Le topic du [re]câblage
Contact eholim, il en a de dispo il me semble.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Oui je sais bien mais bon, 25€ la paire... je trouve cela trop cher, vraiment
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci pour vos conseils pour le soudage du cable jack.
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre de la colle pour finir le jack
J'aurais du mettre du thermorétractable mais j'étais trop pressé pour attendre d'en acheter pour faute de ne plus avoir de quoi éouter de la musique
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre de la colle pour finir le jack
J'aurais du mettre du thermorétractable mais j'étais trop pressé pour attendre d'en acheter pour faute de ne plus avoir de quoi éouter de la musique
Ayé jack reçu.
Jolie pièce avec de la vraie fibre de carbone et du cuivre. Exit le laiton ou le bronze plaqué or.
Effet placebo ou pas....Ça fait deux jours que je réécoute mes albums et j'ai l'impression d'avoir enlevé un poids sur les membranes comme si le HP avait gagné en dynamique, et qu'il pouvait descendre plus bas avec plus de vélocité sur les impacts....Ça semble être plus aérien. Mais ça doit se jouer dans ma tête
J'aimerai pouvoir remettre l'autre jack pour confirmer, mais la flemme m'envahie
Francky
Jolie pièce avec de la vraie fibre de carbone et du cuivre. Exit le laiton ou le bronze plaqué or.
Effet placebo ou pas....Ça fait deux jours que je réécoute mes albums et j'ai l'impression d'avoir enlevé un poids sur les membranes comme si le HP avait gagné en dynamique, et qu'il pouvait descendre plus bas avec plus de vélocité sur les impacts....Ça semble être plus aérien. Mais ça doit se jouer dans ma tête
J'aimerai pouvoir remettre l'autre jack pour confirmer, mais la flemme m'envahie
Francky
Quelqu'un sais comment peut on déterminer le "pin +" Et le "pin - " des oriolus ?
Ou peut importe le sens temps que je garde une cohérence dans mes soudures
Ou peut importe le sens temps que je garde une cohérence dans mes soudures
Sony
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Avec un multimètre. Cherche le détails des signaux d'un jack 3.5mm audio sur internet et fais des tests de continuité entre les pôles du jack et les pin.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Je me suis Peut être mal exprimé ou alors je n'ai pas compris.
En gros sur les Jack 4.4MM trrrs on à du R+ R- L+ L-.
jusqu'à la tout va bien je les soudes je fait mes teste tout va bien.
la ou j'ai un soucis c'est côté écouteur, comment savoir où doit aller le R+ Et le R- sur l'écouteur de droite.
Et où doit aller le L+ Et le L- sur la gauche.
Ou cela n'a pas d'importance.
En gros sur les Jack 4.4MM trrrs on à du R+ R- L+ L-.
jusqu'à la tout va bien je les soudes je fait mes teste tout va bien.
la ou j'ai un soucis c'est côté écouteur, comment savoir où doit aller le R+ Et le R- sur l'écouteur de droite.
Et où doit aller le L+ Et le L- sur la gauche.
Ou cela n'a pas d'importance.
Sony
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Cela à forcément une importance. C'est comme un XLR 4 pin il y a un schéma de câblage précis à respecter. Il faut que tu trouves un schéma du wiring de ce jack 4 points.
Généralement sur un jack traditionnel le bout du jack la pointe est le coté gauche (positif) ensuite le premier anneau est le coté droit (positif) et le corp du jack (partie la plus longue) = la masse.
L’idéal serait effectivement de mesurer sur un câble existant avec un multimètre en Ohmmètre
Généralement sur un jack traditionnel le bout du jack la pointe est le coté gauche (positif) ensuite le premier anneau est le coté droit (positif) et le corp du jack (partie la plus longue) = la masse.
L’idéal serait effectivement de mesurer sur un câble existant avec un multimètre en Ohmmètre
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Si j'ai bien saisi son problème n'est pas de déterminer les "phases" sur le câble mais sur les broches de connecteurs. (pin + / pin - dans le cas d'une configuration symétrique)
edit : Suffit en effet de comparer avec le câble stock pour déduire comment son organisés les pins sur la coque et de l'IEM, et par conséquent comment organiser les pins sur le câble symétrique DIY.
Brancher un HP en opposition de phase n'est pas dangereux pour celui-ci. Il risque de sonner étrangement ceci-dit.
edit : Suffit en effet de comparer avec le câble stock pour déduire comment son organisés les pins sur la coque et de l'IEM, et par conséquent comment organiser les pins sur le câble symétrique DIY.
Brancher un HP en opposition de phase n'est pas dangereux pour celui-ci. Il risque de sonner étrangement ceci-dit.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Hello,
Penseriez vous que du film alu (vous savez le truc de cuisine) enroulant des fils feraient suffisamment office de blindage ?
Oui ca fait bricolo, mais théoriquement ça marche non ?
A+
Penseriez vous que du film alu (vous savez le truc de cuisine) enroulant des fils feraient suffisamment office de blindage ?
Oui ca fait bricolo, mais théoriquement ça marche non ?
A+
ouais carrément, c'est même mieux qu'un bout de scotch dont l'adhésif pourrait dégueulasser le câble
C'est bien ça Julien, et pas con j'y avais pas pensé je vais voir avec un câble stock.Julien a écrit :Si j'ai bien saisi son problème n'est pas de déterminer les "phases" sur le câble mais sur les broches de connecteurs. (pin + / pin - dans le cas d'une configuration symétrique)
Merci ^^
Sony
je comptais pas y aller au scotchVic a écrit :ouais carrément, c'est même mieux qu'un bout de scotch dont l'adhésif pourrait dégueulasser le câble
Par ailleurs, j'ai reçu le câble composé de quatre fils ... summer quad chais plus quoi ... il est souple mais la gaine plastique est bien trop épaisse pour mes besoins ... je vais surement l'enlever au cutter et garder le blindage ... qui semble être une simple feuille d'alu.
Salut les gas,
je cherche un Slider "efficace" pour du 8 files qui ferai bien sont boulot.
j'ai trouvé ça mais j'ai l'impression qu'il ne tiendra pas en place :
http://www.plussoundaudio.com/diy/components.html
je cherche un Slider "efficace" pour du 8 files qui ferai bien sont boulot.
j'ai trouvé ça mais j'ai l'impression qu'il ne tiendra pas en place :
http://www.plussoundaudio.com/diy/components.html
Sony
Avec de la gaine thermo rétractable à la mano ?
D'ailleurs sauriez vous s'il existe une gaine thermo retractable en nylon tressé ? (comme les jolies gaines PET (nylon tressé))
D'ailleurs sauriez vous s'il existe une gaine thermo retractable en nylon tressé ? (comme les jolies gaines PET (nylon tressé))