Bonjour à tous, ( je n'ai pas vu de section où l'on pouvait se présenter, donc bon)
J'aurai besoin de deux casques. Mais pour quoi faire me direz vous !
Alors, donc il se trouve que je prends les transports en commun plusieurs fois par jour mais qu'à force, peut-être mon goût musical ayant évolué aussi, je ne supporte plus les intras : j'ai le droit à un son compressé et impossible d'écouter correctement du piano, ou des symphonies de Bruckner par exemple.
Il me faudrait donc un casque qui isole un peu mais qui soit suffisamment correct ( et pratique à ranger, j'ai souvent mon sac plus un instrument en bandoulière) pour écouter du classique malgré le bruit.
Je ne suis pas extrêmement exigeant pour la qualité, je suis tout à fait conscient que de toute façon, je ne profiterai jamais pleinement de la musique dans le métro.
J'ai un budget pour ce casque, d'environ 70 euros ( je pensais prendre un Portapro, parce qu'il se range facilement et isole suffisamment pour entendre correctement). Bien entendu, je n'écoute que de la musique classique.
Pour le deuxième casque, chez moi, c'est pour être tranquillement dans mon canapé donc là il n'y a pas vraiment toutes les contraintes du premier casque. Là encore c'est pour écouter du classique et je pense mettre maximum 120 euros ( j'en suis encore à réfléchir, je n'ai pas suffisamment les sous pour investir plus pour l'instant malheureusement, avec l'achat d'un MP3 en plus....).
Voilà, merci par avance pour vos conseils
Recherche de 2 casques pour écouter du classique
Recherche de 2 casques pour écouter du classique
Dernière modification par Sam le 19 août 2012 20:43, modifié 1 fois.
Tout d'abord, merci de la réponse rapide !
Je suis allé voir pour le casque que tu me proposes ( http://www.fnac.com/Sennheiser-HD-448/a2703995/w-4 ) et le premier commentaire m'a quelque peu étonné :
Ensuite pour le casque "chez moi" que tu proposes, pas de problème j'économiserai ailleurs et j'attendrais. Franchement, le principal c'est la qualité et vu les sommes que je risque de dépenser, je ne vais pas faire la mijaurée pour 70 euros de différence !
Je suis allé voir pour le casque que tu me proposes ( http://www.fnac.com/Sennheiser-HD-448/a2703995/w-4 ) et le premier commentaire m'a quelque peu étonné :
Et je ne retrouve pas trop le côté pratique que je demandais ( oui je sais c'est embêtant mais c'est très important pour moi ^^)Bon, j'ai attendu un certain temps avant de rédiger cet avis, histoire qu'il soit issu d'une perception fidèle. D'abord au niveau du confort, rien à dire, c'est juste parfait. Bonne prise au niveau des oreilles, serrage optimal, pas douloureux pendant une écoute prolongée. Les sons extérieurs sont bien atténués, l'isolation est très correcte. Concernant la qualité d'écoute, elle est loin d'être bonne à ma grande surprise. Les graves sont moches, trop appuyées, sans profondeur, ce qui impact sur la dynamique musicale. Pour du hip-hop ou de l'électro c'est parfait, mais pour une symphonie fuyez ! Voilà de quoi se poser des questions sur le prix, d'autant que la Fnac est le concurrent le plus cher du marché, on peut le trouver à presque moitié prix ailleurs. Bref, je suis vraiment déçu.
Ensuite pour le casque "chez moi" que tu proposes, pas de problème j'économiserai ailleurs et j'attendrais. Franchement, le principal c'est la qualité et vu les sommes que je risque de dépenser, je ne vais pas faire la mijaurée pour 70 euros de différence !
- manwalk
- Audio spammeur en force
Pour l'avoir essayé et après une première écoute qui n'avait laissé sur ma faim, je trouve qu'il est juste excellent, autant sur du jazz que sur du funk, pour ma part.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Okay, je vais surement écouter vos avis pour le HD448.
Sinon pour savoir, j'ai un ami violoncelliste qui me rabat régulièrement les oreilles avec son "Portapro c'est magnifique", vous en pensez quoi de ce casque ? ( A la base je pensais prendre cela pour sa grande portabilité en fait)
Sinon pour savoir, j'ai un ami violoncelliste qui me rabat régulièrement les oreilles avec son "Portapro c'est magnifique", vous en pensez quoi de ce casque ? ( A la base je pensais prendre cela pour sa grande portabilité en fait)
Des gros reproches sur le DT-880 ? (je demande mais en même temps je pense que le budget est un peu plus élevé).
Pour le portapro j'ai aussi du mal avec ce casque pour les mêmes raisons et en plus il n'isole rien.
Pour le portapro j'ai aussi du mal avec ce casque pour les mêmes raisons et en plus il n'isole rien.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Pour rebondir sur le post concernant l'avis Fnac...
Le HD448 se débrouille très bien sur le classique et le Jazz
Mais c'est un gigantesque daube moisie de orteils pour l'electro, écouter du Justice avec équivaut à se manger les doigts en les ayant plongés dans un bac de verre pilé et de citron salé...
Et je pèse mes mots
Par contre passer les premières heures d'écoute un peu molle, il délivre une excellente prestation sur du Keith Jarret par exemple, et au bout d'une semaine on se surprends à écouter du Karajan à outrance
Le HD448 se débrouille très bien sur le classique et le Jazz
Mais c'est un gigantesque daube moisie de orteils pour l'electro, écouter du Justice avec équivaut à se manger les doigts en les ayant plongés dans un bac de verre pilé et de citron salé...
Et je pèse mes mots
Par contre passer les premières heures d'écoute un peu molle, il délivre une excellente prestation sur du Keith Jarret par exemple, et au bout d'une semaine on se surprends à écouter du Karajan à outrance
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Bon et bien je vais commander le HD 448 dans la semaine, puis ensuite je vais économiser un peu avant de craquer pour le AKG.
Merci beaucoup pour vos retours rapides, j'uperai lorsque je l'aurai reçu et je ferai un petit retour !
EDIT : Bon cela me paraît correct comme prix ici
Merci beaucoup pour vos retours rapides, j'uperai lorsque je l'aurai reçu et je ferai un petit retour !
EDIT : Bon cela me paraît correct comme prix ici
-
- Mon chien s'appelle LossLess
78€ ?? hmmm ça coute ce truc... il a vachement monté en prix en parallèle de la sortie du HD 449
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17