Intra confortable pour utilisation nomade

Spoony
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Spoony »

Tutut a écrit :Shure ne fait quand même pas des câbles si faiblards que ça, donc il ne faut pas espérer trouver des intras avec des câbles bien plus renforcés.
Les Fischer Audio Consonance ont une gaine tressée, c'est peut être un peu mieux niveau usure.
Les Paradigm v.3

Image S4 ah oui pas mal :) je viens de regardé un test et c'est ce qu'il disait qu'ils sont surprenant avec un rapport qualité/prix intéressant ;-/
Ah c'est malin ! Maintenant je doute :mrgreen:
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

La signature en V, comme la forme de la lettre l'indique, est plus progressive. Une signature en V a des médium un peu creusés, puis ça monte progressivement quand on s'approche des extrêmes. Une signature en U aura un pic plus soudain/moins progressif au niveau des graves et des aigus.

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Spoony

Message par Spoony »

Merci de l'info :jap:
Alors pour l'instant je garde en liste les Brainswarz M4 et les Image S4.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Spoony a écrit :Merci de l'info :jap:

Pour les s4 il y a une très bonne cocasse semble t il dans les Petites annonces TN :headphone:

À 22 euros ca paraît sympa
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

jxh a écrit :
Spoony a écrit :Merci de l'info :jap:

Pour les s4 il y a une très bonne cocasse semble t il dans les Petites annonces TN :headphone:

À 22 euros ca paraît sympa
Trop tard ils sont vendus : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =70&t=2215

Mais à 50€ ça doit être très bons, vu qu'ils étaient censés avoir un excellent rapport qualité/prix lors des reviews...or dans les reviews ils disent qu'ils ont un très bon rapport puisqu'ils valent 80$, soit 60€ ! Après, pour l'idée, d'un ampli, je ne sais pas comment les Kispsch réagiraient, mais normalement ça ne peut leur faire que du bien (la scène sonore un peu étroite est apparemment le défaut qu'on peut le plus mettre en avant). Et tu resterais dans ton budget.

Je viens d'acheter des Hifiman RE0 sur le forum, mais si leur signature ne me convient pas et que je veux quelque chose de plus punchy, je prendrai certainement des S4.

J'ai lu beaucoup de choses sur eux...allez quelques reviews pour te faire douter encore plus :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
http://reviews.cnet.com/headphones/klip ... 77358.html
http://www.trustedreviews.com/Klipsch-I ... nes_review

Sujet de forum :
http://www.head-fi.org/t/447874/klipsch-s4-vs-re-0

Et un sujet que j'ai posté ailleurs :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t40881

PS : en bonus, ce sujet qui est une mine d'or. Une vraie mine d'or.
http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... st_6492044
Tu as la table des matière en haut, et tu dois chercher dans ton navigateur par code ou par nom complet des écouteurs. En l'occurence le posteur est un peu plus réservé sur les Klipsch. Mais lis bien le premier post, tu verras que ses goûts ne sont pas forcément les tiens.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Spoony

Message par Spoony »

Waouh (Y)(Y) Merci du lien très utile ! :jap:
En cherchant les S4 je suis tombé sur les MEElectronics A151
Et qui apparemment sont parfaits :headphone:
Mais par contre je n'ai pas compris sur l'évaluation du son et sur les avis que j'ai trouvé quelqu'un disait qu'ils ne sont fait que pour écouter du classique :8
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Spoony a écrit :les MEElectronics A151
Je lorgne aussi dessus avec insistance, avec les céramique de la même marque pour changer la signature et faire ma première expérience d'intras.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

ClieOS les a notés Sonic Diamond (très bon rapport qualité/prix) et les a classés dans la catégorie "warm&sweet" en 15ème place, les Xcape IE sont eux classés 6ème dans la même catégorie, pour donner un ordre d'idée. Les médiums et les basses sont chauds, et en avant par rapport aux aigus, l'ampleur de scène est normale et le son manquera un peu de détail (à cause des aigus en retrait et un peu doux).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben voilà, le doute est remis... :'( :mrgreen:
Spoony

Message par Spoony »

Et merde :mrgreen:
Bon alors je récapitule (j'ai listé selon la qualité etc)
1) MEElectronics A151 ou Sunrise Xcape IE (apperemment ces derniers sonnent mieux)
2) Image S4
3) Brainswarz M4

Mais il y faut aussi que je prenne en compte la solidité ;-/ pour l'instant les M4 sont les mieux sur ce point non ? Et niveau qualité audio je pense que c'est les Xcape IE.
Dîtes le moi si je me trompe :$
Tutut

Message par Tutut »

Entre les deux chroniqueurs, les avis ne sont pas si différents en fait, je viens de comparer quelques modèles entre les deux, sur la note de qualité sonore seulement.

ClieOS:
Head-Direct RE0 > Fischer Audio Silver Bullet > Fischer Audio Consonance > ECCI PR401 > MEElectronics A151 > Brainwavz M2

ljokerl:
Head-Direct RE0 > Fischer Audio Silver Bullet > ECCI PR401 > Fischer Audio Consonance > MEElectronics A151 > Brainwavz M2

Les Xcape IE sonnent mieux je pense, mais les A151 ont l'air un peu plus solides, les M4 ont aussi une bonne qualité de fabrication, mais l'image sonore est différente, plus frontale, à la Grado, si j'ai bien compris, mais avec de bonnes basses, les S4 ont aussi pas mal de basses je crois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Au vu des intras dans ta signature, tu ferais lequel classement toi?
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Les testeurs essaient de rester le plus neutre possible en ne prenant en compte que la technicité des écouteurs et non pas par rapport à leur goût. Alors certes, les RE-0 sont peut être très bien notés mais perso je les ai pas aimé du tout, bien trop froid et analytique.
Attention donc à la signature sonore aimée/recherchée. :headphone:

Pour moi techniquement meilleur ne veut pas forcement dire plus "enjoyable"

Pour revenir au sujet initial, si tu cherches des intra confortables, tu peux aussi regarder les Klipsch Image x10 et les UE 700
Tutut

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Au vu des intras dans ta signature, tu ferais lequel classement toi?
Le même que dans ma signature, et si je devais rajouter les M2, qui sont un peu mieux techniquement que les Trident, je les mettrais derniers pour cause de scène vraiment étroite et de basses un poil envahissantes à mon goût.

Donc sur le plan sonore, mes préférences:
Brainwavz B2 > ECCI PR401 > SW-Xcape v1 > SW-Xcape IE > FA Silver Bullet > ECCI PR300 > Meelec M9 > SoundMagic PL30 > DUNU Trident=ECCI PR200 > Brainwavz M2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon ben c'est pas gagné tout ça! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »