Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Dac discrete R2R soekris@diyaudio
- GourouLubrik
Je confirme, et c'est la première fois qu'il y a du dual mono balanced. Et puis ampli casque balanced aussi. Le seul point qui me turlupine c'est l'impédance de sortie à 3ohms en balanced.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je pense que l'ampli n'est là que pour dépanner. Sinon, le prix semble correct, même par rapport à ses concurrents chinois.
La partie préampli à l'air d'avoir été modifiée, c'est une solution discret sans opa, et je me demande c'est quoi la signature chez Soekris ?
La partie préampli à l'air d'avoir été modifiée, c'est une solution discret sans opa, et je me demande c'est quoi la signature chez Soekris ?
- GourouLubrik
Je ne pense pas que ce soit que du dépannage, le nouvelle étage de sortie discrete avec réglage du gain, c'est pas que pour le préamp, c'est aussi la sortie casque, et ça m'a l'air très serieux.kazcou a écrit :Je pense que l'ampli n'est là que pour dépanner. Sinon, le prix semble correct, même par rapport à ses concurrents chinois.
J'espère que c'est polarisé en classe A, mais connaissant un peu soekris et sa maniaquerie de la consommation énergétique, c'est probablement du AB :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
y'a des boss des injections de filtres par USB ici ?
à priori ce câble en telnet et hop ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... stock.html
http://www.dimdim.gr/2015/02/soekris-r- ... e-upgrade/
https://hifiduino.wordpress.com/2015/04 ... -r-2r-dac/
à priori ce câble en telnet et hop ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... stock.html
http://www.dimdim.gr/2015/02/soekris-r- ... e-upgrade/
https://hifiduino.wordpress.com/2015/04 ... -r-2r-dac/
- GourouLubrik
En telnet, non, ça marchera pas
Mais si t'arrive à trouver un port RJ45 sur le dam, tu nous previendras.
En série, ton câble ça ne marchera pas, le PL-2303HX ne founit que du ttl positif, pas du vrai RS232 avec un signal différentiel.
il était question qu'il active une deuxième entrée spéciale TTL pour le port série sur les firmwares plus récents, mais je trouve rien qui prouve que ça a bien été le cas. Si jamais ça a bien été fait, alors il marchera.
Mais si t'arrive à trouver un port RJ45 sur le dam, tu nous previendras.
En série, ton câble ça ne marchera pas, le PL-2303HX ne founit que du ttl positif, pas du vrai RS232 avec un signal différentiel.
il était question qu'il active une deuxième entrée spéciale TTL pour le port série sur les firmwares plus récents, mais je trouve rien qui prouve que ça a bien été le cas. Si jamais ça a bien été fait, alors il marchera.
ce gus a fait du telnet avec un câble RS232 USB : http://www.dimdim.gr/2015/02/soekris-r- ... e-upgrade/
bon j'attends le câble et je zieuterai sur diyaudio
bon j'attends le câble et je zieuterai sur diyaudio
- GourouLubrik
c'est pas du telnet, c'est une liaison série. un telnet, par définition, ça passe par un réseau TCP/IP.
C'est juste que le client utilisé supporte et une liaison série ET telnet ET ssh, mais il est utilisé exclusivement en serie sur le DAM.
C'est juste que le client utilisé supporte et une liaison série ET telnet ET ssh, mais il est utilisé exclusivement en serie sur le DAM.
ouaip ça a l'air bien relou et de toute façon y'a un des 4 filtres d'origine du 1101 qui me plaît bien, je veux pas les écraser et même soekris est anti-NOS, 'fin bon on verra
- GourouLubrik
Ah cool, merci! J'ai commandé celui de price avec un bon 4€ donc pas bien grave si marche pas.
Je peux backup les 4 filtres inclus dans le dac1101? Vraiment pas envie d'écraser mon préféré, objectivement ceux dispos en download sont mieux que ceux de soekris ? Je compte pas me prendre la tête avec toussa pour du NOS à priori.
Je peux backup les 4 filtres inclus dans le dac1101? Vraiment pas envie d'écraser mon préféré, objectivement ceux dispos en download sont mieux que ceux de soekris ? Je compte pas me prendre la tête avec toussa pour du NOS à priori.
Ouaip bon, Soekris m'a dit que lui-même utilise ses propres filtres et qu'injecter d'autres filtres de diyaudio n'offre aucun support de sa part. Il a aussi confirmé tout comme Dan Lavry sur headfi que le NOS c'est de la pure conner*e, j'irai zieuter qd j'aurai du temps à tuer mais j'ai pas envie de briquer le bouzin et j'ai plus confiance en le concepteur que dans des randos sur un forum DIY
- GourouLubrik
Rien à f***** de ce que disent les gens, utilise tes oreilles et fais toi ta propre opinion sur ce que tu préfères.
Évidemment un filtre NOS ça mesure moins bien, mais bon, si y'avait que ça qui comptait...
Perso je réfléchi à faire mes propres filtres pour égaliser les casques direct dans le FPGA.
Évidemment un filtre NOS ça mesure moins bien, mais bon, si y'avait que ça qui comptait...
Perso je réfléchi à faire mes propres filtres pour égaliser les casques direct dans le FPGA.
Ouaip mais comme tu le sais les TOC de l'upgraditis audio sont sans fin lol et ça a l'air outrageusement pète-bonbons cette histoire en hyperterminal RS232 huh, déjà je dois tirer de l'OCC tressé direct du PCB du dac1101 et installer des sockets furu en cuivre pur cryo sur mon headamp et on verra
Un des filtres d'origine est top et il est validé par Soekris, happy camper here
Y'a un soft pour faire ses propres filtres ? On peut émuler des DAC à 4 chiffres ?
Perso j'EQ en VST en 32bit float dans mon player, le plugin a une bande passante de 400kHz et je doute qu'un filtre dans un DAC puisse être aussi précis vu que ce plugin met tout le reste à l'amende à mes oreilles et crois moi j'ai testé tous les plugins VST d'EQ existants
Un des filtres d'origine est top et il est validé par Soekris, happy camper here
Y'a un soft pour faire ses propres filtres ? On peut émuler des DAC à 4 chiffres ?
Perso j'EQ en VST en 32bit float dans mon player, le plugin a une bande passante de 400kHz et je doute qu'un filtre dans un DAC puisse être aussi précis vu que ce plugin met tout le reste à l'amende à mes oreilles et crois moi j'ai testé tous les plugins VST d'EQ existants