Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Ah c'est cool ça ! C'est le seul smartphone avec une line out ? :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Si jamais je remplaçais mon DX80 ce serait pour une solution tout en un

J'ai pas envie de me trimballer avec un DAC portable en plus ^^

Ceux qui m'intéressent le plus sont les IPhone 6S et SE pour leur taille contenue
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'utilise le G6 en version coréenne (avec ESS Sabre 9218 inside) depuis 7 jours désormais et il est bien cool. J'ai toujours mon V10 alors j'ai fait quelques tests d'écoute.

Le son produit me parait plus fin qu'avec l'ESS 9018 du V10 avec bien plus de matière dans le bas de spectre. En tout cas, je le trouve différent de celui du DX200 qui s'approchait vraiment beaucoup du V10.

Niveau puissance, c'est largement suffisant pour des intras. Pour un caque, je n'ai pas encore fait de tests. Par contre, mon regret est qu'ils aient encore mis ce système de gain automatique en fonction de l'impédance du casque. Un gain manuel serait tellement plus simple et pragmatique.

En ce qui concerne l’adaptation de la version coréenne à l'Europe, aucun problème : tous les réseaux passent nickel chez moi et 99 % du mobile peut être mis en français. Il reste quelques petites traces de coréen ici et là et les applis Korean Telecom non-désinstallables par Android.

J'attends de voir pour un firmware UE avec gestion du DAC qui passerait dessus.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ZeDuK a écrit :Et le Fiio X5iii, c'est du poulet ?
Pourquoi prendre in X5 très épais à ma place d un smatrphone très fin ?
Pour l écoute quotidienne rien ne vaut un bon smartphone (avec qobuz et spotify) et puis en cas d écoute plus poussée ou bien demandant plus de puissance vous branchez le mojo dessus.
En plus avec les forfaits 4g en hausse niveau data vous pourrez ne profitez pleinement
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5566
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et comment est le V10 par rapport au g5+module audio? Deuxième question, où as-tu trouvé cette version Coréenne? :jap:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6878
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu résumes parfaitement le fond de ma pensée Fab, un smartphone en source et basta.

Mais le cahier des charges se complique :

1) Un smartphone suffisamment bon en audio pour servir en pure nomade qui reçoit le renfort du Mojo pour les écoutes plus attentives ou avec des casques plus gourmands.

2) Une ergonomie aux petits oignons et là, l'iPhone est un sérieux client pour moi (intégration de Jriver pour l'accès au NAS, fonction AirPlay très utile pour mon installation sédentaire, intégration des podcasts et de TuneIn, qualité d'accroche en 4G) ; j'ai essayé plusieurs fois Android avec les Galaxy Sx mais j'ai jamais accroché

3) Un slot microSD pour faire de la lecture locale

4) Une bonne autonomie parce que le but n'est pas de flinguer le smartphone

5) Un petit format (style iPhone SE), j'ai déjà une tablette et j'attends d'un smartphone qu'il se montre discret

Faute d'une synthèse à cette problématique, je me disais que le Fiio X5iii pouvait recevoir internet avec l'iPhone en 4G et partage de connexion, et soulager le smartphone le reste du temps tout en proposant tout le reste.

Mais je suis à l'écoute du produit wunderbar !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Le lg v20s s'il sort un jour chez nous...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Aucune idée par rapport au G5.

Je l'ai trouvé sur Priceminister.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6410
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai un petit Zenfone 3, étonnamment bon sur la sortie audio !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

@ZeDuK: +1 je lâcherai difficilement mon iphone l'intégration avec mon mac est trop bonne, l'utilisation de remote A+ pour audiarvana et le plaisir d'utiliser au quotidien un os vraiment très performant...
J'ai bien essayé de tester android mais très franchement c'est pour moi une grosse daube surtout avec les versions modifiée des constructeurs, les mise à jour qui ne suivent pas et surtout à mon goût c'est une usine à gaz :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien perso quand je vois ce que sort mon lg g5 que ce soit au niveau son (avec le module) niveau qualité photo, accrochage 4 g, port micro sd, batterie amovible, charge rapide le tout pour 490 euros avec le module et bien je vous dis tout de suite jamais je ne reviendrai chez apple.
Après c etait un conseil surtout pratique.

Pour information la qualité est telle que je vais certainement lâché mon sony
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5566
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Elawarai a écrit : Je l'ai trouvé sur Priceminister.
Et comment as-tu su qu'il s'agissait d'une version coréenne? Le modèle européen n'existe pas encore?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6878
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

A ce point ?!
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7478
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Elawarai a écrit :J'utilise le G6 en version coréenne (avec ESS Sabre 9218 inside) depuis 7 jours désormais et il est bien cool. J'ai toujours mon V10 alors j'ai fait quelques tests d'écoute.

Le son produit me parait plus fin qu'avec l'ESS 9018 du V10 avec bien plus de matière dans le bas de spectre. En tout cas, je le trouve différent de celui du DX200 qui s'approchait vraiment beaucoup du V10.

Niveau puissance, c'est largement suffisant pour des intras. Pour un caque, je n'ai pas encore fait de tests. Par contre, mon regret est qu'ils aient encore mis ce système de gain automatique en fonction de l'impédance du casque. Un gain manuel serait tellement plus simple et pragmatique.

En ce qui concerne l’adaptation de la version coréenne à l'Europe, aucun problème : tous les réseaux passent nickel chez moi et 99 % du mobile peut être mis en français. Il reste quelques petites traces de coréen ici et là et les applis Korean Telecom non-désinstallables par Android.

J'attends de voir pour un firmware UE avec gestion du DAC qui passerait dessus.
Je pense que cest exactement la meme implentation que le LG v20
Perso j'en suis ravi je deplore juste cette gestion low high impedance output. J'aurais aimé pouvoir choisir moi-même le gain.
Avec un casque de 40ohm qui demande de la patate c'est just...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bah j ai lâché un questyle, un hm901s et je vais certainement faire de même avec le sony.
Le son est vraiment pas mal avec mes intras. Je n ai pas de manque trop important et puis du coup c est pratique on utilise spotify ou bien qobuz (avec UAPP le module est bien pris en compte).
Et puis c est plus pratique et moins gros dans la poche.
Et en 1h le tel est chargé à environ 70 à 80 % .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »