Les garanties et recours des acheteurs
S...et V... commence à remuer le petit doigt (micro iDSD, après 14 jours de contacts...)
Et pour m'écrire...
"Nous demandons au fabricant s'il autorise le retour..."
Çà me fait un drôle d'effet
Normal?
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- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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Okay.bitume a écrit :
Question poids et protection, suis au taquet : pas de batterie, boite plastique ..Etc.. suis bon sur cet aspect ...
J'ai deja fait la demande de RMA aupres d'ibasso donc j'ai quelques consignes de leur part pour que ca passe bien aupres de la douane chinoise ( declaration de la valeur et du type d'objet ) ...
suis vraiment sur les details de la declaration : l'objet ayant ete achete en France mais ibasso etant en Chine, est ce qu'il faut indiquer "retour commercial" ou "envoi commercial " etc ... c'est evidemment du detail mineur, juste pas envie de cocher la mauvaise case et de me retrouver avec un circuit a rallonge ou "accessoirement" d'avoir a lacher 50 euros de taxe supp ...
suis moyennement en veine avec la poste ces temps ci ...
Pour un envoi commercial, il faut y ajouter une facture commerciale, du genre si tu es une société qui expédie une commande à une autre société, je pense non? , jamais coché cette case et en plus sur le formulaire CN23, il faudrait remplir les rubriques dans "Pour les envois commerciaux seulement", pas besoin sinon.
Donc, ce serait plutôt "retour de marchandise" ou "cadeau" à cocher, en plus des formulaires CN23, il faudrait ici ajouter 3 exemplaires de facture pro forma pour les envois non commerciaux. Il reste aussi la case "Autre" où tu pourrais écrire un truc comme retour pour réparation si tu veux.
Après, pour te dire, tous mes envois perso vers la Chine, plusieurs fois des bons gros colis de 7kg, je m'étais posé aussi posé toutes ces questions avant avec toute l'inquiétude qui va avec, j'ai toujours mis sur la facture pro forma l'origine des marchandises en France, tu l'as dit toi-même que tu l'as acheté en France donc voilà et cocher la case cadeau.
Jamais eu de d'enquête de douane ou de taxe à payer à l'arrivée. Mais c'est plutôt dans l'autre sens que je m’inquiéterais.
Il reste bien sûr ce fameux risque infime de perte ou de je ne sais quelle taxe mais la Poste a depuis quelques temps un délai garanti vers la Chine, je dois dire que c'est très efficace et rapide.
Rassuré ou pas le bitume? J'ai fait tout ce que j'ai pu là.
Et question de veine, la roue tourne, toujours.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
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ahah ... je serais tranquille quand le matos sera revenu ...
le gars d'ibasso est pas mal aussi dans le genre, valeur declaree de 20USD, "cadeau", rien de commercial, origine "chine" ..etc.. ...
j'imagine qu'ils doivent connaitre la musique .. vais faire selon ces infos et puis je verrais bien ...
un colis de france avec origine "Chine" c'est moyen moyen quand meme ... pas coherent ...
le gars d'ibasso est pas mal aussi dans le genre, valeur declaree de 20USD, "cadeau", rien de commercial, origine "chine" ..etc.. ...
j'imagine qu'ils doivent connaitre la musique .. vais faire selon ces infos et puis je verrais bien ...
un colis de france avec origine "Chine" c'est moyen moyen quand meme ... pas coherent ...
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- J'ai des câbles en or massif
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Je vois qu'on a parlé pas mal de Schiit Europe sur ce sujet, et donc, de sonority-audio. Au final, je me demandais, la garantie sur leur gamme Schiit est de combien de temps ? Je n'ai rien vu de préciser sur le site.
2 ans conformément à la loi européenne ?
5 ans conformément à ce que propose Schiit ?
Garantie cessible ?
Merci !
edit : il est bien spécifié 5 ans... Il faut que j'apprenne à lire. Par contre, rien est préciser quand à la cessibilité de cette garantie. Suit-elle l'objet ou bien n'est-elle applicable qu'au premier acheteur ?
2 ans conformément à la loi européenne ?
5 ans conformément à ce que propose Schiit ?
Garantie cessible ?
Merci !
edit : il est bien spécifié 5 ans... Il faut que j'apprenne à lire. Par contre, rien est préciser quand à la cessibilité de cette garantie. Suit-elle l'objet ou bien n'est-elle applicable qu'au premier acheteur ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
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- alphatak
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Il n'y a pas de loi européenne concernant la garantie légale de conformité. Il s'agit d'une directive qui n'a valeur de loi qu'une fois qu'un état l'a transposée dans sa législation. C'est le cas pour les Pays-Bas, donc tu as deux ans de garantie, laquelle est attachée à l'objet, pas à l'acheteur. La garantie de 5 ans proposée par Schiit est une garantie commerciale additionnelle non soumise à une obligation légale. Elle est non cessible, à en croire les forums US qui en parlent.
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OK merci.
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- kazcou
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Je crois que c'est assimilé aux occasions Schiit, où tu n'as qu'une garantie de 2 ans. De plus, tu paieras les frais de transport dans les 2 sens.
http://www.schiit-europe.com/index.php/ ... re=default
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Bon j'ai comme l'impression que je vais déjà avoir besoin de la garantie 2 ans... J'ai un sifflement aléatoire dans le canal gauche... Encore quelques contrôles a faire avant histoire d'être sur que ça vient bien de l'ampli mais comme c'est aléatoire, c'est pas simple...
