TellementNomade, le bilan et l'avenir.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Qu'on veuille devenir adhérent ou pas, qu'on veuille vendre ou pas, je pense qu'un compte Paypal pour soutenir financièrement TN s'impose.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Autant pour moi (le page 6, 'avait vu en fait)
Je comprends beaucoup mieux la démarche maintenant, 'suis totalement avec vous sur ce coup
Je comprends beaucoup mieux la démarche maintenant, 'suis totalement avec vous sur ce coup
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Comme Bouh: je comprends mieux maintenant votre démarche.
En fait, je n'avais pas fait le rapport entre cotisation et relevé des données d'identification. Si je comprends bien, à partir du moment où un forumeur vous verse sa cotisation, il est fiché chez TN, ce qui permet ensuite à TN et/ou à la police de remonter jusqu'à lui s'il s'avère un vendeur indélicat... OK. Mais est-il indispensable, pour savoir qui sont vraiment les gens inscrits sur TN, de leur faire payer quoi que ce soit? Si la réponse est oui, je n'ai effectivement plus rien à dire et je m'incline.
Pour ce qui est du marxisme, je ne cherchais pas à te "brancher" dessus, Olivier. Ce n'est pas à toi que je m'adressais spécifiquement. Ne te sens donc pas visé. Je trouvais simplement la phrase de Marx singulièrement adaptée à la situation que nous vivons... et aussi, bien sûr, à la position que je défendais.
Par ailleurs, si je puis me permettre cette remarque en passant, il est clair, Olivier, que tu n'as pas lu Marx.
Marx, c'est un peu comme Céline, vois-tu: tant qu'on ne l'a pas lu, il peut arriver qu'on le vomisse, mais dès qu'on a lu l'un ou l'autre, si on a un minimum de lucidité ou d'honnêteté intellectuelle, on ne peut, là aussi, que s'incliner devant leur génie, or je me refuse à croire que tu n'est pas pourvu d'au moins une de ces deux qualités.
Vous dites enfin que vous n'avez pas voulu faire "passer en force" la réforme de TN? Mais de qui vous moquez-vous, aussi bien toi, Olivier, que toi, nano? Cette réforme, vous nous l'avez présentée alors que vous en aviez déjà décidé les grandes lignes et même une partie des détails en comité restreint. En d'autres termes, vous nous l'avez présentée comme un fait accompli (ou destiné à s'accomplir). Alors ne vous étonnez pas que, lorsque vous nous en parlez ici, cette annonce suscite quelques réactions. C'est normal et même, à mon sens, c'est tout ce qu'il y a de plus sain: enfin on peut parler de la façon dont nous, la masse des forumeurs sans distinction ni titre ni qualité particulières, nous allons pouvoir continuer à participer à TN.
En fait, je n'avais pas fait le rapport entre cotisation et relevé des données d'identification. Si je comprends bien, à partir du moment où un forumeur vous verse sa cotisation, il est fiché chez TN, ce qui permet ensuite à TN et/ou à la police de remonter jusqu'à lui s'il s'avère un vendeur indélicat... OK. Mais est-il indispensable, pour savoir qui sont vraiment les gens inscrits sur TN, de leur faire payer quoi que ce soit? Si la réponse est oui, je n'ai effectivement plus rien à dire et je m'incline.
Pour ce qui est du marxisme, je ne cherchais pas à te "brancher" dessus, Olivier. Ce n'est pas à toi que je m'adressais spécifiquement. Ne te sens donc pas visé. Je trouvais simplement la phrase de Marx singulièrement adaptée à la situation que nous vivons... et aussi, bien sûr, à la position que je défendais.
Par ailleurs, si je puis me permettre cette remarque en passant, il est clair, Olivier, que tu n'as pas lu Marx.
Marx, c'est un peu comme Céline, vois-tu: tant qu'on ne l'a pas lu, il peut arriver qu'on le vomisse, mais dès qu'on a lu l'un ou l'autre, si on a un minimum de lucidité ou d'honnêteté intellectuelle, on ne peut, là aussi, que s'incliner devant leur génie, or je me refuse à croire que tu n'est pas pourvu d'au moins une de ces deux qualités.
Vous dites enfin que vous n'avez pas voulu faire "passer en force" la réforme de TN? Mais de qui vous moquez-vous, aussi bien toi, Olivier, que toi, nano? Cette réforme, vous nous l'avez présentée alors que vous en aviez déjà décidé les grandes lignes et même une partie des détails en comité restreint. En d'autres termes, vous nous l'avez présentée comme un fait accompli (ou destiné à s'accomplir). Alors ne vous étonnez pas que, lorsque vous nous en parlez ici, cette annonce suscite quelques réactions. C'est normal et même, à mon sens, c'est tout ce qu'il y a de plus sain: enfin on peut parler de la façon dont nous, la masse des forumeurs sans distinction ni titre ni qualité particulières, nous allons pouvoir continuer à participer à TN.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
On a peut être pas assez mis en valeur ce point (bien qu'Olivier l'ai tout de même pas mal répété), mais en effet, la cotisation permet de limiter drastiquement le risque d'arnaque pour les ventes: une cotisation annuelle de 4 euros depuis un compte paypal ou via virement brnacaire permet d'éviter le risque d'annonce bidon (ou du moins, d'avoir une traçabilité si un problème avait lieu et qu'un acheteur: l'arnaqueur ne peut plus s'évaporer), c'est le moyen le plus simple et efficace d'éviter un risque de falsification.
Je n'aime pas beaucoup ce mot "ficher", ça fait EDWIGE, il s'agit surtout de faire en sorte à ce que les utilisateurs aient des garanties, soient protégés.
