Le topic du [re]câblage

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

ttaazz a écrit : Du coup tu l'a acheté là ou tu avais indiqué le lien plus haut, GD Parts ??

Et sur ta photo il y a 3 modèles non ?
C'est bien le site good component. Ça vient de Chine, où d'Asie en tout cas.

3 câbles. En haut le silver. En bas l'hybride (erreur d'envoi). Et au milieu c'est le câble forza hybride.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20245
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok merci :jap: délai de livraison ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

T'as le choix :$ , j'ai choisi epacket donc 2 semaines ! Mais ce n'est pas gratuit

Édit : 7 dollars us
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

star971 a écrit :quelqu'un sais comment je peut faire la parti entouré en rouge sur la photo ? l'arc de cercle qui va derrière l'oreille.
Image
Avant d’être obligé de mettre des prothèses pour faire tenir ton cable essaye d'abord ça:

Tu donnes la forme que tu veux à ton câble en maintenant comme tu peux parceque ça va chauffer :$
Ensuite tu piques le sèche cheveux de Madame et tu chauffes le câble. Attention il faut trouver le juste milieu pour chauffer sans faire fondre le plastique. En gros tu approches le sèche cheveux au plus proche du câble et tu balayes la zone que tu veux thermoformer pendant une petite minute environ.

Et tu laisses refroidir sans le toucher. Il devrait garder la forme ;-/
C'est comme ça que j'ai donné la forme aux deux fils qui partent du Y et ça ne bouge pas!

Image

tu peux t'entraîner sur un fil simple ou un fil de chargeur que tu enroules autour d'un crayon tu verras il devrait ressembler à ça grâce à la mémoire de forme:

Image

Pratique aussi pour nos câbles de chargeur dans la voiture ou même à la maison qui se baladent partout :P

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Je crois que c'est du téflon, et un simple sèche cheveux ne suffira pas.
Je pense que le mieux c'est de partir sur des gaines thermorétractables. Il y a un petit tuto sur head-fi https://www.head-fi.org/f/threads/how-t ... le.572251/
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Merci pour vos réponse, je penses partir sur une solution gaine thermo.
Autre chose après avoir soudé le connecteur Jack aux cable et avant de mettre la gaine sur le jack, il y a t-il un élément (style Pate ou colle) a mettre dans le jack pour que les cable ne s'arrache pas en cas d'accoup ?
Pareil au niveau des connecteurs 2pin ?
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

star971 a écrit :Merci pour vos réponse, je penses partir sur une solution gaine thermo.
Autre chose après avoir soudé le connecteur Jack aux cable et avant de mettre la gaine sur le jack, il y a t-il un élément (style Pate ou colle) a mettre dans le jack pour que les cable ne s'arrache pas en cas d'accoup ?
Pareil au niveau des connecteurs 2pin ?
Personnellement je mets soit de l'araldite, soit une colle un peu silicone type Pattex
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Vic a écrit :
star971 a écrit :Merci pour vos réponse, je penses partir sur une solution gaine thermo.
Autre chose après avoir soudé le connecteur Jack aux cable et avant de mettre la gaine sur le jack, il y a t-il un élément (style Pate ou colle) a mettre dans le jack pour que les cable ne s'arrache pas en cas d'accoup ?
Pareil au niveau des connecteurs 2pin ?
Personnellement je mets soit de l'araldite, soit une colle un peu silicone type Pattex
je recherche actuellement pas facile à trouver je ne tombe que sur des model avec 2 matière à mélanger.
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'araldite est composite, c'est normal. Pour la colle Pattex c'est celle-ci :

http://www.conrad.com/medias/global/ce/8000_8999/8900/8920/8925/892573_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Yes merci pour tout VIC je passe bientôt à l'action.
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Si c'est en teflon ok...

Mais sur la photo étonnamment le câble tient de lui même, et il n'y a pas de gaine donc j'en déduis qu'il y a surement du avoir un thermoformage ;-/
Et franchement la mise en ouvre par rapport à la gaine thermo plus le coté esthetique disgracieux de la gaine j'avoue que je comprends pas... 8-)

Sinon si ça peut intéresser du monde j'ai reçu mes RCA...celles-ci

Image

Je n'ai pas pu m’empêcher de gratter au niveau de la zone de soudage du point chaud et froid car j'avoue avoir été septique sur le fait qu'elles soient bien en cuivre....car boutique chinoise.

Eh ben si c'est du cuivre 8-D
Honte à moi j'ai douté. :'(
Je mettrai bien une photo, mais la zone grattée est tellement petite qu'avec le flash on ne voit rien :(

Bref tout ça pour dire que des RCA en cuivre massif avec mono contact sur la masse déjà ça ne court pas les rues, bien que ça se démocratise, mais surtout qu'à 50% du prix où l'on peut les trouver en France je ne dirai qu'une chose....FONCEZZZZZZZZ :p
En plus elles tiennent super bien sur les embase RCA femelles!

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Bon j'ai tout acheté pour me faire mon propre cable balanced 2pin terminaison 4.4mm.
pour le cable j'en ai pris un sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/Ice-crys ... 0.0.7j6xxJ
1.25mm par cable gain comprise, j'ai vue que le litz n'était pas facile à souder certain disent qu'il faut bruler le cable ou mettre de l'étain chaud dessus des conseils sur ce point ?
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Pour souder le litz tu as plusieurs solutions.
-Ou tu grattes délicatement les fils avec un cutter en prenant appui sur un morceau de bois. Il faut faire doucement pour ne pas casser les brins, et ensuite tu étames normalement.

-Ou alors tu peux aussi appliquer un peu de flux pour soudure sur le fil dénudé et le tremper dans un bain d’étamage. C'est la solution la plus simple et qui donne les meilleurs résultats chez moi.
Si tu n'as pas de bain d'étamage tu peux aussi le faire avec la panne du fer à souder. Un peu moins pratique car la température n'est pas aussi homogène que le bain.

-Sinon il reste une technique qui consiste à appliquer la panne du fer sur le fil avec un cachet d'aspirine comme support. L'acide qui s'en dégage donnerai de bons résultats il parait pour enlever le vernis...J'ai jamais essayé, mais à faire dehors ou sous la hotte de la cuisine hein.

Par contre tu vas devoir tresser les câbles, c'est dommage il y en avait chez Audiophonics déjà tressé.

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Okay merci pour les astuces je vais faire avec la panne du fer à souder.
A mon avis le verni ne tiendra pas longtemps.
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Tu serais étonné. Il existe différents vernis qui sont plus ou moins facilement soudable ;-/
Certains sont spécifiquement fait pour le soudage et juste le contact de la panne suffit à les étamer.
D'autres plus costauds ne bronchent pas sans flux pour soudure...
Tu verras bien...

A souhaiter aussi que la gaine soit à base de téflon ou silicone, et pas en PE comme celle d'Audiophonics, qui fond et se rétracte irrémédiablement lors de l'étamage :-S

Francky ;-/
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »