Oriolus - Oriolus
Avec adaptateur non ?
Pas en 2,5 la prise du Sony ?
Pas en 2,5 la prise du Sony ?
- flipper203
- TN m'a tuer
Bah en 3.5 en 2.5 c est forcément du balanced et adaptateur nécessaire
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Mouais, vive l'uniformité...
- TakTak59
- Suis-je (une) enceinte ?
Les Noble X sont effectivement très bons pour le prix, la meilleur isolation que j'ai entendu à ce jour (blague carambar)
(Petit bémol, le câble des Noble X le même que sur les LKER i8 chinois)
Mais sur mon HM-901S les Oriolus en donnent beaucoup plus, le gap est encore plus important: détails, timbre, séparation ...Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne serait-ce qu'imaginer se séparer des Oriolus.
(Petit bémol, le câble des Noble X le même que sur les LKER i8 chinois)
Mais sur mon HM-901S les Oriolus en donnent beaucoup plus, le gap est encore plus important: détails, timbre, séparation ...Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne serait-ce qu'imaginer se séparer des Oriolus.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Des EE Zeus peut-être ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- TakTak59
Peut être en effet, ce sont les seuls qui me titille (d’après ce que j'ai lu ici et la) mais pour avoir une chance de les écouter... ça va être dur.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
- MrLocoLuciano
J'ai ceux de Fab à la maison en ce moment. Si je ne les prends pas, il y aura une opportunité !
Sony WF-1000XM5
- TakTak59
Alors ? comparaison avec les Oriolus ?
- MrLocoLuciano
Alors voici mon retour entre Zeus et Oriolus.
Les Zeus sont plus neutres, plus équilibrés.
Les basses sont moins présentes mais cognent plus fort, une impression de meilleure maîtrise, un poil plus de subs.
Les Zeus sont aussi un peu moins enjoleurs dans les médiums. Mais on conserve le grain qui fait rêver sur les voix féminines.
Les aigus sont plus pleins mais vont un peu moins loin. Limpides et sans fatigue.
Avec les Zeus, le message est ultra détaillé, ciselé, précis. La spatialisation en largeur un poil moins bonne que les Oriolus mais une meilleure profondeur.
Ce fut difficile de choisir mais je garde les Zeus pour cette impression de meilleur traitement de l'information, à savoir un traitement comparable à toutes les fréquences. Tout est clair et net. C'est chirurgical.
Les Oriolus sont plus décontractés, affichent plus clairement leurs parti pris. Des basses un peu plus molles, des médiums incroyables, des aigus qui remontent quand il faut. Ça groove.
Si j'avais pu, j'aurai gardé les 2.
Les Zeus sont plus neutres, plus équilibrés.
Les basses sont moins présentes mais cognent plus fort, une impression de meilleure maîtrise, un poil plus de subs.
Les Zeus sont aussi un peu moins enjoleurs dans les médiums. Mais on conserve le grain qui fait rêver sur les voix féminines.
Les aigus sont plus pleins mais vont un peu moins loin. Limpides et sans fatigue.
Avec les Zeus, le message est ultra détaillé, ciselé, précis. La spatialisation en largeur un poil moins bonne que les Oriolus mais une meilleure profondeur.
Ce fut difficile de choisir mais je garde les Zeus pour cette impression de meilleur traitement de l'information, à savoir un traitement comparable à toutes les fréquences. Tout est clair et net. C'est chirurgical.
Les Oriolus sont plus décontractés, affichent plus clairement leurs parti pris. Des basses un peu plus molles, des médiums incroyables, des aigus qui remontent quand il faut. Ça groove.
Si j'avais pu, j'aurai gardé les 2.
Sony WF-1000XM5
J'ai un problème de fit avec l'écouteur gauche qui glisse vers la sortie en permanence.
Rien de tout ça à droite.
Comment faire ? Pour quels tips opter ?
Les JVC Spiral Dot sont utilisables avec les Oriolus ?
Rien de tout ça à droite.
Comment faire ? Pour quels tips opter ?
Les JVC Spiral Dot sont utilisables avec les Oriolus ?
Oui les Spiral Dot sont compatibles et pour moi rien de mieux,
Tu peux essayer une taille supérieure à l'oreil qui semble plus grande ?
Tu peux essayer une taille supérieure à l'oreil qui semble plus grande ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Je me suis demandé s'il était trop grand ou trop petit pour sortir comme ça.
Faut que je regarde mais je crois que c'est la plus grosse taille.
En avant pour les Spiral Dot alors !
Faut que je regarde mais je crois que c'est la plus grosse taille.
En avant pour les Spiral Dot alors !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
J'ai ultra galéré pour les faire tenir ces écouteurs dans mes oreilles. J'ai un temps cru qu'aec les JVC Spiraldot ce serait bon, mais les vagues de froid ont eu raison de mon optimisme. Les Spinfit passaient bien aussi... mais pas tout le temps.
Au final, les seuls qui ne sortent jamais de mes oreilles (je précise mes), ce sont bien les mousses Comply, et à mon sens, elles ne dénaturent pas trop le son.
Au final, les seuls qui ne sortent jamais de mes oreilles (je précise mes), ce sont bien les mousses Comply, et à mon sens, elles ne dénaturent pas trop le son.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
pareil, j'ai connu le même probleme que zeduk et les comply ont modérés "les glissades" !TheDecline01 a écrit :J'ai ultra galéré pour les faire tenir ces écouteurs dans mes oreilles. J'ai un temps cru qu'aec les JVC Spiraldot ce serait bon, mais les vagues de froid ont eu raison de mon optimisme. Les Spinfit passaient bien aussi... mais pas tout le temps.
Ça me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
J'essaierai les Comply fournis dans le package avant d'en acheter d'autres. Pas de référence spéciale pour bien se monter sur les canules ?
Je garde un souvenir assez pâteux de ce genre de tips, experience à renouveler avec ces Oriolus.
Je tenterai aussi les Spiral Dot, du peu que je les avais essayés chez MrLocoLuciano, cela m'avait semblé plutôt stable.
J'essaierai les Comply fournis dans le package avant d'en acheter d'autres. Pas de référence spéciale pour bien se monter sur les canules ?
Je garde un souvenir assez pâteux de ce genre de tips, experience à renouveler avec ces Oriolus.
Je tenterai aussi les Spiral Dot, du peu que je les avais essayés chez MrLocoLuciano, cela m'avait semblé plutôt stable.