Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Buzthafuzz a écrit :
Elawarai a écrit : Je l'ai trouvé sur Priceminister.
Et comment as-tu su qu'il s'agissait d'une version coréenne? Le modèle européen n'existe pas encore?
J allais poser la même questinmon
cocolinho a écrit :
Elawarai a écrit :J'utilise le G6 en version coréenne (avec ESS Sabre 9218 inside) depuis 7 jours désormais et il est bien cool. J'ai toujours mon V10 alors j'ai fait quelques tests d'écoute.

Le son produit me parait plus fin qu'avec l'ESS 9018 du V10 avec bien plus de matière dans le bas de spectre. En tout cas, je le trouve différent de celui du DX200 qui s'approchait vraiment beaucoup du V10.

Niveau puissance, c'est largement suffisant pour des intras. Pour un caque, je n'ai pas encore fait de tests. Par contre, mon regret est qu'ils aient encore mis ce système de gain automatique en fonction de l'impédance du casque. Un gain manuel serait tellement plus simple et pragmatique.

En ce qui concerne l’adaptation de la version coréenne à l'Europe, aucun problème : tous les réseaux passent nickel chez moi et 99 % du mobile peut être mis en français. Il reste quelques petites traces de coréen ici et là et les applis Korean Telecom non-désinstallables par Android.

J'attends de voir pour un firmware UE avec gestion du DAC qui passerait dessus.
Je pense que cest exactement la meme implentation que le LG v20
Perso j'en suis ravi je deplore juste cette gestion low high impedance output. J'aurais aimé pouvoir choisir moi-même le gain.
Avec un casque de 40ohm qui demande de la patate c'est just...
Je suis toujours aussi bluffé de la qualité audio du lg g5 avec module
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Buzthafuzz a écrit :
Elawarai a écrit : Je l'ai trouvé sur Priceminister.
Et comment as-tu su qu'il s'agissait d'une version coréenne? Le modèle européen n'existe pas encore?
J'ai demandé au vendeur :) En plus, c'est une version noire 64 Go (et j'ai cru lire que la noire n'existe pas en dehors de la Corée et la 64 Go n'existe pas en UE). Sur la boîte, y a un petit sticker HiFi Quad DAC 32 bits.
cocolinho a écrit : Je pense que cest exactement la meme implentation que le LG v20
Perso j'en suis ravi je deplore juste cette gestion low high impedance output. J'aurais aimé pouvoir choisir moi-même le gain.
Avec un casque de 40ohm qui demande de la patate c'est just...


C'est aussi ce que j'ai écrit (Y) C'est mon seul reproche à lui faire pour le moment. Ce qui est également pratique par rapport au V10, c'est que sur le G6 on active et désactive manuellement l'activation automatique de la fonction DAC sur la sortie casque (sauf avec l'application native où elle s'active toute seule) et du coup, pour les tierces applications c'est beaucoup plus simple car tout ce qui sort par la sortie casque passe ou pas par le DAC selon le réglage choisi.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5566
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Fabaaroan a écrit : Je suis toujours aussi bluffé de la qualité audio du lg g5 avec module
Je beaucoup aimé celui d'Armand vendredi. Je me demande si les autres (g6, V10, V20) sont du même genre.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7478
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Elawarai a écrit : Ce qui est également pratique par rapport au V10, c'est que sur le G6 on active et désactive manuellement l'activation automatique de la fonction DAC sur la sortie casque (sauf avec l'application native où elle s'active toute seule) et du coup, pour les tierces applications c'est beaucoup plus simple car tout ce qui sort par la sortie casque passe ou pas par le DAC selon le réglage choisi.
Idem V20 :jap:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20245
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais le lgg5 avec module audio est une vrai bombe :headphone: (l)

Et même avec un casque comme le meze le couple est d'enfer pour moi :(l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Dommage que ce principe de module complémentaire n'aie pas trouvé son public LG ne remet pas le couvert avec le G6 il me semble non?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20245
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Faut espérer qu'ils aient "intégré" le module (du moins la qualité sonore) directement dans le G6 :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20245
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Fabaaroan a écrit :Et bien perso quand je vois ce que sort mon lg g5 que ce soit au niveau son (avec le module) niveau qualité photo, accrochage 4 g, port micro sd, batterie amovible, charge rapide le tout pour 490 euros avec le module et bien je vous dis tout de suite jamais je ne reviendrai chez apple.
Après c etait un conseil surtout pratique.

Pour information la qualité est telle que je vais certainement lâché mon sony
Vous vous en doutez, je suis on ne peux plus d'accord avec tout ça, je ne te remercierais jamais trop pour me l'avoir conseillé :soumis:

Le seul truc c'est de réussir à trouver le module à bon prix :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Apple c'est pas une usine a gaz pas du tout ahaahah... Changement de connectique a chaque nouvelle version ou presque, pas d'extension de memoire, format audio prioritaire...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je viens de passer au Galaxy S7, avant j'étais chez Apple.
Je suis passé sous Android pour le tarif.
Je suis ok qu'Apple on nous met dans un tunnel avec une seule sortie, peux de possibilities dans ce que tu peux faire vs Android, mais tout fonctionne au poil.
Android, bcp de fonctionnalités mais on peut s'y perdre. Chacun y voit midi à sa porte.
Niveau son par contre l'iPhone est quand meme un bon DAP (du niveau d'un Plenue
D pour moi)
Dernière modification par asters le 18 avr. 2017 13:55, modifié 1 fois.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Darktores a écrit :Apple c'est pas une usine a gaz pas du tout ahaahah... Changement de connectique a chaque nouvelle version ou presque, pas d'extension de memoire, format audio prioritaire...
Bof niveau connectique on a pas changé le port lightnings depuis l'iphone 5, le manque d'extensions mémoire je peux te l'accorder bien qu'avec 128 giga je me suis jamais senti à l'étroit mais bien sur cela fait cher du méga! Format audio je vois pas de quoi tu veux parler j'utilise plusieurs app qui lisent les flac etc sans aucun problème.

Quand je parle d'usine à gaz je parle plus de la construction de l'os. Si je fais un comparatif avec les ordinateurs c'est la même chose entre mac os et windows 10. J'utilise les deux au quotidiens et n'en reviens pas de la complexité inutile de certains aspects de windows... Pour Android c'est le même principe on peut en faire beaucoup et très probablement plus que sur ios mais je trouve le système pas intuitif pour un sous :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bah je ne connais pas la différence entre le G5 et le G6 sur le plan du son mais en tout cas sur le G6, il est vraiment top.
Le V10 était déjà vraiment pas mal, le G6 est au dessus.

Puis il est choli en plus :(l)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5566
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ah ben voilà. Je croyais être tranquille avec mon combo sony xba-z5 + Meizu Pro5 mais je replonge pour une histoire de bas un peu brouillon sur le Pro5 quand ça devient compliqué dans ce domaine (sur De La Soul, c'est flagrant). Je vais me rabattre sur LG, mais il faut que je sache quel est le meilleur pour le son et qu'il ait une batterie amovible puisque apparemment, c'est son point faible...
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Pour information la qualité est telle que je vais certainement lâché mon sony
Ha bah non, c'est dommage, il va se casser en tombant. :(
(je sors)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : Pour information la qualité est telle que je vais certainement lâché mon sony
Ha bah non, c'est dommage, il va se casser en tombant.  :(
(je sors)
Il est solide le bougre
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »