intra soluxon qui connait? mieux que Custom Art ?
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- Mélomaniac
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- Inscription : 28 mai 2012 16:19
Non, c'est leur modèle.
Mais il propose aussi le reshell. Je parlerai de tout ça.
Mais il propose aussi le reshell. Je parlerai de tout ça.
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- Mélomaniac
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Comme convenu, je vous propose un petit retour de mon expérience chez Soluxon.
Qui suis-je pour me permettre de parler de ça? Mon expérience en terme d'IEM n'est pas énorme car je ne connais que Earsonics et un tout petit peu Westone. J'ai commencé il y a longtemps avec les Westone UM1. Ce n'était pas mauvais vu le prix mais j'ai rapidement compris que les universels; ce n'était pas l'idéal. Je suis donc assez rapidement passé au Earsonics EM2 ifi. Puis grâce aux différentes possibilités d'upgrade offertes par la marque, j'ai eu EM3 Pro, EM6 et enfin EM32. Donc une expérience assez limitée mais pas avec les plus mauvais. En casque, c'est un peu plus complet. Grado RS1, PS500, dt880, dt990, HD800, Chroma MD2, Focal Spirit Pro, LCD-X, Odin et d'autres sont passés à la maison et je connais très bien maintenant l'Utopia.
Alors pourquoi Soluxon?
- D'abord quand j'achète des moulés, je ne conçois pas le faire à l'étranger. Je ne veux pas rentrer dans les galères de renvoi à l'internationale en cas de problème de fit et de difficulté de compréhension avec la marque.
- Ensuite la marque, même si elle n'a pas (encore) une solide réputation dans le milieu mélomane/audiophile, en a une sérieuse dans le monde des musiciens et j'ai tendance à accorder beaucoup plus de crédit à ce que me dit un musicien qu'un audiophile.
- Enfin les prix sont très abordables et le contact avec la marque au top du top. J'y reviens.
J'ai longtemps hésité à franchir le pas, ce n'est quand même pas donné. Je tiens à mettre en évidence la disponibilité exceptionnelle de Mathias qui m'a suivi avec patience lors de mes nombreux appels et mails. J'ai toujours eu droit à des explications très précises et argumentées sur les choix techniques et surtout à aucun moment à un discours commercial visant à me persuader. Mathias m'avait même mis en garde dans un premier temps en me disant que c'était surtout du matériel conçu à la base pour des musiciens. Au fur et à mesure des discussions, on s'est finalement rendu compte qu'on était sur la même longueur d'onde. C'est très important pour moi d'écrire ça car j'ai vraiment ressenti l'envie de me conseiller et de me faire faire le bon choix; c'est assez rare en audio.
Les ears maintenant! J'ai choisi leur dernière version; les SLX HiFi 4. Aux dernières nouvelles, le version acrylique est à 650€, + 80€ pour la version Thermo Soft. J'ai opté pour le Thermo Soft. D'après ce que j'ai compris, c'est comme de l'acrylique mais qui a la propriété de se ramollir un peu à la chaleur.
La qualité de fabrication:
Comme vous pouvez le voir sur les photos plus haut, la fabrication est au top. Vous pouvez voir d'autres productions sur FB ( https://www.facebook.com/pg/soluxonSLX/photos/ ).
Par rapport à Earsonics, je trouve qu'on est un cran bien au dessus. Je découvre aujourd'hui ce qu'est un fit et un confort parfait. Sur mes 4 paires de Earsonics, toutes ont été retournées pour retouche et même après, ce n'était pas parfait; je m'en rends d'autant plus compte avec mes SLX. Aujourd'hui, quelque soit la position de la tête, l'ouverture de la bouche et les mouvements, l'isolation est totale. Rien ne bouge, sans aucune oppression ou compression; c'est juste parfait. Comme me l'avait expliqué Mathias, la justesse du fit a une importance considérable dans le résultat sonore. Au bout de 10 minutes de port, le confort est encore supérieur quand la matière a chauffé et est un peu plus molle. En tout cas, ce n'est jamais l'inconfort qui me fait arrêter la musique contrairement à ce que je ressentais parfois avec mes Earsonics. J'écoute parfois 3 ou 4 heures de suite sans broncher.
Le câble est aussi meilleur que celui de Earsonics en terme de confort. Bien plus souple, il est aussi beaucoup moins sensible aux bruits de frottements.
L'ensemble est livré dans une boite avec outil de nettoyage et pastille anti humidité. La boite pourrait être la seule partie perfectible car elle fait un peu vieillotte. Il me semble que c'est en projet. Attention, elle est très fonctionnelle mais pourrait être plus adaptée à des rangements fréquents au fond du sac. On est pour moi ici dans du détail.
Le son maintenant:
En un mot; excellent.
Chez Earsonics, j'ai beaucoup aimé les EM3 Pro. J'ai eu un peu de mal avec les EM6 et j'ai beaucoup aimé les EM32 malgré quelques défauts.
Avec ces SLX, on est à mon sens encore un cran au dessus. Ce qui frappe immédiatement c'est l'équilibre et la cohérence d'ensemble. Dans 99% des cas, il y a toujours un truc qui frappe à la première écoute d'un casque. Là, on a juste l'impression d'écouter la musique. Mathias explique comment il conçoit ses IEM et c'est très instructif. C'est très linéaire et surtout très naturel, avec une petite touche soft mais très éloigné du côté dark (voire bouché) et compressé des Earsonics. C'est tout en contrôle, sans duretés, sans sibilances, très propre. Ce qui est très intéressant c'est qu'on a tout quelque soit le volume sonore, y compris faible. La sonorité est douce mais ça ne manque pas de détails. Il y a une bonne structure des plans et aération, rien n'est projeté mais subtilement et proprement placé. Il y a une bonne perception des ambiances et acoustiques de salle. On entend très clairement la personnalité des enregistrements; tout ne sonne pas pareil ce qui me fait dire qu'on est au plus près de la source, sans coloration et avec une belle transparence.
Mais ce qu'il faut en priorité retenir, c'est la cohérence et l'équilibre. Rien ne choque ou n'est maladroitement mis en avant. C'est naturel au plus haut point!
Vous l'avez compris, je suis extrêmement satisfait de ces IEM; à tous les niveaux. Il me semble indispensable de placer Soluxon en tête de liste des marques à considérer si on veut s'offrir des CIEM. En plus d'un prix inférieur à la concurrence, la qualité de fabrication et le résultat sonore me semblent au dessus. En tout cas, il n'y a pas qu'Earsonics en France; c'est à présent certain. N'hésitez pas à les contacter, vous serez bien renseignés.
Pour terminer, la marque propose aussi le reshell. Je ne m'avance pas sur le tarif, n'étant pas sûr de moi. Mais quand on voit la qualité de fabrication, il me semble assez inutile de faire un reshell à l'étranger alors qu'on peut le faire aux portes de Paris, peut-être même en s'y déplaçant directement pour plus de facilité.
Je recommande totalement.
Qui suis-je pour me permettre de parler de ça? Mon expérience en terme d'IEM n'est pas énorme car je ne connais que Earsonics et un tout petit peu Westone. J'ai commencé il y a longtemps avec les Westone UM1. Ce n'était pas mauvais vu le prix mais j'ai rapidement compris que les universels; ce n'était pas l'idéal. Je suis donc assez rapidement passé au Earsonics EM2 ifi. Puis grâce aux différentes possibilités d'upgrade offertes par la marque, j'ai eu EM3 Pro, EM6 et enfin EM32. Donc une expérience assez limitée mais pas avec les plus mauvais. En casque, c'est un peu plus complet. Grado RS1, PS500, dt880, dt990, HD800, Chroma MD2, Focal Spirit Pro, LCD-X, Odin et d'autres sont passés à la maison et je connais très bien maintenant l'Utopia.
Alors pourquoi Soluxon?
- D'abord quand j'achète des moulés, je ne conçois pas le faire à l'étranger. Je ne veux pas rentrer dans les galères de renvoi à l'internationale en cas de problème de fit et de difficulté de compréhension avec la marque.
- Ensuite la marque, même si elle n'a pas (encore) une solide réputation dans le milieu mélomane/audiophile, en a une sérieuse dans le monde des musiciens et j'ai tendance à accorder beaucoup plus de crédit à ce que me dit un musicien qu'un audiophile.
- Enfin les prix sont très abordables et le contact avec la marque au top du top. J'y reviens.
J'ai longtemps hésité à franchir le pas, ce n'est quand même pas donné. Je tiens à mettre en évidence la disponibilité exceptionnelle de Mathias qui m'a suivi avec patience lors de mes nombreux appels et mails. J'ai toujours eu droit à des explications très précises et argumentées sur les choix techniques et surtout à aucun moment à un discours commercial visant à me persuader. Mathias m'avait même mis en garde dans un premier temps en me disant que c'était surtout du matériel conçu à la base pour des musiciens. Au fur et à mesure des discussions, on s'est finalement rendu compte qu'on était sur la même longueur d'onde. C'est très important pour moi d'écrire ça car j'ai vraiment ressenti l'envie de me conseiller et de me faire faire le bon choix; c'est assez rare en audio.
Les ears maintenant! J'ai choisi leur dernière version; les SLX HiFi 4. Aux dernières nouvelles, le version acrylique est à 650€, + 80€ pour la version Thermo Soft. J'ai opté pour le Thermo Soft. D'après ce que j'ai compris, c'est comme de l'acrylique mais qui a la propriété de se ramollir un peu à la chaleur.
La qualité de fabrication:
Comme vous pouvez le voir sur les photos plus haut, la fabrication est au top. Vous pouvez voir d'autres productions sur FB ( https://www.facebook.com/pg/soluxonSLX/photos/ ).
Par rapport à Earsonics, je trouve qu'on est un cran bien au dessus. Je découvre aujourd'hui ce qu'est un fit et un confort parfait. Sur mes 4 paires de Earsonics, toutes ont été retournées pour retouche et même après, ce n'était pas parfait; je m'en rends d'autant plus compte avec mes SLX. Aujourd'hui, quelque soit la position de la tête, l'ouverture de la bouche et les mouvements, l'isolation est totale. Rien ne bouge, sans aucune oppression ou compression; c'est juste parfait. Comme me l'avait expliqué Mathias, la justesse du fit a une importance considérable dans le résultat sonore. Au bout de 10 minutes de port, le confort est encore supérieur quand la matière a chauffé et est un peu plus molle. En tout cas, ce n'est jamais l'inconfort qui me fait arrêter la musique contrairement à ce que je ressentais parfois avec mes Earsonics. J'écoute parfois 3 ou 4 heures de suite sans broncher.
Le câble est aussi meilleur que celui de Earsonics en terme de confort. Bien plus souple, il est aussi beaucoup moins sensible aux bruits de frottements.
L'ensemble est livré dans une boite avec outil de nettoyage et pastille anti humidité. La boite pourrait être la seule partie perfectible car elle fait un peu vieillotte. Il me semble que c'est en projet. Attention, elle est très fonctionnelle mais pourrait être plus adaptée à des rangements fréquents au fond du sac. On est pour moi ici dans du détail.
Le son maintenant:
En un mot; excellent.
Chez Earsonics, j'ai beaucoup aimé les EM3 Pro. J'ai eu un peu de mal avec les EM6 et j'ai beaucoup aimé les EM32 malgré quelques défauts.
Avec ces SLX, on est à mon sens encore un cran au dessus. Ce qui frappe immédiatement c'est l'équilibre et la cohérence d'ensemble. Dans 99% des cas, il y a toujours un truc qui frappe à la première écoute d'un casque. Là, on a juste l'impression d'écouter la musique. Mathias explique comment il conçoit ses IEM et c'est très instructif. C'est très linéaire et surtout très naturel, avec une petite touche soft mais très éloigné du côté dark (voire bouché) et compressé des Earsonics. C'est tout en contrôle, sans duretés, sans sibilances, très propre. Ce qui est très intéressant c'est qu'on a tout quelque soit le volume sonore, y compris faible. La sonorité est douce mais ça ne manque pas de détails. Il y a une bonne structure des plans et aération, rien n'est projeté mais subtilement et proprement placé. Il y a une bonne perception des ambiances et acoustiques de salle. On entend très clairement la personnalité des enregistrements; tout ne sonne pas pareil ce qui me fait dire qu'on est au plus près de la source, sans coloration et avec une belle transparence.
