Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il en existe une version avec câble détachable en MMCX. C'est sur Aliexpress mais je ne me rappelle malheureusement plus où exactement...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
EN version "600 Ohms" par contre https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Y ... 47968.html? à 128€. Pas vu en 150 Ohms...
- DarkZunicorn
Oui, c'est ça.kookaburra a écrit :EN version "600 Ohms" par contre https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Y ... 47968.html? à 128€.
Petite question : quelqu'un utilise des mousses "HIeGI" ici ? Ou des "Feng Technology" ? (Pleine ou Donut)
Histoire de savoir lesquels prendre... (je sais : ou les deux, vu le prix sur PenonAudio )
Histoire de savoir lesquels prendre... (je sais : ou les deux, vu le prix sur PenonAudio )
- DarkZunicorn
J'ai des Hiegi trouées et elles sont correctes.
Vous pensez quoi des FiiO EM3 ?
Je viens de me rendre compte que comme j'avais acheté un Fiio M3 pour ma fille il y a quelques mois, je devais avoir ces earbuds dans le package. Enfin, une version assez semblable dite "FiiO M3-Earbuds" sur Head-Fi puisque fournie avec le DAP du même nom (elle ne diffère que par son impédance - légèrement plus basse que les 47 Ohms des EM3 - et son jack droit)... L'histoire complète est là : https://www.head-fi.org/f/threads/fiio- ... t-12420775
Du coup je les ai ressorti de la boite du M3 où il était resté pensant qu'ils étaient "mauvais" mais sans prendre le temps de les écouter ( ) ... Erreur ! Ca sonne très bien ces petites bêtes là. Un son "plein" très agréable, au rendu légèrement dark. Basses bien impactantes qui font taper du pied, des beaux médiums avec un rendu des voix bien sympathique, haut du spectre globalement doux (petit roll-off ?) ; et enfin un soundstage correct. Vraiment pas mal !
Bon, ça fait un earbud de plus dans mon méga-comparatif des budget earbuds. Mais faut que j'arrête car ça va déjà être le bordel à comparer une fois qu'ils seront tous là :
VE Monk+, NiceHCK Vido, TY Hi-Z HP-32 QianYun Qian25, Seahf AWK-F32, Rymall RY4S, Faaeal 32, DIY MX50, Philips SHE3800, Sony MDR-E808+, Awei ES10, FiiO EM3 (M3 stock)
Je viens de me rendre compte que comme j'avais acheté un Fiio M3 pour ma fille il y a quelques mois, je devais avoir ces earbuds dans le package. Enfin, une version assez semblable dite "FiiO M3-Earbuds" sur Head-Fi puisque fournie avec le DAP du même nom (elle ne diffère que par son impédance - légèrement plus basse que les 47 Ohms des EM3 - et son jack droit)... L'histoire complète est là : https://www.head-fi.org/f/threads/fiio- ... t-12420775
Bon, ça fait un earbud de plus dans mon méga-comparatif des budget earbuds. Mais faut que j'arrête car ça va déjà être le bordel à comparer une fois qu'ils seront tous là :
VE Monk+, NiceHCK Vido, TY Hi-Z HP-32 QianYun Qian25, Seahf AWK-F32, Rymall RY4S, Faaeal 32, DIY MX50, Philips SHE3800, Sony MDR-E808+, Awei ES10, FiiO EM3 (M3 stock)
Dernière modification par Kooka le 06 juin 2017 13:35, modifié 2 fois.
Bonne chance
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
De mon côté et après quelques écoutes de l'un à l'autre, ce sont les Philips SHE3800 qui m'impresionnent le plus...
Hum... Je leur trouve surtout de bien belles basses pour le moment !!
DarkZenith a écrit :Je viens de recevoir une paire de Philips SHE3800 dont les coques ont été reprises aussi bien par Edifier pour ses H180 (en version noire) que par Dasetn pour ses M3 (en version blanche).
Premier constat: le son des Philips n'a rien à voir avec celui des Edifier ni avec celui des M3 (qui étaient eux-mêmes complètement différents des H180).
Pour rappel: les Dasetn M3 sont des écouteurs "basseux" avec un son assez détaillé et très percutant mais relativement bouché (les Awei ES10 leur étant supérieurs dans cette catégorie àmha) tandis que les Edifier H180 ont une signature assez fortement en V, très aérée, avec un soundstage large et profond (mes chouchous du moment ).
Les SHE3800 partagent pour leur part la sonorité Philips qui sacrifie souvent (trop à mon goût) le détail et l'aération à la rondeur et à la chaleur.
Ce sont des écouteurs très plaisants, avec des des médiums charnus, une belle présence des graves qui descendent vraiment bas mais un roll off assez sévère des aigus et un manque général de brillance. Leur soundstage n'est ni très large ni très profond. Il présente au contraire un côté assez intimiste qui n'est toutefois pas désagréable du tout en ce qu'il prévient une trop grande dispersion des extensions et compense ainsi en partie une certaine mollesse de la dynamique de ces oreillettes.
J'avoue avoir eu le sourire en les écoutant pour la première fois sur mes test tracks fétiches (au premier rang desquels, l'indétrônable "The Package" d'A Perfect Circle, très discriminant sur la séparation des registres et leur profil ADSR respectif). Ce sourire, hélas, s'est quelque peu effacé quand j'ai réécouté juste après mes Edifier H180 qui m'ont fait prendre conscience que les Philips manquaient à la fois de résolution et de clarté, les Edifier me donnant à percevoir beaucoup plus nettement la texture des instruments et les micro-événements sonores (attaques, transitoires, bruits de fond, etc) que les SHE3800.
Néanmoins, au prix où j'ai payé ces Philips (3,21 $ fdpin sur FastTech), j'estime qu'ils sont une excellente affaire et peuvent représenter une alternative économique tout à fait crédible aux meilleurs écouteurs à signature descendante et à scène intimiste qui sont parfois très difficiles à trouver, tels les Blox ANV3se.
La source, la synergie, l'harmonie du combo... Comme quoi ca reste la base !
salut, certains ont essayé les https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Y ... 37303.html ?
Actuel :
Cowon Plenue D + Bose SoundSport
Bose AE2i
Wireless :
Google Pixel 7
Google Pixel Buds Pro
Plantronics BackBeat PRO 2
Anciens :
Sharp MD-MT180H
Sony NW-A608 + MDR-NE1
Samsung YP-P2 8Go
Sennheiser MX-560
Sennheiser MX-365
Cowon Plenue D + Bose SoundSport
Bose AE2i
Wireless :
Google Pixel 7
Google Pixel Buds Pro
Plantronics BackBeat PRO 2
Anciens :
- GunterVomRas
- Suis-je (une) enceinte ?
très bon test track soit dit en passantDarkZenith a écrit : J'avoue avoir eu le sourire en les écoutant pour la première fois sur mes test tracks fétiches (au premier rang desquels, l'indétrônable "The Package" d'A Perfect Circle, très discriminant sur la séparation des registres et leur profil ADSR respectif).
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
- DarkZunicorn
Oui, il permet de vérifier beaucoup de choses.GunterVomRas a écrit :très bon test track soit dit en passant :soumis:DarkZenith a écrit : J'avoue avoir eu le sourire en les écoutant pour la première fois sur mes test tracks fétiches (au premier rang desquels, l'indétrônable "The Package" d'A Perfect Circle, très discriminant sur la séparation des registres et leur profil ADSR respectif).