Qobuz
- Franck.T
- Pro-Commerçant
La culture Hip-pop, ça m'a toujours fais marrer ce genre de reflexion... Si tu me parle d'un ''Micro d'argent'' ou d'un ''Autentique''pk pas... Mais vu la tronche du Hip-pop en France non merci ! Je préfère donner de mon temps de vie à autre chose que d'écouter des mythos, ou de matter des clip avec des xxx et des Ferrari au bord de piscine à Miami... La vrai vie en somme, ou la représentation de l'idéal à atteindre !
Pour autant si ça fait briller les yeux, et donne du plaisir à certains ma fois il en faut pour tout le monde...
Cependant je doute que le Hip-pop traverse le ciecle à venir comme l'on fait certains jazz, voir beaucoup plus comme certaines oeuvres classiques !
edit ttaazz
Pour autant si ça fait briller les yeux, et donne du plaisir à certains ma fois il en faut pour tout le monde...
Cependant je doute que le Hip-pop traverse le ciecle à venir comme l'on fait certains jazz, voir beaucoup plus comme certaines oeuvres classiques !
edit ttaazz
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- manwalk
- Audio spammeur en force
Pour le hip hop, un trampoline est absolument indispensable!
Je sais pas si on peut considérer cela comme du rap / hip-pop mais moi qui adore le jazz et qui suis pas très fan de rap, l'album de kendrick lamar "To Pimp A Butterfly" est juste superbe
edit ttaazz
edit manny
Jamiroquai, c'est hip-pop? Parce que du xxx et des Ferrari y'en a aussi!ou de matter des clip avec des xxx et des Ferrari au bord de piscine à Miami
Je sais pas si on peut considérer cela comme du rap / hip-pop mais moi qui adore le jazz et qui suis pas très fan de rap, l'album de kendrick lamar "To Pimp A Butterfly" est juste superbe
edit ttaazz
edit manny
Dernière modification par manwalk le 06 avr. 2017 15:17, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Et je ne sais pas non plus si c'est du Hip hop, mais je m'éclate avec De La Soul.
Ho, le vilain cliché tout pourri...Darktores a écrit :Mais vu la tronche du Hip-pop en France non merci ! Je préfère donner de mon temps de vie à autre chose que d'écouter des mythos, ou de matter des clip avec des cul et des Ferrari au bord de piscine à Miami... La vrai vie en somme, ou la représentation de l'idéal à atteindre !
"Le classique c'est le truc chiant comme la mort fait par des morts il y a 300 ans, c'est ça ??" : du même niveau.
Dernière modification par Kooka le 06 avr. 2017 14:26, modifié 1 fois.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ouais ! Allez on fait une compil !
Le reggae c'est comme un disque rayé.
Le reggae c'est comme un disque rayé.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
"la soul c'est de la soupe"
Tu as oublié "violents"
Mon post a eu le mérite de faire réagir
Humour ou pas, je connais parfaitement ce genre de discours qui traduit au final une véritable méconnaissance du sujet.
Et le dernier post de Darktores en est une parfaite illustration: Caricaturer et limiter le Hip Hop à sa scène la plus "mainstream".
Concernant la mort prématurée du Hip Hop et de sa disparition des mémoires, cela fait trente ans qu'on nous l'annonce... En attendant il domine aujourd’hui l’industrie de la musique et imprègne indéniablement l’ensemble des genres, et ce après s’être lui même nourri de ceux-ci.
De bon exemples ont d’ailleurs été donnés : Kendrick Lamar et De La Soul (et oui il s’agit bien de Rap).
On pourrait rajouter: The Roots, Cunninlynguist, A Tribe Called Quest, The Pharcyde, OutKast, Jurassic 5, Pete Rock, DJ Premier, Souls of Mischief et j’en passe et des meilleurs…
Bref, fin du H-S.
Humour ou pas, je connais parfaitement ce genre de discours qui traduit au final une véritable méconnaissance du sujet.
Et le dernier post de Darktores en est une parfaite illustration: Caricaturer et limiter le Hip Hop à sa scène la plus "mainstream".
Concernant la mort prématurée du Hip Hop et de sa disparition des mémoires, cela fait trente ans qu'on nous l'annonce... En attendant il domine aujourd’hui l’industrie de la musique et imprègne indéniablement l’ensemble des genres, et ce après s’être lui même nourri de ceux-ci.
De bon exemples ont d’ailleurs été donnés : Kendrick Lamar et De La Soul (et oui il s’agit bien de Rap).
On pourrait rajouter: The Roots, Cunninlynguist, A Tribe Called Quest, The Pharcyde, OutKast, Jurassic 5, Pete Rock, DJ Premier, Souls of Mischief et j’en passe et des meilleurs…
Bref, fin du H-S.
Je n'aime que Run DMC dans ce registre.
Donc du Hip-Hop de vieux XD
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La scène mainstream a deux particularités : c'est la plus écoutée, et c'est celle à laquelle ont accès tous ceux que le genre n'intéresse a priori pas. Et ça n'a rien de spécifique au hip-hop : ceux qui n'écoutent pas de classique connaissent quelques extraits entendus dans des pubs, ou les 4 saisons de Vivaldi, ceux qui n'écoutent pas de Jazz connaissent souvent le son de la trompette de Miles Davis, ceux qui n'écoutent pas de Funk connaissent quand même James Brown, etc. On se fait une idée d'un genre qu'on ne connaît pas à partir de ce qu'on entend inévitablement, et force est de reconnaître que la partie mainstream du Hip Hop n'encourage pas vraiment à aller plus loin...Céd a écrit :Humour ou pas, je connais parfaitement ce genre de discours qui traduit au final une véritable méconnaissance du sujet.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Run DMC oui, mais uniquement avec Aerosmith...Elawarai a écrit :Je n'aime que Run DMC dans ce registre.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back