Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

denony a écrit :Je m'attendais à ce qu'au bout d'un mois et demi d'attente, le firmware 1.1.5 soit un peu plus serieusement réalisé que les précédants, mais ce n'est pas le cas. :'(
Les bugs sont toujours là. Le bug du problème des caractères chinois (pour lequel j'ai donné plein d'informations à FiiO). Le problème de comptatibilité avec le K5...
Et en plus ils en ont rajouté (problème de la micro SD #1 de SoundSquare)

Quel manque de serieux.... Ah par contre, on a droit à un inutile client mail, dans ce nouveau firmware ! :@@
le bug que j'ai expérimenté sur la sdcard 1 ne semble pas une généralité du tout, j'ai juste pas eu de chance :-)
Mais oui des choses simples n'ont pas été corrigées, comme par exemple le lag et comportement étrange de la mise en pause et reprise de la lecture (délai de plusieurs secondes avant que la lecture reprenne, lecture qui ne reprend pas au bon endroit, etc).
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Avec le nouveau firmware (1.1.5), j'ai ré-essayé le USB Transport avec comme DAC mon Encore mDSD....eh bien...pareil (bug, parasitages...etc...), cela n'a pas encore été corrigé :'( :o :mellow:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iloveaudio a écrit :Avec le nouveau firmware (1.1.5), j'ai ré-essayé le USB Transport avec comme DAC mon Encore mDSD....eh bien...pareil (bug, parasitages...etc...), cela n'a pas encore été corrigé  :'(  :o  :mellow:
Oui Fiio a annoncé que ce ne sera pas réglé pour la 1.1.5 mais à la fin du mois dans une future maj, comme je le disais hier ;-)
If everything goes well, the USB audio feature will be added in the end of this month.
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Franchement, j'hésite à mettre à jour mon X5 III en 1.1.5 : cette version ne corrige aucun des bugs recencés à FiiO depuis plus d'un mois : Au contraire, elle semble en ajouter....
Par exemple la touche "Prev" qui ne reviendrait plus en debut de morceau (si l'écoute du morceau en cours est à plus de 10 secondes), mais directement au morceau précédent (voir ici). Pour moi, c'eétait une fonctionalité bien pratique. :levit:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

denony a écrit :Franchement, j'hésite à mettre à jour mon X5 III en 1.1.5 : cette version ne corrige aucun des bugs recencés à FiiO depuis plus d'un mois : Au contraire, elle semble en ajouter....
Par exemple la touche "Prev" qui ne reviendrait plus en debut de morceau (si l'écoute du morceau en cours est à plus de 10 secondes), mais directement au morceau précédent (voir ici). Pour moi, c'eétait une fonctionalité bien pratique. :levit:
Franchement si tout n'est pas parfait je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. Mon X5 est beaucoup plus stable en 1.1.5, je n'ai pas encore eu de plantage au bout de 24h alors que j'en avais souvent en 1.1.4, et le "lag" de reprise de lecture après une pause, s'il est toujours présent, est bien raccourci, Ce n'est pas intantané mais ça marche beacoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

je trouve incompréhensible que le nom du titre du même fichier .dsf soit encore incorrectement affiché avec des ^ qui deviennent des caractères chinois étranges alors que le même fichier affiche parfaitement l'accent circonflexe sur mon HAP-S1

Cela ne me semble pourtant pas être un problème "majeur" sans doute une bibliothèque de caractère à ajouter ou un truc dans le genre... Mais,je ne suis pas ingénieur et c'est certainement plus complexe sinon cela serait fait...
Damc54
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017 15:06

Message par Damc54 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum,mon 1er DAP (reçu en cadeau (l) (l) (l) ) est un fiio x5 iii et je souhaiterais le garder en bon état de fonctionnement le plus longtemps possible...évidemment comme tout le monde :headphone: :headphone: :headphone:
J'aimerais savoir si il est préconisé ou pas d'écouter de la musique ou de se servir du DAP pendant la recharge de celui-ci...cela à une incidence sur la batterie ? si oui est-ce un truc de dingue et on la flingue en quelques temps ? ou est-ce que l'incidence est minime?
Merci à vous pour vos réponses ou vos retours persos
Dam's
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Bonjour Damc54.

Tu as raison de vouloir préserver la batterie de ton FiiO. C'est sûrement ce qui va flancher en premier et je doute fort qu'on trouve des batteries de remplacements dans le futur.
Pour une meilleure charge :
  • Il vaut mieux éteindre le X5 III avant de le charger (afin de maintenir un courant non altéré par le fonctionnement des différents composants lors de la lecture et réduire la chaleur)
  • Il faut utiliser un chargeur externe (Les ports USB d'un ordinateur sont peu puissants, ce qui ralentie la charge. D'aute part, l'intensité du courant d'un port USB n'est ^pas très stable
  • Il faut attendre que la batterie soit vide avant de la charger.
  • Il ne faut pas interrompre la charge, tant que la batterie n'est pas pleine à 100%.
  • Il faut éviter (si possible) de charger la batterie s'il faut trop chaud (la batterie, elle même, génère de la chaleur en se chargeant)
A noter, qu'il faut quelques cycles de charges/décharges avant que la batterie soit rodée et donne le meilleur de son autonomie.

Je te déconseille aussi d'utilisé le X5 III en mode USB sur un ordinateur : le PC va le charger :$ (FiiO n'a pas implémenté de fonction de désactivation de charge).

Même si les conseils si dessus ne sont pas suivis, la batterie se chargera quand même. :$ (les batteries Li-Po sont moins fragiles que les batterie Ni-MH, avec notamment une mémoire de charge beaucoup plus faible)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Alors, je dis peut être une bêtise mais je crois avoir lu sur tn qu'il n'est pas bon d'attendre que la batterie soit complètement vide pour la recharger, du moins je pense que une fois de temps en temps ça va pas forcément la flinguer mais tout le temps peut être ???

Après perso quelque soit mes appareils utilisés (ordi, smartphone, tablette...) j'ai jamais ressenti un gros problème de perte de batterie, en tout cas "rapide", c'est après plusieurs années d'utilisation que "mes" batteries ont commencées à donner des signes de faiblesses ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Il y a peut-être différentes batterie. Mais je crois que des petits cycles de recharge sont d'avantage conseillés que la décharge complète à chaque fois. Et de temps en temps pour recalibrer la batterie oui.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ne surtout pas laisser la batterie se vider. J'en ai fait l'amère expérience. La vie d'une batterie se compte en cycle de charge complet, donc arbitrairement 500 cycles complets ou 5000 cycles de 10 % pour faire simple. Ce type de charge était un soucis il y a 20 ans... Plus maintenant !
Par contre la charge chauffe effectivement donc, si possible, pas de lecture en même temps pas temps chaud et encore.
La charge rapide réduit légèrement la durée de vie( donnée constructeur)
Sinon +1 pour la charge non coupée sur le K5 :charte:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

ttaazz a écrit :Alors, je dis peut être une bêtise mais je crois avoir lu sur tn qu'il n'est pas bon d'attendre que la batterie soit complètement vide pour la recharger, du moins je pense que une fois de temps en temps ça va pas forcément la flinguer mais tout le temps peut être ???
Tu as raison, il ne faut pas que la batterie soit complétement vide pour la charger : ça l'abime. Il ne faut pas laisser une batterie se vider et la laisser plusieurs jours / semaines / mois sans la recharger. Dans certains cas "critiques" , elle ne pourra plus se recharger.

En fait, quand le FiiO X5 III s'éteint tout seul car la batterie "est vide", elle ne ne l'est pas complétement. C'est une sorte de "protection". A ce moment là, il faut attendre que la batterie refroidisse, puis la recharger.

Si le produit ne doit pas être utilisé pendant longtemps (Ok, ce n'est pas le cas de nos X5 III :loool: ), alors il faut charger la batterie à 50 à 60% et ne pas oublier de la recharger de temps en temps.
iranon a écrit : La charge rapide réduit légèrement la durée de vie( donnée constructeur)
C'est vrai. Le courant envoyé à la batterie est plus fort. La réaction chimique est plus intense, la batterie chauffe plus, et n'aime pas ça. :'(
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Bon.... encore pas mal de bugs sur le bluetooth
- mauvaise gestion du "profil" AVRCP (le play/pause ne fonctionne pas à tous les coups)
- pas de nom de la musique (metadata)

Ceux qui possèdent (ou ont possédé) un X7...c'est identique ? ou c'est mieux géré ?

Bref.... ils sont encore à la version 1.0 du "profil" bluetooth
AVRCP has several versions with significantly increasing functionality:
1.0 — Basic remote control commands (play/pause/stop, etc.)
1.3 — all of 1.0 plus metadata and media-player state support
The status of the music source (playing, stopped, etc.)
Metadata information on the track itself (artist, track name, etc.).
1.4 — all of 1.0 and 1.3 plus media browsing capabilities for multiple media players
Browsing and manipulation of multiple players
Browsing of media metadata per media player, including a "Now Playing" list
Basic search capabilities
Support for Absolute volume
1.5 — all of 1.0, 1.3 and 1.4 plus specification corrections and clarifications to absolute volume control, browsing and other features
1.6 - all of 1.0, 1.3, 1.4 and 1.5 plus browsing data and track information[5]
Number of items that are in a folder without downloading the list
Support for transmitting cover arts through the BIP over OBEX protocol
--For example this profile is used in Fitbit Blaze watch to control music.
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2124
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

La réponse à cette question doit être évidente, mais qu'est-ce que le "vehicle mode" (sans le u :DD) présent depuis la dernière mise à jour ?

• AK Kann Alpha > Whammy > DCA Aeon Noire / Hifiman EdX V2
• AK Kann Alpha > Meze Rai Penta


Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Yack a écrit :La réponse à cette question doit être évidente, mais qu'est-ce que le "vehicle mode" (sans le u :DD) présent depuis la dernière mise à jour ?
C'est quand le FiiO est branché à la prise allume-cigare de la voiture. Quand tu mets le contact, le FiiO s'allume en même temps et quand tu coupes le contact, le FiiO s’éteint.
Il y a un quelques détails ici : About the In-vehicle mode of X1II
Répondre

Revenir à « FiiO »