Très juste , nous pouvons transposer le propos :kookaburra a écrit :Tu as la même sensation que quand tu prends une photo d'un truc avec un Reflex, avec 10 personnes autour de toi en train de le photographier avec leur smartphone... :mrgreen:asters a écrit :Mais regardez autour de vous combien de personnes ont un "lecteur MP3" ..? Et combien d'autres ont un lecteur connecté alors qu'ils ont un smartphone.....avec des earpods :D
On est une communauté et un marché de niche.
les cabinets d’analyse qui mesurent la tendance des produits high-tech, ne donnent plus d’information sur les achats d'appareils photos numériques, et encore moins sur les perspectives de ce marché. Après avoir atteint des centaines de millions de ventes annuelles jusqu’en 2011, ces appareils sont devenus un marché de niche dont les ventes sont devenues anecdotiques.
Sur les moteurs de recherche, on ne trouve que des modèles d’entrée de gamme et quelques survivants comme chez Nikon, Sony ou canon. Ils ont été dépassés par les appareils connectés. Et pourtant, c’est sans doute cet anachronisme technologique qui semble séduire les derniers utilisateurs. Ils n'ont pas besoin d’une connexion 4G pour poster leurs selfies, ni du Bluetooth pour partager leurs photos.
Proposition n°1 (prémisse majeure) : les appareils photo numériques sont dépassés ,
Proposition n°2 (prémisse mineure) :Certaines personnes minoritaires utilisent encore des appareils photo numériques,
Conclusion : Donc ces personnes minoritaires ont la nostalgie des produits dépassés.
Mais c'est bien-sûr , faut pas chercher plus loin, le réglage de la vitesse d'obturation, de la PDC, de l'exposition etc. on s'en cogne ce qu'on veut en fait, c'est juste du vieux, parce qu’on est nostalgique
C'est pareil pour l'ampli à tube, complètement dépassé de nos jours, c'est bien connu.