Pour casser ce genre de matériel, cela va être très compliqué, car je le monte en général pour être Lou Ferrigno/Hulk proof (mon côté Tony Stark).
Sinon dans les points où je suis content, un collectionneur de jeux NES a bien voulu me prêter sa collection intégrale de jeux vendus en France.
J'ai reçu le carton hier soir et commencé à travailler dessus.

Le but étant de compléter une base de données techniques, scans des cartouches, cartes PCBs et composants, afin d'avoir une référence mondiale.
Cela va servir pour s'y retrouver dans toutes les sorties, repérer si des éditions ont été réparées, des pièces remplacées et surtout de base de référence afin de retrouver si l'exemplaire que l'on tente de vous vendre est un original ou une contrefaçon/reproduction.
Tout le monde n'est pas aussi rigoureux que je ne le fais quand je répare ou je dépanne des gens avec du matériel ou quand on m'amène des jeux cassés, à savoir que je signe sur la PCB, les puces, ainsi que l'apposition de stickers avec watermark physique (paillettes spéciales dans le papier photo, reconnaissables à la lampe UV) et ajouts sur les stickers de remplacement avec des mentions REPRODUCTION, REVENTE INTERDITE.
Afin que ceux-ci ne se retrouvent pas sur le marché ou que des gens essayent de vendre des copies, qui au lieu d'être des réparations à but privé dans le premier cas (zone grise - tu peux très bien avoir un poster de la Joconde dans ton séjour, mais tu n'as pas le droit de le vendre sur le marché de l'art - même réglementation), deviendraient de la contrefaçon et du recel de contrefaçon.

Exemple dans la base de données actuelle avec Mega Man 2 Version PAL Allemagne (PAL B)
Je vous parle de ce genre de bases de données, pour montrer de manière déjà avancée, ce que je fais également en musiques (vinyles, K7, CDs, DVDs, SACDs, Mini-Discs, 8-Tracks, etc.).
Où mes bases privées sont bien souvent plus précises et détaillées que celles de Discogs ou MusicBrainz, qui ne documentent pas assez le support physique d'origine.
Ayant développé à plusieurs paires de mains des solutions de backups bien plus précises et détaillées qu'avec les logiciels comme EAC+AccurateRip, qui font souvent des impasses ou des sauts dans certaines vérifications de données.
Pour les vinyles, nous espérons avec une équipe de recherches, à terminer un prototype en cours de lectures d'images de vinyles.
Dérivé de travaux que l'on a pu avoir sur des jeux comme Barcode Battler ou les cartes GBA e-Reader, il serait possible d'associer de l'OCR avancée et de la reconnaissance de pistes, sur des scans ultra haute définition de vinyle.
Un plug-in et un framework permettant de générer le son, mais au mieux la beta ne sortirait que fin 2018.
Les premiers essais sont plutôt concluants mais nous devons utiliser des scans à plus de 3200dpi et cela ne fonctionne que sur les vinyles opaques.