La cotisation augmente la sécurité des transactions, permet de soulager financièrement Florian qui paye l'hébergement (parce que le don, ça marche ponctuellement, mais difficile d'envisager les choses de façon pérenne, dans la durée, sans un apport peut être faible mais régulier), permet à l'assoc' d'envisager de nouveaux projets grâce à ce petit apport financier (d'un point de vue logistique, ce n'est pas négligeable, faut pas se voiler la face), et en plus permettra aux membres de l'assoc' de profiter de petites choses, peut être de réducs par la suite quand on aura développé le relationnel avec les marques.
C'est pour permettre à TN de fonctionner de façon stable, et de se développer (croître, progresser, envisager de nouveaux projets, plus tard négocier avantages/réductions pour les membres avec certains distributeurs de matos audio, etc...), toujours dans un but totalement et absolument non lucratif, TN est et restera une association de passionnés faisant tout son possible pour les internautes, et ne sera jamais une pompe à fric dégoulinante de pub.
C'est peut être paradoxal, mais le fait de demander une petite cotisation (non obligatoire, rappelons le encore et encore, elle ne concerne que les vendeurs) est la meilleure façon de rester une assoc' transparente et à but non lucratif. (la pub étant une solution bien moins honnête moralement et en pratique bien plus contraignante pour les utilisateurs)
On peut dire "le principe ceci", "le principe cela, etc...", mais soyons lucide, c'est ça ou des saletés de bannière de pub, pour que TN puisse fonctionner au mieux , et les pubs, plus on s'en passe, mieux c'est (que ce soit sur le principe, justement, ou pour le confort de navigation)
Je n'aime pas beaucoup ce mot "ficher", ça fait EDWIGE, il s'agit surtout de faire en sorte à ce que les utilisateurs aient des garanties, soient protégés.
La cotisation augmente la sécurité des transactions, permet de soulager financièrement Florian qui paye l'hébergement (parce que le don, ça marche ponctuellement, mais difficile d'envisager les choses de façon pérenne, dans la durée, sans un apport peut être faible mais régulier), permet à l'assoc' d'envisager de nouveaux projets grâce à ce petit apport financier (d'un point de vue logistique, ce n'est pas négligeable, faut pas se voiler la face), et en plus permettra aux membres de l'assoc' de profiter de petites choses, peut être de réducs par la suite quand on aura développé le relationnel avec les marques.
C'est pour permettre à TN de fonctionner de façon stable, et de se développer (croître, progresser, envisager de nouveaux projets, plus tard négocier avantages/réductions pour les membres avec certains distributeurs de matos audio, etc...), toujours dans un but totalement et absolument non lucratif, TN est et restera une association de passionnés faisant tout son possible pour les internautes, et ne sera jamais une pompe à fric dégoulinante de pub.
C'est peut être paradoxal, mais le fait de demander une petite cotisation (non obligatoire, rappelons le encore et encore, elle ne concerne que les vendeurs) est la meilleure façon de rester une assoc' transparente et à but non lucratif. (la pub étant une solution bien moins honnête moralement et en pratique bien plus contraignante pour les utilisateurs)
On peut dire "le principe ceci", "le principe cela, etc...", mais soyons lucide, c'est ça ou des saletés de bannière de pub, pour que TN puisse fonctionner au mieux , et les pubs, plus on s'en passe, mieux c'est (que ce soit sur le principe, justement, ou pour le confort de navigation)
just got the Bensonhurst Blues
Là, je sens que ça va partir en sucette...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Et pourtant, je trouve ça dommage d'intellectualiser à ce point cette question de don ou de souscription à 4€.
Le but est clairement défini, la manière n'a rien de révoltante, et le montant encore moins. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Le but est clairement défini, la manière n'a rien de révoltante, et le montant encore moins. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Essayons de garder notre calme messieurs!
Je suis sur que ce bon Karl est désolé d'être la cause de tout ces échauffements!
Nous ne voulons tous qu'une seule chose j'en suis sur, assurer la pérennité de TN
Je suis sur que ce bon Karl est désolé d'être la cause de tout ces échauffements!
Nous ne voulons tous qu'une seule chose j'en suis sur, assurer la pérennité de TN
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Olivier si je te donnes un billet de 5 euros, tu me rends la monnaie...
je sors et très vite...
je sors et très vite...
En attendant la création d'une association, si Florian a besoin d'un coup de main financier, pas de problème....on peut aider
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
UN GROS +1 !Poka a écrit :En attendant la création d'une association, si Florian a besoin d'un coup de main financier, pas de problème....on peut aider
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Conditionner la vente à une inscription pourquoi pas, mais je caresse l'espoir d'avoir un bouton "Paypal Donate" accessible à tous, membres de l'assoc ou pas, vendeur ou pas, est ce trop demander ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- barz13
- Tombeau-Blaster
Je vais faire un raccourci mais bon si on y réfléchit bien ça en vient à citer Marx pour 4€ alors qu' en plus le don a été précisé qu' il n' est pas obligatoire, ça va un peu loin la non
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Wardormeur
Ca devrait pouvoir se faire, dès qu'on aura finit les statuts d'assoc et créér le compte en banque de l'assoc ;)Tutut a écrit :Conditionner la vente à une inscription pourquoi pas, mais je caresse l'espoir d'avoir un bouton "Paypal Donate" accessible à tous, membres de l'assoc ou pas, vendeur ou pas, est ce trop demander ?
(même si je suis contre paypal )
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Pareil que les Fadasdel'audio
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff