Il y aura toujours des limites, tout dépend de son seuil d'exigence et de ses préférences, une 300B n'aura jamais le rendu d'une 845 et inversementkyo9999 a écrit :Avec un ampli à tubes on peut arriver à ce résultat.... 8-)
Auris Audio HA2-SE
Oui je suis plus entre la 2A3 et la 300B j'avoue
Apres tout dépend aussi des tubes d'entrée.maxwell a écrit :Oui je suis plus entre la 2A3 et la 300B j'avoue
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai pas de 12AU7, mais des 12AX7 j'en ai pas mal, et des bons. Tu es sûr qu'on peut mettre des 12AX7/ECC83 sur un Auris ?kazcou a écrit :Sinon il y a les 12AT7 (ECC81) ou 12AX7 (ECC83) qui saturent plus vite que les 12AU7 (ECC82).oswald66 a écrit :J'attends les tubes de pierre qui seraient moins droits que les tubes d'origine, mais peut-être plus adaptés à l'HD800
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Au niveau du brochage ils sont identiques. Mais je viens de revoir les caractéristiques des 2 tubes, ils ne sont pas totalement identiques, les 12AU7 peuvent travailler avec un ampérage beaucoup plus élevé que les 12AX7. Et sans le schéma de l'ampli, je ne peux que supposer que c'est dangereux pour les tubes, voir l'ampli. Désolé donc pour cette mauvaise suggestion.alphatak a écrit :Je n'ai pas de 12AU7, mais des 12AX7 j'en ai pas mal, et des bons. Tu es sûr qu'on peut mettre des 12AX7/ECC83 sur un Auris ? :-.kazcou a écrit :Sinon il y a les 12AT7 (ECC81) ou 12AX7 (ECC83) qui saturent plus vite que les 12AU7 (ECC82).oswald66 a écrit :J'attends les tubes de pierre qui seraient moins droits que les tubes d'origine, mais peut-être plus adaptés à l'HD800
Il doit bien exister des amplis chantants qui ne brouillent pas l'écoute Alpha. Pourquoi ces deux aspects devraient-ils être nécessairement incompatibles ?alphatak a écrit :Je n'échangerais certainement pas la transparence, la fermeté des graves et la finesse de l'aigu de l'Auris contre un ampli qui "chante" et brouille l'écoute.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Le Viva 2A3 en est un magnifique exemple.g g a écrit :Il doit bien exister des amplis chantants qui ne brouillent pas l'écoute Alpha. Pourquoi ces deux aspects devraient-ils être nécessairement incompatibles ?alphatak a écrit :Je n'échangerais certainement pas la transparence, la fermeté des graves et la finesse de l'aigu de l'Auris contre un ampli qui "chante" et brouille l'écoute.
Dommage qu'il soit hors de portée pour moi!
+1 , pour avoir eu à l'écoute en comparaison direct , le auris et mon halgorythme , les signatures sonore sont différentes . le auris plus neutre , le mien plus coloré ..... mais aucun des deux ne "brouille" l'écouteg g a écrit :Il doit bien exister des amplis chantants qui ne brouillent pas l'écoute Alpha. Pourquoi ces deux aspects devraient-ils être nécessairement incompatibles ?alphatak a écrit :Je n'échangerais certainement pas la transparence, la fermeté des graves et la finesse de l'aigu de l'Auris contre un ampli qui "chante" et brouille l'écoute.
Chez moi, c'est un tout. Si un seul des maillons de la chaîne (3 minimum: source > ampli > diffuseur) ne chante pas, c'est l'ensemble qui en pâti.alphatak a écrit : Chez moi, ce sont les casques qui chantent, pas les amplis... ;-/
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis dans la même approche. J'ai recherché avant tout un ampli et un dac droit, transparent et ferme puis je varie les casques pour trouver plus ou moins de chaleur ou différent type d'écoute mais comme cela je ne suis pas déçu sur des styles de musiques demandant une trame la plus transparente possible...
Non, pour ma part, mon choix est fixé: il n'y aurait plus qu'à…… dès que le cochon en faïence sera à nouveau rempli! Mais je ne me vois pas demander à CH: faites-moi donc un ampli qui sonne comme celui que je pourrais acheter si je ne m'adressais pas à vous……kéké 26 a écrit :Un halgorythme ??? :mrgreen: :mrgreen:Dub a écrit :Je pense qu'effectivement, on ne doit pas être très nombreux, mais tu n'es pas tout seul: avec moi, en plus, on est déjà deux ;-/maxwell a écrit :En effet, m'est avis que les 2 doivent très très bien s'entendre.alphatak a écrit :Tu dis ça parce que tu n'as pas testé Odin + Auris, qui est le couple de la morkitue... ;-/
Mais pas sûr que c'est l'ampli que je choisirais quand-même.
J'ai besoin d'un ampli qui "chante", et à mes oreilles l'Auris ne chante pas (ou pas suffisamment en tout cas).
Car, non, pour ma part, je n'échangerais pas un ampli avec lequel j'écoute de la musique avec plaisir, contre un autre, avec lequel je m'emmerderais, et sous le prétexte qu'il serait "mieux", soit disant plus "neutre"… J'avoue que le masochisme et le jansénisme ne sont pas ma tasse de thé! Je pense que beaucoup confondent leurs préférences avec des qualités objectives au lieu d'admettre, une bonne fois pour toutes, que celles des uns ne sont pas celles des autres…
Cdlt
Dernière modification par Dub le 07 avr. 2017 13:35, modifié 1 fois.
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- alphatak
Pour moi, ça ne veut rien dire, un ampli qui chante : un ampli est là pour restituer au mieux le signal qu'il reçoit en amont. Après, il est évident qu'on cherche tous à ce que la chaîne de reproduction sonore aboutisse in fine au son qu'on aime, mais la situation n'est pas la même si on a un ou plusieurs casques. Un ampli en adéquation avec un casque ne le sera pas forcément avec un autre. Si j'ai acheté un Auris, c'est qu'il va là où mes autres amplis ne vont pas, et que dans son genre il est exceptionnel. Il ne remplace pas mon Icon Audio, mon audio-gd ou mon Phonitor 2, mais il les complète et accroît ainsi les chances que chacun de mes casques trouve son ampli idéal. Le casque universel est un non-sens, l'ampli universel également...maxwell a écrit :Chez moi, c'est un tout. Si un seul des maillons de la chaîne (3 minimum: source > ampli > diffuseur) ne chante pas, c'est l'ensemble qui en pâti.alphatak a écrit : Chez moi, ce sont les casques qui chantent, pas les amplis... ;-/
- alphatak
Par brouiller l'écoute, au-delà du plaisir de glisser un contrepet, je veux dire un déficit de transparence et de définition. Pour moi, c'est ça que je lis quand j'entends parler d'ampli qui "chante". S'il s'agit seulement de colorer l'ampli, un changement de tube peut très bien faire le job. Je l'ai vérifié à de nombreuses reprises avec le Lyr2, le Valhall2 et l'Icon Audio, et je ne manquerai pas de le faire avec l'Auris si mes casques favoris exigent – par exemple – plus de chaleur dans le bas dug g a écrit :Il doit bien exister des amplis chantants qui ne brouillent pas l'écoute Alpha. Pourquoi ces deux aspects devraient-ils être nécessairement incompatibles ?alphatak a écrit :Je n'échangerais certainement pas la transparence, la fermeté des graves et la finesse de l'aigu de l'Auris contre un ampli qui "chante" et brouille l'écoute.
Zut! Moi qui espérais que tu me le revendes! ;)alphatak a écrit :Il ne remplace pas mon Icon Audio