Mais ce qu'il faut en priorité retenir, c'est la cohérence et l'équilibre. Rien ne choque ou n'est maladroitement mis en avant. C'est naturel au plus haut point!
Vous l'avez compris, je suis extrêmement satisfait de ces IEM; à tous les niveaux. Il me semble indispensable de placer Soluxon en tête de liste des marques à considérer si on veut s'offrir des CIEM. En plus d'un prix inférieur à la concurrence, la qualité de fabrication et le résultat sonore me semblent au dessus. En tout cas, il n'y a pas qu'Earsonics en France; c'est à présent certain. N'hésitez pas à les contacter, vous serez bien renseignés.
Pour terminer, la marque propose aussi le reshell. Je ne m'avance pas sur le tarif, n'étant pas sûr de moi. Mais quand on voit la qualité de fabrication, il me semble assez inutile de faire un reshell à l'étranger alors qu'on peut le faire aux portes de Paris, peut-être même en s'y déplaçant directement pour plus de facilité.
Je recommande totalement.
Les filtres en sortie de canule ont l'air super pratiques pour entretenir l'intra. Tu dis qu'il est possible de directement aller les voir ? Je serais bien tenté d'aller jeter une oreille avant de me jeter.
C'est de l'acrylique plein ou creux ? L'option thermoshell
C'est de l'acrylique plein ou creux ? L'option thermoshell
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- Mélomaniac
- Messages : 951
- Inscription : 28 mai 2012 16:19
Les filtres sont tops en effet. Très pratique pour l'entretien.
J'espère ne pas trop m'avancer mais il me semble que Mathias m'avait dit qu'il était possible de tester une config dans une prise d'empreinte.
Par contre, je ne me souviens plus si c'est plein ou creux en Thermo-Soft. En tout cas, c'est bien mieux que l'acrylique classique.
Je ne peux que te conseiller de contacter Mathias pour des détails.
J'espère ne pas trop m'avancer mais il me semble que Mathias m'avait dit qu'il était possible de tester une config dans une prise d'empreinte.
Par contre, je ne me souviens plus si c'est plein ou creux en Thermo-Soft. En tout cas, c'est bien mieux que l'acrylique classique.
Je ne peux que te conseiller de contacter Mathias pour des détails.
Ça serait top si il y avait des universels pour se faire une idée. Avec la mise en place d'un tour sur TN par exemple
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- Perdu dans les câbles
- Messages : 5
- Inscription : 11 avr. 2016 08:00
Salut à tous.
Je me permet d'intervenir...Je suis Mathias LEGRAND, donc vous m'avez reconnu...SLX. Grand merci à toi madmike1978 pour cette description très complète ainsi que pour les compliments sur nos produits.
Pour répondre à TD310, faire des universels c bien mais tu n'auras jamais le son des moulés...donc le comparatif est voué à l'échec. Ce qui fais que le son reste toujours le même c bien évidemment le "sur mesure" mais aussi la matière utilisée. L'hermeticité à l'extérieure est très importante pour éviter que les fréquences s'échappes dans la nature. Après en effet il faut de très bon drivers mais aussi savoir les utiliser ensembles afin de filtrer des fréquences communes pour ainsi avoir plage de son bien défini et linéaire. On peux en effet tester au laboratoire directement cette configuration en l' integrant provisoirement aux empreintes....mais cela reste tout de même difficile.
J'avais déjà discuté avec plusieurs d'entre vous sur ce modèle 4 drivers que nous avons développé pour le "nomade", madmike1978 nous à beaucoup éclairer sur des points de détails ,plutôt futiles pour ma part, étant musicien scénique à mes heures perdus...Pour le coût et graçe à lui nous sommes parvenu à un résultat très intéressant pour vous tous mélomanes et passionnés de musique.
Je me permet d'intervenir...Je suis Mathias LEGRAND, donc vous m'avez reconnu...SLX. Grand merci à toi madmike1978 pour cette description très complète ainsi que pour les compliments sur nos produits.
Pour répondre à TD310, faire des universels c bien mais tu n'auras jamais le son des moulés...donc le comparatif est voué à l'échec. Ce qui fais que le son reste toujours le même c bien évidemment le "sur mesure" mais aussi la matière utilisée. L'hermeticité à l'extérieure est très importante pour éviter que les fréquences s'échappes dans la nature. Après en effet il faut de très bon drivers mais aussi savoir les utiliser ensembles afin de filtrer des fréquences communes pour ainsi avoir plage de son bien défini et linéaire. On peux en effet tester au laboratoire directement cette configuration en l' integrant provisoirement aux empreintes....mais cela reste tout de même difficile.
J'avais déjà discuté avec plusieurs d'entre vous sur ce modèle 4 drivers que nous avons développé pour le "nomade", madmike1978 nous à beaucoup éclairer sur des points de détails ,plutôt futiles pour ma part, étant musicien scénique à mes heures perdus...Pour le coût et graçe à lui nous sommes parvenu à un résultat très intéressant pour vous tous mélomanes et passionnés de musique.
Salut Mathias, merci de venir sur notre joli forum
Concernant le son des universels, je me doute bien qu'il sera qualitativement différent de celui des intras moulés c'était pour avoir un aperçu du son de la marque.
Concernant le son des universels, je me doute bien qu'il sera qualitativement différent de celui des intras moulés c'était pour avoir un aperçu du son de la marque.
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- Perdu dans les câbles
- Messages : 5
- Inscription : 11 avr. 2016 08:00
Merci à vous pour l'accueil....je reste ouvert à vos questions
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1236
- Inscription : 23 févr. 2013 11:15
- Localisation : Beijing - Chine
Moi je trouve ça intéressant comme approche. J'aimerais bien savoir ce ça donne en termes de performance par rapport à d'autres intras haut de gamme. Je ne suis pas dans la compétition des drivers, les SE5 Ultimate restent mes préférés.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
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- Perdu dans les câbles
- Messages : 5
- Inscription : 11 avr. 2016 08:00
Mimouille, comme tu le sais le test est compliqué sans fabriquer le sur mesure....on a donc 2 approches : les commentaires des copains qui ont fait le test ou faire un test sur place, meme si je reste persuadé que les tests effectués sur place dans un contexte autre que le siens et avec du matos different, change la donne..
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- Perdu dans les câbles
- Messages : 5
- Inscription : 11 avr. 2016 08:00
Bakdus, le reshell est en effet de plus en plus compliqué car chaque marque a sa propre conception. Cependant nus proposons encore ce type de service, dans le cas ou cela est réalisable, pour toutes les marque. Evidemment nous preferons partir sur nos modèles complets. En effet le reshell cause 2 soucis : le premier etant la conception du Ears, coque pleine, coque evidées, donc un problème pour récuperer la config son existente sans rien casser. La deuxième c la garantie...quand on on reshell, la config son reutilisé ne sera jamais prise sous garantie en cas de soucis. Chez SLX nous demandons une autorisation signé du client pour intervenir, démonter un casque existent.
D'autres se sont lancé? Je ne vois pas sur le site le modèle de madmike mais deux version hifi.
Je me laisserais bien tenté par le modèle hifi pro en thermosoft.
Je vais prendre des renseignements pour le reshell des universels egalement ça peut donner une deuxième vie aux intras.
Madmike après quelques mois toujours aussi satisfait ?
Je me laisserais bien tenté par le modèle hifi pro en thermosoft.
Je vais prendre des renseignements pour le reshell des universels egalement ça peut donner une deuxième vie aux intras.
Madmike après quelques mois toujours aussi satisfait ?
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Nomade : Capri Lightning Fibae Black