Le topic des DAC

Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Je dois dire que c'est le cas sur certaines pistes chargées en basses, l'Audeze déploie quelque chose d'assez phénoménal avec le mimby, force et maitrise stupéfiante alors que c'est plus sage avec l'hifime, mais j'ai l'impression d'entendre plus de choses avec l'hifime ceci dit.

A ce niveau là c'est plus une question de goût on dirait.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

SAR a écrit :Tu veux un vrai conseil ?
Écouter le censé plus qualitatif 3 ou 4 jours. Et que lui. Repasser ensuite sur l'autre. Et là tu verras par rapport à tes sensibilités.
Changer de dac n'est pas de l'ordre du subtil mais ce n'est pas nécessairement l'élément qui va t'apporter une différence flagrante à la volée. Un dac ça s'apprehende
+10!

:headphone:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Un DAC milieu de gamme ne sera pas forcément moins bon qu'un truc haut de gamme à 100 000€
Plus on montre en gamme, plus la diffrence est subtile.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Attends il essaie de s'attaquer ai Ps Audio Nuwave ! :PP
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
kazcou

Message par kazcou »

Je pense surtout à un DAC mid gamme comme le Denafrips Ares / ARMATURE Cronos.
D'après ce que je lis sur head-fi ou head-case, ça à l'air d'être un tueur pour son prix.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

kazcou a écrit :Je pense surtout à un DAC mid gamme comme le Denafrips Ares / ARMATURE Cronos.
D'après ce que je lis sur head-fi ou head-case, ça à l'air d'être un tueur pour son prix.
Franchement il donne envie !
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

J'ai trouvé ce qui me gênait par rapport au Mimby, il est simplement bouché dans le haut médium par rapport à la puce Sabre9018m2k. Il est simplement moins transparant (mais plus lush). C'est quand même ouf ça :8

Pour pousser le ressenti plus loin, le Schiit donne l'impression de placer les mediums au centre et les basses au centre, les aigus sont un peu derrière. Ca pousse à fixer son attention sur le point G musical, les mediums. Rendu un peu plus "holographique".

l'Hifime présente de façon non discirminante la musique, on est un peu plus loin, tout est sur une même ligne, on a le choix de se concentrer sur une partie du spectre au choix, il ne pousse rien en avant, c'est plus linéaire d'ou l'impression peut-être d'une plus grande transparance.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Si tout est mis au même niveau c'est que ce n'est pas si transparent que ça non ? A te lire mon interprétation est que ça casse le relief. Et que tu étais habitué à une présentation qui est sans doute devenue à tes oreilles la référence / norme.
Au niveau des extensions et du détail ça donne quoi ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Meilleure extension dans le bas, un peu plus de punch j'ai l'impression, sinon en passant en revue du classique, je me suis rendu compte qu'il y avait comme une sorte voile sur le schiit, c'est simplement moins détaillé :-O

Du coup je me demande si l'adaptateur secteur que j'ai du acheter (celui d'origine vient des us, c'est du 110v), qui est un énorme gros bloc avec un sélecteur de volt pouvait influencer ce qui sort du Mimby ? :-?
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Je ne reconnais pas vraiment le Modi multibit dans ce que tu écris, mais c'est toujours délicat de donner un avis sur un DAC dans la mesure où on l'évalue au travers d'un ampli et d'un casque, à la sortie d'une chaîne de reproduction sonore qui peut manquer de cohérence ou d'adéquation entre ses constituants.
Cela étant, une caractéristique du multibit – et plus généralement des technos NOS – est l'absence d'éclat, de brillant, au contraire des puces Sabre qui sont souvent dans l'excès inverse. En faisant une analogie avec la photo, le multibit donne une image propre, naturelle, quand l'image donnée par une Sabre est accentuée. Elle semble de ce fait plus nette, mais c'est une illusion qui peut être de grande qualité quand la puce est bien implémentée, ou artificielle et/ou agressive dans le cas contraire.
A l'arrivée, c'est affaire de goût. Le mien penche de plus en plus vers le NOS, même si je suis très satisfait de la puce Sabre du NuForce DAC-10H ou de l'AKM du TEAC UD-503, pour ne citer qu'elles.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

