Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[IC] Câble DIY en Litz fabrication à la demande
- Touareg13820
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour Madmike,
Je viens de t'envoyer un MP pour une prise de contact.
Bonne fin de week-end.
Je viens de t'envoyer un MP pour une prise de contact.
Bonne fin de week-end.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
mp
Casques:Audeze LCD2 rev2 (pre-Fazor)
Intra:EM3pro,ES3,SM2 v2 (sans filtres passifs).
Dac:Audio GD 17.32.
Ampli:Schiit Mjolnir,Alo Audio RxMK3b,Alo Audio Rx
DAP:HiFiman HM-650.
Cables:cuivre,cuivre et encore cuivre...
Intra:EM3pro,ES3,SM2 v2 (sans filtres passifs).
Dac:Audio GD 17.32.
Ampli:Schiit Mjolnir,Alo Audio RxMK3b,Alo Audio Rx
DAP:HiFiman HM-650.
Cables:cuivre,cuivre et encore cuivre...
- rabortx
- Mélomaniac
hello
je viens de recevoir ce matin (MP le 23 mars) mon câble pour le LCD2, très belle réalisation, très bien fait
similaire au câble stock Audeze , 2,50 m en longueur et jack 6.35mm, grande finesse, très souple et aucun bruit de frottement
très content
premier contact niveau son ce soir et vraiment, c'est très précis et aéré comme il faut.
merci
RabortX
je viens de recevoir ce matin (MP le 23 mars) mon câble pour le LCD2, très belle réalisation, très bien fait
similaire au câble stock Audeze , 2,50 m en longueur et jack 6.35mm, grande finesse, très souple et aucun bruit de frottement
très content
premier contact niveau son ce soir et vraiment, c'est très précis et aéré comme il faut.
merci
RabortX
edit photos
Dernière modification par rabortx le 11 avr. 2017 09:11, modifié 1 fois.
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le prix varie selon la longueur du câble, le modèle de connecteurs et la capacité de madmike à faire des achats groupés de matériaux. Je ne vois pas bien comment il pourra indiquer un prix à payer plus précis que "ça dépend de la demande". Tu attends quoi comme précision ?Vic a écrit :Merci d'indiquer sur le topic le prix payer
De on côté, je suis très satisfait du câble commandé pour le Magister, ce casque étant un cauchemar en matière de bruits de frottement...
-
- J'ai des câbles en or massif
C'est quoi les "bruits de frottement" ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- rabortx
- Mélomaniac
Niklos a écrit :C'est quoi les "bruits de frottement" ?
appelé aussi bruit microphonique
bruit que produit le câble en se frottant a tes vêtements ou autres
insupportable le plus souvent sur les Intras en fonction des matières utilisées par les constructeurs
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
J'attends juste de savoir le prix que tu as payé selon le modèle que tu as eualphatak a écrit :Le prix varie selon la longueur du câble, le modèle de connecteurs et la capacité de madmike à faire des achats groupés de matériaux. Je ne vois pas bien comment il pourra indiquer un prix à payer plus précis que "ça dépend de la demande". Tu attends quoi comme précision ?Vic a écrit :Merci d'indiquer sur le topic le prix payer
De on côté, je suis très satisfait du câble commandé pour le Magister, ce casque étant un cauchemar en matière de bruits de frottement... |-)
-
- J'ai des câbles en or massif
Ok j'imagine assez bien mais je ne l'ai jamais expérimenté.rabortx a écrit :Niklos a écrit :C'est quoi les "bruits de frottement" ?
appelé aussi bruit microphonique
bruit que produit le câble en se frottant a tes vêtements ou autres
insupportable le plus souvent sur les Intras en fonction des matières utilisées par les constructeurs
RabortX
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Bonjour !
Bisous
Petite précision du chieur que je suis (j'assume) : la "microphonie" c'est autre chose : c'est la transformation d'une vibration en signal électrique (d'où le nom), et on le constate surtout avec les tubes. On a tendance à beaucoup voir le terme utilisé dans le contexte des frottements, mais ça n'a rien à voir et cet usage est impropre : dans le cas des câbles, la propagation du son est physique.rabortx a écrit :appelé aussi bruit microphoniqueNiklos a écrit :C'est quoi les "bruits de frottement" ?
bruit que produit le câble en se frottant a tes vêtements ou autres [...]
Bisous
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- rabortx
- Mélomaniac
toutes mes confuses alorsburndav a écrit :Bonjour !
Petite précision du chieur que je suis (j'assume) : la "microphonie" c'est autre chose : c'est la transformation d'une vibration en signal électrique (d'où le nom), et on le constate surtout avec les tubes. On a tendance à beaucoup voir le terme utilisé dans le contexte des frottements, mais ça n'a rien à voir et cet usage est impropre : dans le cas des câbles, la propagation du son est physique.rabortx a écrit :appelé aussi bruit microphoniqueNiklos a écrit :C'est quoi les "bruits de frottement" ?
bruit que produit le câble en se frottant a tes vêtements ou autres [...]
Bisous ;-/
RabortX
Je pose d'abord la question en tant qu'ancien fabricant de câble pour les TNiens, activité que j'ai cessée pour avoir justement été hors-cadre des PA. C'est donc, tu te doutes bien Alpha, aussi en tant que président que j'écris et ce non pour interdire ou limiter, mais bien encadrer cette nouvelle activité. Car oui plusieurs personnes m'ont contacté pour me demander mon avis, voire me demander d'interdire ce phénomène, mais ce n'est ni de mon ressort, ni de mon souhait ! Ma volonté est juste d'encadrer, et donc afin de rentrer dans les clauses des PA d'avoir a minima le prix de vente de chaque objet. Est-ce difficile ? Non, il suffit que les acheteurs précisent le prix d'achat et les composants du câble. Cela permet aussi aux futurs acheteurs d'avoir une idée de ce qui est possible et à quel tarif. Tu comprends mieux ?alphatak a écrit :A titre informatif ou au titre de Prez ? 8-)Vic a écrit :J'attends juste de savoir le prix que tu as payé selon le modèle que tu as eu :jap:
Dernière modification par Vic le 12 avr. 2017 16:34, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je m'en doute, et c'est bien pour ça que je réponds de façon elliptique. Je propose qu'on ouvre une discussion dans la zone assoce si les règles ont besoin d'être clarifiées. Je ne veux pas parler à la place de madmike, mais j'ai compris au fil de mes discussions avec lui que le prix était sujet à variation en fonction de la quantité de matériaux commandés, donc qu'il était difficile de fixer un prix – sauf à le majorer, ce qui ne serait pas très favorable pour les membres de TN.Vic a écrit :Car oui plusieurs personnes m'ont contacté pour me demander mon avis, voire me demander d'interdire ce phénomène...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Ce "service" de fabrication de câble est sans nul doute bien utile à la communauté. Mais comme dit Vic, c'est à mon avis complètement hors cadre des PAs.
Dans le passé, ce genre d'initiative aurait plutôt eu sa place dans "accessoires", DiY, voire bons plans ou en dernier recours Le coin des Pros.
Mais bon...
entre autres, ainsi que l'utilisation détournée d'IC.La Charte a écrit :Les Petites Annonces (PA) ne sont qu'une activité annexe de Tellement Nomade, ayant pour objectif le partage de matériel en rapport avec l'audio au sein de la communauté. Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales.
Dans le passé, ce genre d'initiative aurait plutôt eu sa place dans "accessoires", DiY, voire bons plans ou en dernier recours Le coin des Pros.
Mais bon...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos: