Donc au lieu de chercher un "DAP sous les 200€ avec mode DAC USB", je cherche alors un smartphone qui puisse être ce DAP et mon smartphone en même temps.
Donc pour résumer, je cherche un smartphone qui pourrais faire DAC USB (si ça existe) et sous android et sous les 500€. En vrai même sous les 400€ serait bien
Je laisse l'ancien message en citation au cas où.
Bonjour,
Je viens récemment de découvrir ce forum et j'en ai appris beaucoup grâce à vous. En naviguant dans le forum TN, vous avez attiré ma curiosité et m'avez donner envie d'investir un peu plus dans le son.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester beaucoup de casques ou de matériels hi-fi. Je suis un débutant complet dans ce domaine.
Cependant, j'apprécie avoir un peu de qualité son.
Je alors, possède un Senheiser Momentum depuis 4 ou 5 ans mais je n'ai jamais investi dans de DAP/DAC. C'est pourquoi j'aimerais aujourd'hui investir dans un de ces fameux DAP pour remplacer mon LG G3 dans mes transports journaliers .
Par ailleurs, la carte son de mon PC est morte (une Asus Xonar u7, il y a quand même au moins un an ou deux).
J'aimerais alors que ce DAP puisse devenir un DAC (avec sortie 5.1 s'il existe et si possible) pour le brancher sur mon kit Focal Sib & Cub ou mon casque.
J'ai tout de même fait pas mal de recherches mais j’aimerais tout de même votre avis sur la question car tous les produits cités dans le forum ont des avis très positifs tel que les Fiio X1 et X3, les Hidisz AP60 et AP100 ou les Shanling M1, M2. Ce qui n'aide pas pour faire son choix .
Mon budget est au maximum de 200€ et pour résumer j'aimerais qu'il possède au moins le mode DAC USB pour mon PC.
Je suis aussi ouvert à l'occasion pour ceux qui ont les prix de l'argus en tête .
Une dernière question : Le son est-il si différent entre mon smartphone et l'un de ces DAP?
Merci d'avance pour vos réponse.