C'est une analogie très parlante celle de l'image photographique. L'un est plus un Jpeg prétraité, l'autre est un raw, ça a l'air moins séduisant de loin. C'est une affaire de goûts personnel en effet au final :vieux:
alphatak

Message par alphatak »

Il y a aussi un effet de gamme. J'ai un Modi et un Gungnir Multibit, et si on retrouve le même type de rendu, il y a logiquement un saut qualitatif en faveur du Gumby.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Drizzt a écrit :C'est une analogie très parlante celle de l'image photographique. L'un est plus un Jpeg prétraité, l'autre est un raw, ça a l'air moins séduisant de loin. C'est une affaire de goûts personnel en effet au final  :vieux:
Ou la :-O si tu commence à parler de raw tu va en perdre une partie sur le forum !! ( Quand je parle raw à mes clients, ils me regarde façon hommer dans les simsons ; gnannng :8 )

le raw, c 'est un format brut non destructif, non compréssé ( enfin quoi que ..moi je peux compréssé du raw ! )
qui dois obligatoiremment passer par un logiciel de photos compatible pour pouvoir passer en jpeg
cela permet d 'ajuster absolument tous les réglages sans pertes de qualité, par exemple la balance des blancs ou le résultat et sans commune mesure avec du jpeg
mais du coup l 'image brute non traiter parrais fade face au jpeg qui à déjà recu un traitemment plus ou moins bon en fonction de l 'appareil
et là aussi en fonction de la taille, du support etc etc, le traitemment n 'est pas le m^me
et là ausii !! c 'est une histoire de gout personnel... comme l 'écoute au casque .
C 'est le négatif de l 'argentique quoi

et tout comme alpha j 'y fait souvent la comparaison avec le son, je trouve en effet que ' ca parle ' bien
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

alphatak a écrit : Cela étant, une caractéristique du multibit – et plus généralement des technos NOS
Les multibit sont des DAC NOS ? C'est rare d'en trouver !
edit : les multibits ne semblent pas être des NOS. Il y aurait le "burrito filter" qui ferait un oversample vers 192khz pour le bifrost et un oversample vers 384khz pour le GMB et le Yggy. Je mets au conditionnel car je ne suis pas sûr de ce que je raconte !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

alphatak a écrit :Je ne reconnais pas vraiment le Modi multibit dans ce que tu écris, mais c'est toujours délicat de donner un avis sur un DAC dans la mesure où on l'évalue au travers d'un ampli et d'un casque, à la sortie d'une chaîne de reproduction sonore qui peut manquer de cohérence ou d'adéquation entre ses constituants.
Cela étant, une caractéristique du multibit – et plus généralement des technos NOS – est l'absence d'éclat, de brillant, au contraire des puces Sabre qui sont souvent dans l'excès inverse. En faisant une analogie avec la photo, le multibit donne une image propre, naturelle, quand l'image donnée par une Sabre est accentuée. Elle semble de ce fait plus nette, mais c'est une illusion qui peut être de grande qualité quand la puce est bien implémentée, ou artificielle et/ou agressive dans le cas contraire.
A l'arrivée, c'est affaire de goût. Le mien penche de plus en plus vers le NOS, même si je suis très satisfait de la puce Sabre du NuForce DAC-10H ou de l'AKM du TEAC UD-503, pour ne citer qu'elles.
Pas vraiment d'accord avec toi, pour moi c'est le multibit/nos qui est une illusion dans ce qu'il enlève au message pour donner un aspect plus lisse/doux, on peut être satisfait d'entendre cela, ce n'est pas mon goût mais je le comprends très bien. Par contre dire que c'est plus propre/naturel que du sabre par exemple, non.
Encore une fois en considérant que c'est vraiment bien implanté dans les deux cas de figure. Bon, il y en a qui aiment le chocolat et d'autres non, joyeuses Paques ;-/
Répondre

Revenir à « Sources »