Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

pour jouer à travers le bluetooth j'utilise Neutron ou Onkyo HF, vu que le bluetooth ne transmet pas de flux HD je préfère utiliser une appli tierce qui ré-échantillonne tout en 48Khz, j'ai pu jouer plusieurs heures avec l'une ou l'autre appli sans aucune coupure et les deux ont l'avantage de convertir le DSD en PCM, donc pas de soucis pour tout lire. Même en APTX de toute façon ça n'a pas d'intérêt d'envoyer au delà de la qualité CD.
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

Ah et bien merci car il était hors de question de tout reencoder pour des diffusions certes pratiques mais ponctuelles.
Je note les noms des programmes. via le fiio market ou le google store ? Que me conseilles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

garibaldi a écrit :Ah et bien merci car il était hors de question de tout reencoder pour des diffusions certes pratiques mais ponctuelles.
Je note les noms des programmes. via le fiio market ou le google store ? Que me conseilles-tu ?
Play Store si tu as un compte Google.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Ça, c'est super...La force d'Android avec les choix possibles avec les applications tierces !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Bon... j'ai reçu mon nouveau jouet X5- firmware 1.1.4 (merci Squyzz)....
et déjà quelques questions ! :loool: :PP Désolé si je pose (probablement) des questions déjà évoquée mais relire l'intégralité du TOPIC 71 pages :8 :'( )

1) Est-ce qu'il y a une protection d'écran sur le X5 (il semble) ? si non...qu'avez vous acheté ?

2) Avec la housse "caoutchouc", est-ce que vous pouvez mettre le X5 en charge sur secteur ? (je n'ose pas "forcer" dans "les picos plastiques" et j'enlève la housse (pénible :@@ ) pour recharger le X5...)

3) hormis une Pelican case ( comment transportez vous au quotidien votre X5 ? (vu que l'écran n'est pas réellement protégé car il n'y a pas de housse avec un rabat)
Il y a bien ce genre de housse ( mais bon...si vous avez de meilleurs propositions....

4) Dans l'idée d'upgrader mon casque (Beyer DT990), qu'est-ce qui pourrait correspondre au X5 en casque ?
- pas trop d'impédance (moins que 250ohm) et difficile à driver par le X5
- planar
- possibilité de passer en balanced-symétrique en changeant le câble !
- pas trop lourd (500g max ?)
- pas trop de clamping (j'en avais au début avec mon Beyer mais j'ai écarté les arceaux et c'est parfait)
- budget autour de 500€ (neuf ou occasion)

Merci ! :jap: :jap: :jap:

Pour info, pour ceux qui se posent plein de questions comme moi avant l'achat et après :loool: :PP :bravo: :lol: :lool: :
- En bluetooth audio sur le X5 + bluetooth téléphone sur ma voiture(Système Toyoya Touch&Go+), tout le monde cohabite avec le son qui se coupe avec un appel entrant...mais ça ne redémarre pas automatiquement :/ => je suis obligé de forcer un "Play" physiquement sur le X5 pour que ça recommence :mellow:
- Installation de Tomahawk Player (https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&hl=fr) pour pouvoir lire ma bibliothèque personnelle MP3 (je sais, c'est pas bien.... :sneaky: ) dans le cloud sous Ampache (http://ampache.org/) => ça fonctionne très bien et en https => certains téléphones en Android 5.1.x déconnaient en SSL :@@
- Avec mon Beyer DT990 250ohms....il faut quand même mettre en High Gain pour que ça cause un peu....mais ça le fait ! ;-/
- Sous Linux Ubuntu 14.04 (vieux), le mode DAC USB fonctionne parfaitement out of the box !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

iloveaudio a écrit : 1) Est-ce qu'il y a une protection d'écran sur le X5 (il semble) ? si non...qu'avez vous acheté ?
Oui, une protection d'écran en "verre tempéré" est collée en usine sur l'écran. En y faisant attention, on la voit en regardant aux bords de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

denony a écrit :
iloveaudio a écrit : 1) Est-ce qu'il y a une protection d'écran sur le X5 (il semble) ? si non...qu'avez vous acheté ?
Oui, une protection d'écran en "verre tempéré" est collée en usine sur l'écran. En y faisant attention, on la voit en regardant aux bords de l'écran.
Ok ! :jap:
Donc...pas besoin de rajouter une protection type "film plastique" alors ? avez-vous constaté des rayures depuis ?
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

J'y fait hyper attention, donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre. Mais ne n'ai aucune rayure sur l'écran et je suis un des tous premiers à l'avoir eu en France.
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

perso je l ai depuis plus de quinze jours pas de rayure ,pour la housse plastique tu dois tirer les caches vers le bas pour le brancher c est pas génial , du coup j utilise la housse en cuir
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

- La pochette en cuir rendant le bord de l'écran inaccessible je trouve, j'utilise la pochette en caoutchouc. J' ai viré le bouchon de la prise micro usb :$ comme cela plus de soucis pour le poser sur le support FIIO DK1. Pour le K5, il faut tout enlever par contre :@@
- Pour le transport, il est dans ma poche (merci la télécommande) en général donc pas de boite supplémentaire :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iloveaudio a écrit : hormis une Pelican case ( comment transportez vous au quotidien votre X5 ? [/b](vu que l'écran n'est pas réellement protégé car il n'y a pas de housse avec un rabat)
Il y a bien ce genre de housse ( mais bon...si vous avez de meilleurs propositions....
http://www.ebay.com/itm/Fiio-X5-III-3-3 ... 2304117332

sinon Tuff Luv va bientôt en sortir un pour le X5 III

http://tuff-luv.com/fr/music-video/fiio ... uf76l6k6o3
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

A priori la housse de protection de Ebay ne protège pas l'écran par contre. Le rabat est derrière pour permettre de regarder un film je pense (voir photos)
Image
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iranon a écrit :A priori la housse de protection de Ebay ne protège pas l'écran par contre. Le rabat est derrière pour permettre de regarder un film je pense (voir photos)
ce qui est idiot vu que le X5 n'a pas de mode paysage :-)
Ou sauf avec Kodi, mais installer une usine à gaz pour regarder une video...
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Merci à tous pour vos réponses.... :jap:

Sinon....toujours pour info (ça fait un peu guide d'achat sur le X5 3rdGen...)
1) Appairage bluetooth avec mon Parrot Zik 2.0 + l'application(https://play.google.com/store/apps/deta ... zik2&hl=fr) sans problème.... le peu que j'ai essayé...pas de décrochage du bluetooth et fonctionnement impeccable de l'application Parrot

2) le wifi est effectivement un peu pourri :-O :'( :mellow: La portée (et le débit donc) est effectivement limitée en comparaison avec mon téléphone (OnePlus2) ou PC portable...etc...enfin, ça marche quand même....pas de déconnexion (pour le moment) sur mon point d'accès WIFI TPLink Archer C7(http://www.tp-link.fr/products/details/ ... er-C7.html) sous OpenWRT(https://openwrt.org/)... => Vérifié avec Wifi Analyzer(https://play.google.com/store/apps/deta ... yzer&hl=fr)

3) L'accès aux serveurs DLNA fonctionnent bien avec Fiio Music... quelques instabilités mais ça le fait => ça marche avec un serveur MiniDLNA sous Linux Debian en machine virtuelle (https://debian-facile.org/doc:reseau:minidlna) et avec LMS, Logitech Media Server (https://en.wikipedia.org/wiki/Logitech_Media_Server) sur une machine virtuelle aussi.... (Y)

Bon évidemment, acheter un X5 3rd pour faire du bluetooth...aucun intérêt => juste avoir la possibilité ponctuelle (voiture...etc...), c'est déjà bien et ça rend le bestiau polyvalent !

Effectivement, les housses devraient arriver....le X5 3rd vient de sortir !

Pas de rayures sur mon X5 mais je souhaite le garder dans cet état et comme je suis un peu maniaque :p
Perso, je ne mets rien d'électronique dans mes poches.... ni téléphone, ni dap...etc... => Je vais donc acheter la housse chez amazon ( temporairement....
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
Jsteck
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2017 20:53
Contact :

Message par Jsteck »

Salut tous le monde

Je possède le fio x5 iii depuis 1 mois. j'ai un serveur synology ds414 ou toutes ma zik est dedans flac ape est autres lossless.

Je suis habituellement pas trop mauvais point de vue config.

mais je n arrive pas a lire le lossless en mode dlna en passant par fiio music. le mp3 se lis sans problème toujours sur le même serveur.
que dois je activé pour pouvoir profité de mes zik. (elles fonctionnent si je passe par l apli ds audio de synology )


j'ai fouiller sur le forum j'ai lus je crois toutes les pages mais je n'ai rien vue de semblable.

merci pour vos réponses.

en attendant patiemment le nouveau firmware :levit:
Répondre

Revenir à « FiiO »