Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Samwan a écrit :Pourtant j'avais lu que la chine etait devenu un gros producteur mondial d'alcool ..
oui ça n'empêche pas, mais ils ne peuvent pas produire de champagne, de cognac et je ne me souviens plus du 3e alcool.

on revient au topic ? :-P
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

DarkZenith a écrit :Je trouve les dimensions de l'X5 III parfaites. Et ce lecteur est certainement moins pénible à regarder que les beaufferies nouveau riche ou d'inspiration grotesquement batmanienne de certains autres fabricants que je ne nommerai pas... :rouge:
Je suis, mais aussi, d'accord avec toi. Le lecteur a des dimensions et un poids idéal. Il est joli et parait bien construit. :jap:

Mais je trouve qu'il y a des défauts ergonomiques qui font que je ne comprends pas qu'il ait pu avoir un prix de Design
  • L'application FiiO Music, pleine de boutons dans tous les sens.
  • L'absence de bouton "physique" de verrouillage
  • Le positionnement des boutons (il est difficile d'appuyer sur le bouton d'alimentation sans toucher aux autres par inadvertance)
  • Le bouton d’allumentation difficile a manipuler et étape obligée pour rallumer l'écran,
  • L'absence de capteur de luminosité pour régler automatiquement le niveau de celle de l'écran,
  • L'absence de batterie amovible,
Et c'est sans compter les nombreux bugs....

Je possède aussi un Sony NWZ-A25. Il est beaucoup plus agréable à utiliser (matériel et logiciel) et est plus rapide. :$ Mais il n'a pas la qualité sonore du X5 III.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6878
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je reviens avec mes questions :
- dispose t'il d'une sortie USB pour attaquer un DAC USB ?
- est-il stable en connexion wifi ?
- peut-il recevoir des flux Bluetooth ?
- peut-il se connecter en wifi à un iPhone en partage de connexion 4G ?

Vous avez testé ?
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

ZeDuK a écrit : - est-il stable en connexion wifi ?
Je n'ai pas de problème de stabilité, mais la vitesse de transfert est assez lente (1 à 5 Mo/s) et il n'est compatible que 2.4 GHz
ZeDuK a écrit : - peut-il se connecter en wifi à un iPhone en partage de connexion 4G ?
Je ne connais pas les iPhone, mais comme le X5 III se connecte à un réseau Wifi, il doit pouvoir se connecter à celui créé par un iPhone, non ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6878
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci denony,

Débit suffisant pour de l'audio mais limite pour Netflix, même si c'est pas l'objet.

Pour le partage de connexion de l'iPhone, je me demande s'il n'y a pas une restriction aux produits Apple et PC. Faudrait que je trouve une tablette Android pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

ZeDuK a écrit : Pour le partage de connexion de l'iPhone, je me demande s'il n'y a pas une restriction aux produits Apple et PC. Faudrait que je trouve une tablette Android pour vérifier.
J'ai pas essayé avec le X5 III, mais pendant mes dernières vacances, ma tablette Samsung avec Android 5.1.1 (même version que sur le X5 III) n'a eu aucun problème pour utiliser le point d'accès mobile wifi créé par un iPhone 6.
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

il y a moyen d'avoir une avance rapide sur les boutons physique next/précédent, genre en appuyant longtemps dessus ? classique quoi
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

camocim a écrit :il y a moyen d'avoir une avance rapide sur les boutons physique next/précédent, genre en appuyant longtemps dessus ? classique quoi
non et c'est un manque, peut être dans un futur firmware, la fonctionnalité a été demandée à Fiio.
Sinon il y a une fonctionnalité que je trouve sympa c'est de pouvoir envoyer un flux par bluetooth tout en ayant un deuxième flux sur la sortie jack ou ligne. Il peut donc lire deux morceaux en même temps.
Kooka

Message par Kooka »

denony a écrit : Mais je trouve qu'il y a des défauts ergonomiques qui font que je ne comprends pas qu'il ait pu avoir un prix de Design
  • L'application FiiO Music, pleine de boutons dans tous les sens.
  • L'absence de bouton "physique" de verrouillage
  • Le positionnement des boutons (il est difficile d'appuyer sur le bouton d'alimentation sans toucher aux autres par inadvertance)
  • Le bouton d’allumentation difficile a manipuler et étape obligée pour rallumer l'écran,
  • L'absence de capteur de luminosité pour régler automatiquement le niveau de celle de l'écran,
  • L'absence de batterie amovible,
Et c'est sans compter les nombreux bugs....
Encore une fois, tout cela est du domaine de l'ergonomie et non du design. Le prix ressemble bien plus à un prix d'esthétique et de finition du Produit : http://ifworlddesignguide.com/design-excellence/
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

ZeDuK a écrit : - est-il stable en connexion wifi ?
- peut-il se connecter en wifi à un iPhone en partage de connexion 4G ?

Vous avez testé ?
En wifi je n'ai pas de problème de stabilité mais j'ai un routeur wifi dédié chez moi, avec une connexion fibre :mrgreen:

En partage de connexion j'avais déjà testé avec un galaxy S4 et je viens de refaire l'essai avec l'iphone de ma femme (je crois que c'est un 5s, il a environ 3 ans), en partage de connexion sur un réseau 4G. Testé quelques minutes sur Qobuz, en Flac, pas de problème observé

Pour le partage de connexion je pense qu'il vaut mieux un début "suffisant" mais au pire je pense que les applis de streaming bufferisent et peuvent s'adapter aux fluctuations de débit. C'est le cas pour Qobuz.

En revanche, pour revenir à Qobuz j'observe une dégradation de qualité au bout de 3 ou 4 morceaux : la musique devient hachée, je dois changer de piste pour revenir à un son normal. Ce problème se manifeste aussi bien en streaming wifi et en lisant des pistes pré chargées sur le X5.

