Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casque Hifi : 50 €

Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Bon, j'ai testé le XB-500, avec un B comme basses, et c'est juste pas possible ^^'
Je suis assez réfractaire aux basses, je l'admet, donc là, c'est trop. Surtout qu'elles ne sont pas particulièrement précises, ni belles. Et pour les aiguës, ils sont voilés, avec un rendu vraiment désagréable. Je m'étais fait une playlist de morceaux test, que je connais biens. Même sur de l'electro bien produit, il ne s'en sort pas, et pour le vieux rock, ce qui ets le genre de prédilection de mon père, c'est à peine si on reconnait la musique.

Sinon, compte rendu d'une journée de test, dans des conditions rarement optimales.

J'ai testé un ATH FC707 dont le design m'a fait de l'oeil. Niveau son, il n'a pas de gros défaut, les basses sont en avant, mais sans écraser le reste. Ca manque de précision, pas de largeur de scène, des aiguës fatiguant. Bref, rien d'étonnant pour un casque nomade fermé de cette gamme de prix. Niveau confort, c'est pas extra non plus. Bon rendu des basses, une bonne isolation, et un son dynamique, pour les points positifs.

Le HD 419 à à peu près les même défaut niveau son, mais avec un confort bien plus grand. Le HD 449 corrige pas mal de ces défauts, avec une plus grande précision, des basses mieux définies, un aiguë plus fin et naturel. Mais on sort du budget. De même le Sony V500 DJ, neutre et précis, dans ces conditions de test, je n'y ai pas trouvé de défaut particulièrement rédhbitoire.

Le AKG K518 DJ m'a agréablement surpris. Les basses sont en avants, mais ne couvre pas le reste du spectre. Après, comme pour le ATH, les aiguës sont assez désagréables. Le tout manque d'ampleur. Mais niveau confort, je le préfère largement à l'Audio Technica.

J'ai testé moult autres casques qui ne méritent pas d'être cités.

Donc pour le moment, je suis plus partit sur la gamme des HD 4XX de Sennheiser, très confortable, avec un son agréable. Mais elle est assez bordélique, comment souvent dans leur catalogue.
Faut aussi que j'aille voir le nouveau magasin Audio Technica, si je peux tester toute la gamme, peut être trouverais des produits intéressants (je connais pas trop la marque).
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Répondre

Revenir à « Casques »