Auris Audio HA2-SE

oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

kyo9999 a écrit :Avec un ampli à tubes on peut arriver à ce résultat....  8-)
Il y aura toujours des limites, tout dépend de son seuil d'exigence et de ses préférences, une 300B n'aura jamais le rendu d'une 845 et inversement
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Oui je suis plus entre la 2A3 et la 300B j'avoue
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

maxwell a écrit :Oui je suis plus entre la 2A3 et la 300B j'avoue
Apres tout dépend aussi des tubes d'entrée.

;-/
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

kazcou a écrit :
oswald66 a écrit :J'attends les tubes de pierre qui seraient moins droits que les tubes d'origine, mais peut-être plus adaptés à l'HD800
Sinon il y a les 12AT7 (ECC81) ou 12AX7 (ECC83) qui saturent plus vite que les 12AU7 (ECC82).
Je n'ai pas de 12AU7, mais des 12AX7 j'en ai pas mal, et des bons. Tu es sûr qu'on peut mettre des 12AX7/ECC83 sur un Auris ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
kazcou

Message par kazcou »

alphatak a écrit :
kazcou a écrit :
oswald66 a écrit :J'attends les tubes de pierre qui seraient moins droits que les tubes d'origine, mais peut-être plus adaptés à l'HD800
Sinon il y a les 12AT7 (ECC81) ou 12AX7 (ECC83) qui saturent plus vite que les 12AU7 (ECC82).
Je n'ai pas de 12AU7, mais des 12AX7 j'en ai pas mal, et des bons. Tu es sûr qu'on peut mettre des 12AX7/ECC83 sur un Auris ?  :-.
Au niveau du brochage ils sont identiques. Mais je viens de revoir les caractéristiques des 2 tubes, ils ne sont pas totalement identiques, les 12AU7 peuvent travailler avec un ampérage beaucoup plus élevé que les 12AX7. Et sans le schéma de l'ampli, je ne peux que supposer que c'est dangereux pour les tubes, voir l'ampli. Désolé donc pour cette mauvaise suggestion.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
alphatak

Message par alphatak »

Merci pour ta réponse rapide. Je vais donc partir à la recherche de 12AU7 alternatifs... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

alphatak a écrit :Je n'échangerais certainement pas la transparence, la fermeté des graves et la finesse de l'aigu de l'Auris contre un ampli qui "chante" et brouille l'écoute.
Il doit bien exister des amplis chantants qui ne brouillent pas l'écoute Alpha. Pourquoi ces deux aspects devraient-ils être nécessairement incompatibles ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
maxwell

Message par maxwell »

g g a écrit :
alphatak a écrit :Je n'échangerais certainement pas la transparence, la fermeté des graves et la finesse de l'aigu de l'Auris contre un ampli qui "chante" et brouille l'écoute.
Il doit bien exister des amplis chantants qui ne brouillent pas l'écoute Alpha. Pourquoi ces deux aspects devraient-ils être nécessairement incompatibles ?
Le Viva 2A3 en est un magnifique exemple.
Dommage qu'il soit hors de portée pour moi! :(
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

g g a écrit :
+1 , pour avoir eu à l'écoute en comparaison direct , le auris et mon halgorythme , les signatures sonore sont différentes . le auris plus neutre , le mien plus coloré ..... mais aucun des deux ne "brouille" l'écoute ;-/
maxwell

Message par maxwell »

alphatak a écrit : Chez moi, ce sont les casques qui chantent, pas les amplis...  ;-/
Chez moi, c'est un tout. Si un seul des maillons de la chaîne (3 minimum: source > ampli > diffuseur) ne chante pas, c'est l'ensemble qui en pâti.
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Je suis dans la même approche. J'ai recherché avant tout un ampli et un dac droit, transparent et ferme puis je varie les casques pour trouver plus ou moins de chaleur ou différent type d'écoute mais comme cela je ne suis pas déçu sur des styles de musiques demandant une trame la plus transparente possible...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

kéké 26 a écrit :
Dub a écrit :
maxwell a écrit :
alphatak a écrit :Tu dis ça parce que tu n'as pas testé Odin + Auris, qui est le couple de la morkitue...  ;-/
En effet, m'est avis que les 2 doivent très très bien s'entendre.
Mais pas sûr que c'est l'ampli que je choisirais quand-même.
J'ai besoin d'un ampli qui "chante", et à mes oreilles l'Auris ne chante pas (ou pas suffisamment en tout cas).
Je pense qu'effectivement, on ne doit pas être très nombreux, mais tu n'es pas tout seul: avec moi, en plus, on est déjà deux  ;-/
Un halgorythme ???  :mrgreen:  :mrgreen:
Non, pour ma part, mon choix est fixé: il n'y aurait plus qu'à…… dès que le cochon en faïence sera à nouveau rempli! Mais je ne me vois pas demander à CH: faites-moi donc un ampli qui sonne comme celui que je pourrais acheter si je ne m'adressais pas à vous…… :mrgreen:
Car, non, pour ma part, je n'échangerais pas un ampli avec lequel j'écoute de la musique avec plaisir, contre un autre, avec lequel je m'emmerderais, et sous le prétexte qu'il serait "mieux", soit disant plus "neutre"… J'avoue que le masochisme et le jansénisme ne sont pas ma tasse de thé! Je pense que beaucoup confondent leurs préférences avec des qualités objectives au lieu d'admettre, une bonne fois pour toutes, que celles des uns ne sont pas celles des autres…

Cdlt ;-/
Dernière modification par Dub le 07 avr. 2017 13:35, modifié 1 fois.
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
alphatak

Message par alphatak »

maxwell a écrit :
alphatak a écrit : Chez moi, ce sont les casques qui chantent, pas les amplis...  ;-/
Chez moi, c'est un tout. Si un seul des maillons de la chaîne (3 minimum: source > ampli > diffuseur) ne chante pas, c'est l'ensemble qui en pâti.
Pour moi, ça ne veut rien dire, un ampli qui chante : un ampli est là pour restituer au mieux le signal qu'il reçoit en amont. Après, il est évident qu'on cherche tous à ce que la chaîne de reproduction sonore aboutisse in fine au son qu'on aime, mais la situation n'est pas la même si on a un ou plusieurs casques. Un ampli en adéquation avec un casque ne le sera pas forcément avec un autre. Si j'ai acheté un Auris, c'est qu'il va là où mes autres amplis ne vont pas, et que dans son genre il est exceptionnel. Il ne remplace pas mon Icon Audio, mon audio-gd ou mon Phonitor 2, mais il les complète et accroît ainsi les chances que chacun de mes casques trouve son ampli idéal. Le casque universel est un non-sens, l'ampli universel également...
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

g g a écrit :
Par brouiller l'écoute, au-delà du plaisir de glisser un contrepet, je veux dire un déficit de transparence et de définition. Pour moi, c'est ça que je lis quand j'entends parler d'ampli qui "chante". S'il s'agit seulement de colorer l'ampli, un changement de tube peut très bien faire le job. Je l'ai vérifié à de nombreuses reprises avec le Lyr2, le Valhall2 et l'Icon Audio, et je ne manquerai pas de le faire avec l'Auris si mes casques favoris exigent – par exemple – plus de chaleur dans le bas du dos spectre... ;-/
Mesures et EQ
maxwell

Message par maxwell »

alphatak a écrit :Il ne remplace pas mon Icon Audio
Zut! Moi qui espérais que tu me le revendes! ;)
Répondre

Revenir à « Amplification »