Mon avis d'anti-vidéo :kazcou a écrit :On n'a vu sur le match France - Espagne, ça prend 30 sec.
Oui, on a vu effectivement et même dans ce cas idéal de France-Espagne, il reste un public contraint à attendre le temps que les décisions soient prises, perdant toute spontanéité dans la célébration des buts. Et ça c'est pour le cas idéal, attendons de voir quand ça va pourrir des matchs comme c'est déjà parfois le cas au rugby.
On va finir par y arriver à des stades sans âme où les gens viennent acheter des goodies, de la bière (sans alcool évidemment ! sauf si Heineken est sponsor, là faudra en vendre bien sûr), pour consommer un spectacle, de préférence ou l'incertitude du sport sera réduite au minimum.
Soyons clairs, je suis pour que les attitudes néfastes aussi bien des joueurs que des supporters (ou même des arbitres) soient sanctionnées, et même pour qu'on utilise la vidéo pour ça, mais a posteriori, pas pendant le match. Et qu'on sanctionne les attitudes, pas les décisions, même si elles peuvent parfois être cruelles. Typiquement, sur le Barça - Paris, il s'est passé ce qu'il s'est passé et on ne doit pas revenir dessus, et ça aurait à mon avis beaucoup plus de sens de sanctionner durement Suarez et/ou Neymar pour les dissuader de continuer sur cette voie (qui est d'autant plus insupportable quand elle vient ternir les perfs de joueurs aussi talentueux).
Edit : J'en oublierai presque de féliciter Monaco avec vos histoires . Quel kiff cette équipe. Et à la base je suis loin d'être admirateur de l'ASM.
Bon par contre ils ont bénéficié d'un tirage plutôt clément jusque là avec deux équipes un peu déséquilibrées, bien armées offensivement mais pas sereines derrière. Il n'y en aura plus avec les équipes restantes, le plus dur commence. J'y crois à mort ! ça fait tellement plaisir de voir ENFIN un outsider dans le dernier carré, qui depuis pas mal d'années est déprimant tellement il est prévisible.
Espérons maintenant un beau match de Lyon récompensé par une qualif', et en bonus une ambiance de folie mais sans violence comme les Turcs en sont capables.