Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Bonne chasse à la musique! (Y)(Y)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Merci Dub...

@Myocastor...
Quelque chose qui va probablement dans ton sens : le changement de gain en "high" sur l'Oppo, renue davantage la bête qui prend davantage vie....
Cela me fait d'autant plus regretter de ne pas pouvoir le connecter à la sortie xlr 4 pins du même, ou à l'adaptateur Hifiman....

Allez je reste à l'écoute, car cela a l'air calme poir le moment dans la,maison, faut en profiter...
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Chemichti a écrit :Merci Dub...

@Myocastor...
Quelque chose qui va probablement dans ton sens : le changement de gain en "high" sur l'Oppo, renue davantage la bête qui prend davantage vie....
Cela me fait d'autant plus regretter de ne pas pouvoir le connecter à la sortie xlr 4 pins du même, ou à l'adaptateur Hifiman....

Allez je reste à l'écoute, car cela a l'air calme poir le moment dans la,maison, faut en profiter...
Bizarre que tu n'ais pas l'xlr 4 pin, car si tu as du 2 x 3 pins c'est que tu as le version normale qui est vendue avec ce cable plus un cable 4 pins.

La version lite est vendue avec un seul cable 4 pins.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

C'est bien ça: quand je l'avais eu en prêt, il y avait toutes les possibilités de branchement ;-/
Et le branchement via l'adaptateur sur ampli de puissance est tout de même la solution si on n'a pas sous la main un ampli sortant au moins 2w sur cette charge là.

Cdlt ;-/
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

J'ai récemment fait l'expérience de l'Abyss sur les blocs mono de Will. 8watts de sortie et cet Abyss était salement vivant...cochonnerie ! :(l)
:@@
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Oui, il faut énormément de jus pour pour le faite chanter
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Je confirme le rendu de l'abyss évolue énormément suivant la puissance de l'ampli. Le rkv2 y arrivait très bien mais sans la beauté et la transparence du Viva 845.

Pour les câbles je pense que la personne qui lui a prêter le casque a tout simplement oublié de joindre les adaptateurs 3 pin vers 4...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Chemichti

Message par Chemichti »

J'avais rapidement regardé sur Amaz... (à cause de la,rapidité possible de livraison) si des adaptateurs 2x3 pins femelle vers 1x4 pins mâle existaient, rien trouvé...

Oui, c'est dommage car avec le gain élevé sur l'Oppo, il a commencé à prendre vraiment vie cet Abyss...pour la fin de l'écoute de la 5° de Mahler en sacd...

Ensuite j'ai écoute l'adaptation de Rachmaninov op.3 n°2 pour orgues par Louis Vienne (orgues ND de Paris) et là, il a commencê à sérieusement me causer cet Abyss...
Ouh là!
Je suis plus que cuite et voulais me coucher, mais pas pu décrocher...
Alors, pour m'assommer complètement j'ai continué avec Leonard Cohen, en êcoutant la piste cd sur le lecteur Yam sacd, pour continuer de passer par l'ampli de l'Oppo...
Ah oui, là il me cause sérieusement...
J'en ai les larmes aux yeux... et je crois bien que ce n'est pas seulement la fatigue.... :'( :lol:
Pas moyen de décoller...
Pour faire l'intelligente, je suis passée en symétrique sur le Mjolnir...
Il m'a semblé que l'Oppo , en jack 6,35 lui donnait un peu plus de jus, de franchise dans les attaques...
Mais à vérifier...
Et si cela se confirmait sa sortie xlr est encore nettement plus puissante...mais en 4 pins...

Quand le cd s'est arrêté de tourner, je suis restée là comme deux ronds de flan...
Il a fallu que je me secoue pour renoncer à cet état, et me coucher...

Bon, en même temps peut-être bien que je touche là "mon" plafond de verre...
Car les amplis que vous êvoquez sont hors de ma portée...

Petit à petit je n'ai plus pensé au sr007, à ce qui me manquait de lui...
Mais c'est quand même sur des musiques particulièrement basseuses...

Allez je vous laisse, je vais tâcher de dénouer encore les tensions, tant que le calme persiste ici...
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Belles écoutes donc: c'est tant mieux! ;-/

Note bien qu'il n'est pas obligatoire de lui adjoindre un ampli "pour casque" — il apprécie autant les intégrés que le K1000. Chez moi, un petit intégré à tubes de 2x25w en classe A lui a beaucoup plus :idea:

Cdlt ;-/
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

M'est avis Joële, que tu viens de soulever le drap qui dévoile le tempérament de l'Abyss ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

Merci pour le retour. .... :bravo:
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

:vieux: De mon expérience, le top pour l'Abyss c'est BLOCS MONO HALGO, RKV3, VIVA 845... Il faut vraiment des watts !!!

La seul alternative c'est avec les bons amplis hifi (silencieux) avec l'adaptateur HIFIMAN. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

yacine60180 a écrit ::vieux: De mon expérience, le top pour l'Abyss c'est BLOCS MONO HALGO, RKV3, VIVA 845... Il faut vraiment des watts !!!

La seul alternative c'est avec les bons amplis hifi (silencieux) avec l'adaptateur HIFIMAN. :headphone:
Il me semble que dans un tarif plus accessible (1000 euros en occase) un rkv2 marche pas mal ...
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

oswald66 a écrit :
yacine60180 a écrit ::vieux: De mon expérience, le top pour l'Abyss c'est BLOCS MONO HALGO, RKV3, VIVA 845... Il faut vraiment des watts !!!

Il me semble que dans un tarif plus accessible (1000 euros en occase) un rkv2 marche pas mal ...
Pas sûr… Après tout, le RKV2 est, aux dires mêmes d'AudioValve, plutôt à réserver aux casques à impédance supérieure à 100 Ohms (220 O. étant sa charge de puissance maxi) — c'est plutôt le Eartube (mkII) qui serait l'ampli à associer ici: mais je ne sais pas s'il se vend encore (je ne crois pas)…

Cdlt ;-/
yacine60180

Message par yacine60180 »

Sur le RKV2 l'ABYSS sonne déjà très très bien, le premier coup de foudre que j'ai eu avec l'ABYSS c'était avec un LUMINARE (RKV2). :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Répondre

Revenir à « Abyss »