David
Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Message par Istorias »

Salut !

Grâce à TN (Kyo999) je suis désormais l'heureux possesseur d'un X5 III.

Anciennement possesseur d'un "simple Cowon J3", ça me change.

Je passerai sur le côté sonore (pour le moment peu de test, quelques BO de films, un peu de classique et de jazz), tout cela semble très bon.

Par contre, je trouve que niveau "ergonomie" il y a de gros points noirs.

Ne serait-ce que le logiciel Fiio Music, qui est, amha, une horreur. Pleins d'options pour pas grand chose, une relative lenteur pour le lancer.
Je trouvais la navigation sur un J3 bcp plus intuitive.
J'avais l'habitude de naviguer uniquement via playlist (que je crée par dossier sur mes microSD) et le simple fait de ne pas revenir automatiquement sur le fichier en cours d'écoute après s'être baladé dans les dossiers m'embête. (Si il y a une option pour le faire, je suis preneur).


Petites questions :

- Y'a-t-il moyen de changer de "logiciel" pour écouter la musique (et si oui, lequel conseillez-vous ?)

- Sauf erreur de ma part, on ne peut pas "avancer" sur un morceau avec boutons physiques (uniquement via le tactile), je me trompe ?

- Un autre détail, ça m'arrive d'écouter plusieurs fois d'affilé le même morceau. Avant, grâce au bouton physique, une simple petite pression et il revenait au début. Avec le Fiio, on passe directement au morceaux précédent. Là encore je me trompe ?

- Aucun moyen de "lock" l'écran ? On peut l'éteindre via le bouton d'alim, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen.


Merci d'avance poru vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Istorias a écrit : - Y'a-t-il moyen de changer de "logiciel" pour écouter la musique (et si oui, lequel conseillez-vous ?)

- Sauf erreur de ma part, on ne peut pas "avancer" sur un morceau avec boutons physiques (uniquement via le tactile), je me trompe ?

- Un autre détail, ça m'arrive d'écouter plusieurs fois d'affilé le même morceau. Avant, grâce au bouton physique, une simple petite pression et il revenait au début. Avec le Fiio, on passe directement au morceaux précédent. Là encore je me trompe ?

- Aucun moyen de "lock" l'écran ? On peut l'éteindre via le bouton d'alim, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen.


Merci d'avance poru vos réponses !
Tu peux installer n'importe quel player à partir du Play Store ou du Fiio Market, tels que Neutron, Onkyo HF, Poweramp, Rockbox, etc.
Même chose pour le lock écran, il y a plein d'applis sur le Play Store pour faire ça.
Pas d'avance rapide autre que par le tactile pour le moment, ou alors j'ai pas trouvé comment :-)
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

ZeDuK a écrit :Je reviens avec mes questions :
- dispose t'il d'une sortie USB pour attaquer un DAC USB ?
- est-il stable en connexion wifi ?
- peut-il recevoir des flux Bluetooth ?
- peut-il se connecter en wifi à un iPhone en partage de connexion 4G ?

Vous avez testé ?
Oui la connection partagée de l'iphone fonctionne. En tous cas en qualité mp3.
Pour le wifi, à 1m50 du modem il a résussi à laguer en straming avec qobuz la dernière fois. Remettre la chanson au début et ça passait. Comme si qobuz n'arrivait pas à mettre le morceau en buffer. Lié au X5 ou à l'appli? Je ne sais pas. Mais en tous cas, pas de perte de signal.

Après en ce qui concerne l'ergonomie, je rejoins pas mal d'entre vous : c'est une catastrophe ce truc surtout quand on veut modifier des trucs à l'aveugle dans la poche. Les boutons mal ou pas verrouillés, le bouton play qu'on touche en voulant allumer l'écran (ou le contraire), ceux de saut de morceau mal placés, c'est juste affreux en venant d'un DX50... Bref, suis pas encore convaincu. D'autant plus que je le trouve un peu gros contrairement à d'autres ici même. Plutôt encombrant à mon sens dans une poche de veste.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

chuisnob a écrit :
ZeDuK a écrit :Je reviens avec mes questions :
- dispose t'il d'une sortie USB pour attaquer un DAC USB ?
- est-il stable en connexion wifi ?
- peut-il recevoir des flux Bluetooth ?
- peut-il se connecter en wifi à un iPhone en partage de connexion 4G ?

Vous avez testé ?
Oui la connection partagée de l'iphone fonctionne. En tous cas en qualité mp3.
Pour le wifi, à 1m50 du modem il a résussi à laguer en straming avec qobuz la dernière fois. Remettre la chanson au début et ça passait. Comme si qobuz n'arrivait pas à mettre le morceau en buffer. Lié au X5 ou à l'appli?.
Dans les réglages de l'appli qobuz on peut choisir si on veut du mp3 ou du Flac lorsqu'on est sur une connection cellulaire.
Pour ma part je n'ai pas de problèmes avec Qobuz, je viens de lire 3 albums en streaming (Flac) et aucun soucis, pas de coupures, mais attention de bien installer la version du play store de google et non du Fiio market.
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

SoundSquare a écrit : Tu peux installer n'importe quel player à partir du Play Store ou du Fiio Market, tels que Neutron, Onkyo HF, Poweramp, Rockbox, etc.
Oui, mais je crois que seule l'application FiiO Music utilise pleinement les convertisseurs AKM. Je n'arrive plus à retrouver l'explication qu’avait fait FiiO à l'époque (sur Head-Fi). Il me semble que FiiO player attaque directement les AKM tandis que les autres applications passent par une bibliothèque. Mais je dis peut-être une bêtise :$
Répondre

Revenir à « FiiO »