Fiio X5 III

david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

SoundSquare a écrit : Pour ma part je n'ai pas de problèmes avec Qobuz, je viens de lire 3 albums en streaming (Flac) et aucun soucis, pas de coupures, mais attention de bien installer la version du play store de google et non du Fiio market.
c'est vrai que je suis avec la version du Fiio Market ... :-S

Comment fait-on pour récupérer celle du google store ? Il n'y a pas de google store installé sur le X5 (ou alors j'ai mal cherché)

Bon j'ai trouvé le play store - et j'avais mal cherché ...

Merci

David
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Avez vous remarqué une différence significative entre les sorties 2.5mm et 3.5mm ?

J'avais fait la majorité de mes écoutes avec le casque Momentum 2.0 OE/3.5mm et les intras AK T8ie Mkii/2.5mm
La je viens de ressortir mes intras Empire Ears Spartan-IV en 3.5mm et le résultat est bien différent de ce que j'avais entendu jusque là. Dans cette configuration les tonalités me paraissent plus juste, j'ai plus d'équilibre et une image plus large. Bref une expérience bien différente et mieux adaptée à mes attentes.

Vu que je n'ai pas aimé avec les T8ie/2.5mm et que j'aime bien avec les Spartan/3.5mm je me demande si la sortie balanced est différente de la sortie unbalanced.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Dz te dira que oui il y a une différence ;-/ avec ses flc8 :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Dz te dira que oui il y a une différence ;-/ avec ses flc8 :headphone:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p499093
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouve quand même qu'en utilisation prolongée (deux heures et plus), au fond d'une poche, ce lecteur chauffe pas mal, même hors de ses étuis. il m'arrive, en le tâtant, de le trouver aussi chaud que si je l'avais laissé au soleil sur la plage arrière d'une voiture... A force, cela ne doit pas faire du bien à ses composants et cela m'inquiète un peu pour sa longévité. :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 677
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

c'est vrai qu'il chauffe beaucoup, l'autre fois je l'avais laissé dans sa boite mais j'avais oublié de l'eteindre, quand je l'ai recuperé il était tres chaud ...et heureusemnt qu'il ne tournait pas à vide ..
De tous les problemes rencontrés, c'est le seul qui m'embête reelement :'(
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il faudrait faire des petits trous dans le boîtier.... :p
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 677
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

DarkZenith a écrit :Il faudrait faire des petits trous dans le boîtier.... :p
ou alors marcher avec ça !

Image


je parlais du ventilateur evidement ! :drool:
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je ne trouve pas qu'il chauffe beaucoup pour ma part, en tout cas le X7 chauffe bien plus.
En y repensant le X3 et le X5II avaient eux aussi cette fonction cachée :D

@ DZ : si je ne me trompe pas tu as des etymotic er4-sr, ils donnent quoi avec le X5III ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Squyzz a écrit :@ DZ : si je ne me trompe pas tu as des etymotic er4-sr, ils donnent quoi avec le X5III ?
Le FiiO n'arrive pas vraiment à redynamiser les deux extrémités du spectre des ER4SR mais respecte au contraire leur signature très plate.
Je ne suis pas sûr de garder les Etymotic, après tout. L'X5 III m'aura au moins permis de prendre cette décision-là.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DarkZenith a écrit :Je ne suis pas sûr de garder les Etymotic, après tout. L'X5 III m'aura au moins permis de prendre cette décision-là.
Ça devait pas être ta référence indiscutable :-? :PP
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :
DarkZenith a écrit :Je ne suis pas sûr de garder les Etymotic, après tout. L'X5 III m'aura au moins permis de prendre cette décision-là.
Ça devait pas être ta référence indiscutable  :-?  :PP
Pas la mienne, non. Celle des objectivistes auxquels je voulais complaire : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=15983
J'ai acheté les ER4SR pour avoir une paire d'intras "incontestables", dont même (et surtout) le plus borné des audiophiles pseudo-scientifiques ne saurait remettre en cause la "neutralité". Je ne les ai pas achetés pour me faire plaisir mais pour satisfaire un certain public. Or c'est là où j'ai sans doute eu tort. Et c'est que l'X5 III m'a permis de découvrir, en me faisant retomber amoureux de mes FLC8.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

What ! Acheter des intras "pour satisfaire un certain public" et pas par envie, c'est du délire.

Perso j'aimerais bien les tester afin de savoir ce qu'est vraiment la neutralité. Puis ce serait les 1ers etymotic que j'essaierai et si ce qui se dit est vrai le son etymotic c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DarkZenith a écrit :Pas la mienne, non. Celle des objectivistes auxquels je voulais complaire : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=15983
J'ai acheté les ER4SR pour avoir une paire d'intras "incontestables", dont même (et surtout) le plus borné des audiophiles pseudo-scientifiques ne saurait remettre en  cause la "neutralité". Je ne les ai pas achetés pour me faire plaisir mais pour satisfaire un certain public. Or c'est là où j'ai sans doute eu tort. Et c'est que l'X5 III m'a permis de découvrir, en me faisant retomber amoureux de mes FLC8.
Je me souviens très bien de ta quête. J'avoue ne pas avoir trop compris à l'époque... Et j'avais d'ailleurs proposé les Oriolus qui pour moi sont un upgrade des FLC8 dans le tunning que tu utilises ;-/ (vraiment proche en terme d'équilibre du spectre je trouve).
Heureux que tu prennes du plaisir en tout cas avec ton association X5 III + FLC8.
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Squyzz a écrit :What ! Acheter des intras "pour satisfaire un certain public" et pas par envie, c'est du délire.
Certes, mais ce genre de "délire" est sans doute le plus répandu au monde : on vit tous sous la tyrannie d'un surmoi, qu'on en ait conscience ou non. Oser vivre sous celle de son propre plaisir est une hardiesse qui n'est pas si évidente que ça à assumer ni même à apprendre. :vieux:
MrLocoLuciano a écrit :
DarkZenith a écrit :Pas la mienne, non. Celle des objectivistes auxquels je voulais complaire : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=15983
J'ai acheté les ER4SR pour avoir une paire d'intras "incontestables", dont même (et surtout) le plus borné des audiophiles pseudo-scientifiques ne saurait remettre en cause la "neutralité". Je ne les ai pas achetés pour me faire plaisir mais pour satisfaire un certain public. Or c'est là où j'ai sans doute eu tort. Et c'est que l'X5 III m'a permis de découvrir, en me faisant retomber amoureux de mes FLC8.
Je me souviens très bien de ta quête. J'avoue ne pas avoir trop compris à l'époque...
Sans doute parce que tu ne partages pas mes préoccupations de testeur.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « FiiO »