[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs
- GunterVomRas
- Suis-je (une) enceinte ?
Je m'en vais regarder ça
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Pouah vaste question ! le comics est pour qui ? Un one shoot j'imagine ?
https://batman-univers.fr/site/les-guid ... vec-batman
http://www.comicsplace.net/2016/04/30/d ... en-comics/
http://www.comicsplace.net/2015/03/07/g ... de-batman/
https://batman-univers.fr/site/les-guid ... vec-batman
http://www.comicsplace.net/2016/04/30/d ... en-comics/
http://www.comicsplace.net/2015/03/07/g ... de-batman/
Hum disons que je n'ai pas une vision globale des oeuvres de batman. Pour le prix ça tourne entre 20 et 35 euros en moyenne. Urban comics publie des anciens et nouveaux comics de Batman.
J'ai commencé il y a 5 ans avec les New 52. 8 tomes, plutôt accessibles niveau graphisme pour un ado de 13 ans. Ça commence avec la cour des hiboux. Ils ont fait un tome complet pour eux aussi par la suite. Tu as même une édition en n&b.
Les Grant Morisson sont plus complexes, moins accessibles niveau dessin. Et j'ai eu vraiment du mal à finir la collection...
Batman silence est vraiment bien, un one shot. 35 euros je crois bien.
Killing joke un peu sombre pour 13 ans...
Year one, un classique mais un dessin d'époque.
Je lorgne sur un long Halloween et amère victoire
Lucius est calé il me semble
Ps : j'ai Batman et Robin New 52, top !
J'ai commencé il y a 5 ans avec les New 52. 8 tomes, plutôt accessibles niveau graphisme pour un ado de 13 ans. Ça commence avec la cour des hiboux. Ils ont fait un tome complet pour eux aussi par la suite. Tu as même une édition en n&b.
Les Grant Morisson sont plus complexes, moins accessibles niveau dessin. Et j'ai eu vraiment du mal à finir la collection...
Batman silence est vraiment bien, un one shot. 35 euros je crois bien.
Killing joke un peu sombre pour 13 ans...
Year one, un classique mais un dessin d'époque.
Je lorgne sur un long Halloween et amère victoire
Lucius est calé il me semble
Ps : j'ai Batman et Robin New 52, top !
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- manwalk
- Audio spammeur en force
J'adore le château des étoiles, découvert grâce à l'école des loisirs (abonné depuis les 3 ans de l'ainé, on cette année 3 abonnements en cours en fonction de l'age ), une vraie belle découverte
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
L'école des loisirs et "Rue de Sévres" (l'éditeur de la BD) appartiennent au même groupe : ceci explique cela.manwalk a écrit :J'adore le château des étoiles, découvert grâce à l'école des loisirs
- manwalk
Et merci au site bedethèque pour s'y retrouver dans les différente édition, avec les 9 tomes d'un côté, et la série des 3 tomes de l'autre, chacun incluant 3 tomes de la première série (c'est clair hein? )kookaburra a écrit :L'école des loisirs et "Rue de Sévres" (l'éditeur de la BD) appartiennent au même groupe : ceci explique cela. ;-/manwalk a écrit :J'adore le château des étoiles, découvert grâce à l'école des loisirs
L'idée de sortir d'abord les 3 parties de chaque Album sous la forme de journaux agrafés de grand format, avec des bonus, est vraiment super. Ca colle bien à l'ambiance je trouve. (Mais la version "Album" est très belle aussi, mais plus classique dirons-nous).
Tu n'as pas le Tome 2 "1869 : La Conquête de l'espace - Vol.II" ? C'est la fin de l'histoire, tu en es à mi-chemin !
(tu veux que je te raconte comment ça se finit ? )
(tu veux que je te raconte comment ça se finit ? )
- manwalk
Nan j'ai pas mais je vais corriger cela de ce pas (on a tellement de livres, bd, etc.... et tellement peu de temps que voilà en plus on achète aussi des mangas pour faire découvrir, donc bon... )
Si le Vol.2 c'est la fin, c'est quoi le vol.3???
Si le Vol.2 c'est la fin, c'est quoi le vol.3???
C'est une autre histoire, qui se passe "ailleurs", et qui suit la première histoire : je te laisse trouver où ça va se passer avec le titre : "Les Chevaliers de Mars".
