Ah, ben ça, c'est drôle, Gwendal: exactement le même scénario de thriller chez moi cette nuit!
Bruit idem, je monte à mon grenier pareil (sauf que pas de fuite... mais ma toiture, elle, a plus de cinquante ans
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
) et là, que vois-je? Tadaaaa.... La fenêtre du grenier ouverte, dis donc!
Alors, il faut que j'explique un truc. Cette fenêtre, elle est au ras du sol et elle est fermée par: 1) un verrou qui, normalement, est toujours tiré et 2) par mesure de précaution supplémentaire (car je n'aimerais vraiment pas qu'il pleuve aussi dans
mon grenier vu que son sol est tapissé, à l'ancienne, d'une épaisse couche de terre mélangée à de la paille et que je te raconte pas la bouillasse que ça ferait là-haut s'il y tombait de la pluie) et cette fenêtre, donc, est fermée, en plus, par le poids d'une épaisse meule de pierre. Or, là, la meule, pourtant bien calée d'ordinaire (j'y veille), était tombée sur le côté et, surtout, le verrou était
tiré.
Bon, je suis radiesthésiste (et plutôt doué, paraît-il, même si je n'exploite que très peu ce don) et aussi, je pense, medium. Ma maison, c'est ma forteresse spirituelle. Les fantômes qui y entrent, je les bouffe. D'ailleurs, habituellement, ils s'abstiennent de venir chez moi. Mais ce soir-là, il y avait indubitablement, là-haut, dans mon grenier, une présence. Et une présence forte. Elle n'est pas restée longtemps mais, pour une fois dans ce genre de "combat", je n'ai pas eu le dessus: la présence a bien fini par repartir, mais seulement quand elle en a eu envie et pas avant.
Cela dit, ce n'était pas une présence agressive. Juste une sorte de géant passant au milieu des fourmis que nous sommes. Peut-être l'esprit de l'ouragan.
Bonne nuit, les petits...