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Hmmm et bien après analyse du problème il semblerait que... ce ne soit pas l'ampli qui est en cause... malheureusement il s'agirait plutôt de mon ouïe... ou bien des deux.
J'ai tenté de retourner le casque et j'ai toujours ce sifflement à gauche... Donc soit le sifflement est des deux côté mais je ne l'entends qu'à gauche, soit il y a aucun problème avec l'ampli et le problème vient de mon oreille. Et je penche pour cette solution car j'ai entendu à nouveau ce bruit en pensant que c'était l'ampli alors que le casque n'était pas branché... Du coup j'attends à nouveau avec juste le casque sur les oreilles "pour voir".
J'ai tenté de retourner le casque et j'ai toujours ce sifflement à gauche... Donc soit le sifflement est des deux côté mais je ne l'entends qu'à gauche, soit il y a aucun problème avec l'ampli et le problème vient de mon oreille. Et je penche pour cette solution car j'ai entendu à nouveau ce bruit en pensant que c'était l'ampli alors que le casque n'était pas branché... Du coup j'attends à nouveau avec juste le casque sur les oreilles "pour voir".
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Bon le sifflement ne vient pas que de mon oreille :-). Il y a bien un soucis sur le Mjolnir 2 quand il est connecté en Jack aux casques.
J'ai donc contacté Schiit Europe et ils refusent catégoriquement de le prendre sous garantie y compris si l'ampli n'a que 13 mois et que j'ai prévenu du problème il y a déjà quelques mois.
D'après eux, la garantie ne les lient qu'au premier acheteur.
Du coup, l'ampli part pour un devis de réparation autour du 20 juillet.
On verra combien ils me demanderont mais déjà, il refuse de prendre en garantie, même dans le cadre de la garantie légal de conformité qui d'après eux, n'est que pour le premier acheteur.
Ah oui, et par ailleurs, j'ai acheté tout mon matos Schiit chez eux en Avril, sauf le Mjolnir 2 et les LSST. Donc même en étant client, ils m'ont envoyé bouler...
J'ai donc contacté Schiit Europe et ils refusent catégoriquement de le prendre sous garantie y compris si l'ampli n'a que 13 mois et que j'ai prévenu du problème il y a déjà quelques mois.
D'après eux, la garantie ne les lient qu'au premier acheteur.
Du coup, l'ampli part pour un devis de réparation autour du 20 juillet.
On verra combien ils me demanderont mais déjà, il refuse de prendre en garantie, même dans le cadre de la garantie légal de conformité qui d'après eux, n'est que pour le premier acheteur.
Ah oui, et par ailleurs, j'ai acheté tout mon matos Schiit chez eux en Avril, sauf le Mjolnir 2 et les LSST. Donc même en étant client, ils m'ont envoyé bouler...
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Merde alors !
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Si ça peut t'aider, je leur avait posé la question il y a quelques temps, voici leur réponse :
Hi Nicolas,
Warranty is on invoice together with product and what we have in our systems that correspond with this invoice and product.
regards,
melinda
Pas bien balèze en english, mais pour moi ça veut dire que la garantie est liée à la facture non ? et donc pas au proprio puisque c'était le sens de ma question.
Hi Nicolas,
Warranty is on invoice together with product and what we have in our systems that correspond with this invoice and product.
regards,
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Pas bien balèze en english, mais pour moi ça veut dire que la garantie est liée à la facture non ? et donc pas au proprio puisque c'était le sens de ma question.
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Ca m'étonne !
Voici la réponse que j'ai eu avant hier de leur part :
"Hi Nicolas,
a seller has an contract with the first owner which is mentioned on the invoice by name, buyer and seller are both parties in this agreement. A seller can legally exclude a third person when its a second hand product and due to negative experiences in the past we have to do it like this.
thanks,
best regards,
melinda"
(oui moi aussi je m'appelle Nicolas)
De toute façon, je verrai bien... Il faut bien qu'il aille en SAV... Dommage que je ne me soit pas rendu compte du défaut au moment de l'achat (s'il y avait vraiment un défaut à ce moment là)
Voici la réponse que j'ai eu avant hier de leur part :
"Hi Nicolas,
a seller has an contract with the first owner which is mentioned on the invoice by name, buyer and seller are both parties in this agreement. A seller can legally exclude a third person when its a second hand product and due to negative experiences in the past we have to do it like this.
thanks,
best regards,
melinda"
(oui moi aussi je m'appelle Nicolas)
De toute façon, je verrai bien... Il faut bien qu'il aille en SAV... Dommage que je ne me soit pas rendu compte du défaut au moment de l'achat (s'il y avait vraiment un défaut à ce moment là)
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Donc ils racontent vraiment n'importe quoi ! pas correct de leur part ni très engageant ....
Je n'avais pas été très enthousiasmé par le matos Schiit, avis très subjectif bien entendu et je pense être un peu le seul ..., mais leur attitude est bien à la hauteur je trouve.
Si tu as besoin n'hésites pas, je te ferais passer leur mail en mp.
Je n'avais pas été très enthousiasmé par le matos Schiit, avis très subjectif bien entendu et je pense être un peu le seul ..., mais leur attitude est bien à la hauteur je trouve.
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