Les deux premiers tomes sont à lire ensemble, comme un tout cohérent (d'ailleurs il s'appelle "Vol.1" et "Vol.2" du même nom "La Conquête de l'espace").
Les deux premiers tomes sont à lire ensemble, comme un tout cohérent (d'ailleurs il s'appelle "Vol.1" et "Vol.2" du même nom "La Conquête de l'espace").
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vous m'avez fait découvrir vos univers en bandes dessinées et en comics au travers de ce sujet.
Aujourd'hui je vais profiter d'un arrivage venant du Japon à la maison, pour vous ouvrir un peu le mien en manga atypique.
La thématique de mon propos est de rapprocher la musique blues (nous sommes sur un site qui traite de l'audio) avec le beau dessin dont démontre souvent ce topic.
俺と悪魔のブルーズ (Ore to Akuma no Blues, Me and the Devil Blues)
Me and the Devil Blues, biographie imaginaire d'une légende du blues, Robert Johnson, ainsi que de son époque.
Son auteur HIRAMOTO Akira nous conte une légende fantastique sur la musique noire, la ségrégation et de ses conflits dans le Mississipi des années 1920.
L'idée a été de recréer le parcours de la vie de RJ vers Robert Johnson en 29 chansons.
Depuis le simple jeune homme ordinaire, travaillant dans une ferme, vers son accession en tant que génie du blues.
Génie hérité apparemment suite à un pacte avec le Diable en personne, un soir où il ne retrouvait plus sa route à un embranchement (crossroad).
Plus qu'une simple biographie, comme je le précisais plus tôt, HIRAMOTO nous dessine une photographie du monde des années 1920 dans un Mississippi où la ségrégation raciale (dans les deux sens) est à un paroxysme où tous doivent se battre pour survivre dans un enfer quotidien.
Un peu d'historique pour comprendre l’œuvre et sa présentation.
Quelques exemples de planches.
L'un des plus beaux mangas qu'il m’ait été donné de lire (dans les 1000+ séries que je suis ou que j'ai pu compléter), dont l'auteur ne sort que par parcimonie (2 chapitres par an), trop occupé par une autre œuvre bien plus lucrative (qui lui prend désormais presque tout son temps) et pressurisé par son éditeur.
Le cinquième volume est enfin paru fin 2016 au Japon après 8 années de gestation et bien des retards; ce dernier volume à paraître en France chez Kana à une date indéfinie encore.
Superbe édition française que je recommande, mais dont je ne sais pas si l'on peut se la procurer encore facilement ou en médiathèque (en second recours).
Aujourd'hui je vais profiter d'un arrivage venant du Japon à la maison, pour vous ouvrir un peu le mien en manga atypique.
La thématique de mon propos est de rapprocher la musique blues (nous sommes sur un site qui traite de l'audio) avec le beau dessin dont démontre souvent ce topic.
俺と悪魔のブルーズ (Ore to Akuma no Blues, Me and the Devil Blues)
Me and the Devil Blues, biographie imaginaire d'une légende du blues, Robert Johnson, ainsi que de son époque.
Son auteur HIRAMOTO Akira nous conte une légende fantastique sur la musique noire, la ségrégation et de ses conflits dans le Mississipi des années 1920.
L'idée a été de recréer le parcours de la vie de RJ vers Robert Johnson en 29 chansons.
Depuis le simple jeune homme ordinaire, travaillant dans une ferme, vers son accession en tant que génie du blues.
Génie hérité apparemment suite à un pacte avec le Diable en personne, un soir où il ne retrouvait plus sa route à un embranchement (crossroad).
Plus qu'une simple biographie, comme je le précisais plus tôt, HIRAMOTO nous dessine une photographie du monde des années 1920 dans un Mississippi où la ségrégation raciale (dans les deux sens) est à un paroxysme où tous doivent se battre pour survivre dans un enfer quotidien.
Un peu d'historique pour comprendre l’œuvre et sa présentation.
Le cinquième volume est enfin paru fin 2016 au Japon après 8 années de gestation et bien des retards; ce dernier volume à paraître en France chez Kana à une date indéfinie encore.
Superbe édition française que je recommande, mais dont je ne sais pas si l'on peut se la procurer encore facilement ou en médiathèque (en second recours).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.