist.
Dernière modification par Iry' le 14 déc. 2011 21:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne suis pas contre le rythme hebdomadaire... Je suis même plutôt pour!
Mais après l'afflux des candidats dû à l'enthousiasme des commencements, va falloir assurer pour la suite, et là, je suis pas sûr qu'on arrive à garder la cadence... Même si j'ai déjà deux ou trois autres idées de nouvelles play-lists (et j'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas, vu que nous sommes tous ici des boulimiques de musique).
Car rien n'empêche en effet qu'un "ancien" de VMM rempile pour une deuxième, voire une troisième play-list, ne serait-ce que pour "boucher un trou" du planning, par exemple.
Cela dit, préparer une bonne play-list, thématique qui plus est, et de qualité (naturellement), c'est long...
Bon, je propose quand même qu'on garde pour l'instant la périodicité bimensuelle (tous les 15 jours, donc), ça donnera à tout le monde le temps de peaufiner sa play-list... et d'écouter plus longuement la mienne! :P J'suis trop content d'avoir été le premier! :P
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

on peut aussi réduire genre 30 ou 45min ou alors limité le nombre de morceau par exemple pour que ce soit un peu plus court pour la semaine.
pour ce qui est des playlists, je pense qu'on écoute tous pas mal de chose différente.
Ils sont tous plus ou moins proche malgré tout ;)
on peut imaginer 6 titres ce qui fait un par jour (on ne conterait pas le dimanche du coup) et éviter les titres de 12minutes ou juste un ou deux max.
On peut aussi imaginer, (j'ai des idées aujourd'hui pfiou ^^)
on choisis 6 personnes par mois, 1 thème par semaine et chaque personne choisis une chanson pour chaque thème, ca laisse par contre peut etre un peu moins de liberté pour les plus éclectiques d'entre nous qui aimerait faire découvrir des panels de chanson un peu plus large.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je suis carrément pour la réduction du temps/nombre de morceaux pour pouvoir parvenir à un rythme hebdo.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Déjà qu'à 10 titres j'ai du mal pour choisir alors 6 :'(
Bon vous nous direz ça ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 août 2011 17:37

Message par HappyDeluxe »

Pourquoi vous essayez pas http://www.mixcloud.com/upload/ ?
pour rendre accessible à tous les playlists.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

D'accord pour le rythme hebdo et d'accord aussi pour permettre aux participants de réduire le nombre de morceaux de leur play-list s'ils le désirent mais, par pitié, que cela ne devienne pas une contrainte: un mix d'une demi-heure n'a pas le temps de vous "emporter" bien loin, or le but de cette initiative d'Olivier, c'est tout de même bien de nous donner l'occasion de nous initier mutuellement à nos univers musicaux respectifs, lesquels, je le suppose, ne sauraient se résumer à six pauvres tracks, aussi bien choisis soient-ils.
J'ai eu personnellement "droit" à 13 tracks. Eh bien, si tout ce que j'aime en musique était représenté par une maison, avec ces 13 tracks, je n'aurais pourtant l'impression de ne vous avoir fait visiter que le perron de ma "demeure" musicale!
Et puis honnêtement, Gwendal, 1 morceau... par jour? Je ne suis pas sûr que ce genre de rationnement homéopathique convienne à la digne expression de la passion débordante que nous vouons tous à la musique.
Il me semble qu'au départ, l'idée d'Olivier avait quelque chose d'exubérant et de généreux (assez conforme, j'ai l'impression, au fond de son caractère). Alors, s'il vous plaît, respectons cette belle initiative et ne l'amaigrissons pas outre mesure.
Gwendal a écrit :pour ce qui est des playlists, je pense qu'on écoute tous pas mal de chose différente.
Ils sont tous plus ou moins proche malgré tout ;)
J'ai la prétention de ne pas te ressembler, Gwendal. J'espère vivement que tu as de ton côté celle de ne pas me ressembler non plus. Et puis ce genre de présupposition est tellement désespérant. Pour ma part, je préfère m'attendre à être surpris par le goût des autres. Je ne serais même pas loin de l'exiger!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Dans ce cas, je pense sincèrement qu'un rythme de 2 semaines permettrait une meilleure appréciation de la playlist..
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Moi aussi. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Wardormeur a écrit :Dans ce cas, je pense sincèrement qu'un rythme de 2 semaines permettrait une meilleure appréciation de la playlist..
Complètement d'accord. La playlist de Dark Zénith est dispo depuis 2 jours, mais je ne l'ai pas terminée. Plutôt que de l'écouter d'une traite, j'ai préféré dans un premier temps revenir sur certains morceaux. Dans une second temps, j'espère bien avoir un moment pour l'écouter d'une traite. Depuis hier, je l'écoute via mon notebook et mon grado, mais je veux écouter certains morceaux via mon ampli et le beyer. Bref, faire le tour de cette playlist et respecter chacun nos petits rituels d'écoutes demande du temps pour que l'expérience soit totale. :levit:
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Répondre

Revenir à « Musique »