kazcou a écrit :Je pense surtout à un DAC mid gamme comme le Denafrips Ares / ARMATURE Cronos.
D'après ce que je lis sur head-fi ou head-case, ça à l'air d'être un tueur pour son prix.
C'est le même modèle, même fabricant ??
kazcou a écrit :Je pense surtout à un DAC mid gamme comme le Denafrips Ares / ARMATURE Cronos.
D'après ce que je lis sur head-fi ou head-case, ça à l'air d'être un tueur pour son prix.
Je n'ai pas dit que le multibit était du NOS, j'ai dit que le type de rendu du multibit était plus généralement celui des technos NOS. Ce que j'ai constaté avec le Metrum Octave (R-2R), et que j'espère bien retrouver sur l'Armature Cronos si je me décide à l'acheter.Niklos a écrit :Les multibit sont des DAC NOS ? C'est rare d'en trouver !alphatak a écrit : Cela étant, une caractéristique du multibit – et plus généralement des technos NOS
edit : les multibits ne semblent pas être des NOS. Il y aurait le "burrito filter" qui ferait un oversample vers 192khz pour le bifrost et un oversample vers 384khz pour le GMB et le Yggy. Je mets au conditionnel car je ne suis pas sûr de ce que je raconte !
L'objectif du multibit/NOS est de résoudre aussi exactement que possible la conversion N/A, donc de respecter le message contenu dans le signal numérique, sans artifice. Après, ça plaît ou ça ne plaît pas...artichaud a écrit :...pour moi c'est le multibit/nos qui est une illusion dans ce qu'il enlève au message pour donner un aspect plus lisse/doux
Ok merci !alphatak a écrit :Je n'ai pas dit que le multibit était du NOS, j'ai dit que le type de rendu du multibit était plus généralement celui des technos NOS. Ce que j'ai constaté avec le Metrum Octave (R-2R), et que j'espère bien retrouver sur l'Armature Cronos si je me décide à l'acheter.Niklos a écrit :Les multibit sont des DAC NOS ? C'est rare d'en trouver !alphatak a écrit : Cela étant, une caractéristique du multibit – et plus généralement des technos NOS
edit : les multibits ne semblent pas être des NOS. Il y aurait le "burrito filter" qui ferait un oversample vers 192khz pour le bifrost et un oversample vers 384khz pour le GMB et le Yggy. Je mets au conditionnel car je ne suis pas sûr de ce que je raconte !
Y a pas comme une erreur de "quotage" làalphatak a écrit :L'objectif du multibit/NOS est de résoudre aussi exactement que possible la conversion N/A, donc de respecter le message contenu dans le signal numérique, sans artifice. Après, ça plaît ou ça ne plaît pas...Niklos a écrit :...pour moi c'est le multibit/nos qui est une illusion dans ce qu'il enlève au message pour donner un aspect plus lisse/doux
namicoso a écrit :kazcou a écrit :Je pense surtout à un DAC mid gamme comme le Denafrips Ares / ARMATURE Cronos.
Oops, désolé, j'ai fait le quotage à la main et j'ai cafouillé...Niklos a écrit :Y a pas comme une erreur de "quotage" là :DD
Parce que j'ai pas souvenir d'avoir écrit ça !
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Ça me semble difficile de juger de la conformité d'un rendu sonore sans connaître la source analogique.artichaud a écrit :Ce que j'entends n'est pas ça, à moins que le signal numérique ne corresponde pas au signal analogique enregistré. Mais ça n'a pas plus de valeur que mon audition, c'est dire .....
Je ne pense pas qu'on puisse (encore) en tirer une conclusion, du moins s'agissant des DAC R-2R qui sont très rares, les meilleurs coûtant la peau des fesses. C'est une niche technologique qui semble toutefois en voie de démocratisation, et c'est bien pour cette raison que l'Armature Cronos a retenu mon attention !artichaud a écrit :L'argument qui considérerait que le monde pro n'utilise pas ses puces ( à mon connaissance ) serait il eventuellement recevable ? en tous cas, je ne pense pas que l'on puisse les suspecter de vouloir travestir le message.
Ok merci, en tous cas il donne sacrement envie !kazcou a écrit :namicoso a écrit :kazcou a écrit :Je pense surtout à un DAC mid gamme comme le Denafrips Ares / ARMATURE Cronos.
Non, ils ne sont pas totalement identiques. Je pense qu'Armature a commandé une version légèrement de l'ARES : PCB de couleur différente et sans la carte auto 110V/220V.
Le pc est fortement conseillé, car le smartphone n'est pas très stable suivant les fichiers...ldo77 a écrit :Newbie dans les DAC sédentaires, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous utilise leur PC comme source.
Le smartphone est-il envisageable comme source avec des DAC (ampli) sédentaires MDG ?
SI oui, avec quel DAC dans les 300 €, qui puisse driver un K7xx ?
Ok, merci quand mêmekyo9999 a écrit :Le pc est fortement conseillé, car le smartphone n'est pas très stable suivant les fichiers...ldo77 a écrit :Newbie dans les DAC sédentaires, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous utilise leur PC comme source.
Le smartphone est-il envisageable comme source avec des DAC (ampli) sédentaires MDG ?
Un bon dac dans les 300e je sais pas...
Smartphone + Chord Mojo + AKG K7xx, ça fonctionne très bien ! Mais même en occasion tu es à 400€, pas 300€. :-/ldo77 a écrit :Newbie dans les DAC sédentaires, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous utilise leur PC comme source.
Perso j'ai fait le choix d'utiliser mon dap en tant que Dac quand je suis à la maison, je lui adjoint un ampli "nomade" et ça fait très bien le boulot, voir plusldo77 a écrit :Newbie dans les DAC sédentaires, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous utilise leur PC comme source.