Qobuz
Effectivement c'est con de nommer et théoriser la pratique, mais pas la pratique en elle même, les albums créant un univers tout autant qu'un bouquin...
Il y a même des albums que je n'ai réellement découverts qu'après plusieurs écoutes...
Il y a même des albums que je n'ai réellement découverts qu'après plusieurs écoutes...
J'écoute toujours mes albums du début à la fin. J'écoute très rarement des playlists ^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pour ne pas avoir de doute, je suis passé sur l'offre lossless. J'ai comparé un même morceau sur le lecteur par défaut de mon Pro 5 et sur le player Qobuz le son est congestionné, pas la même qualité. J'ai écrit au service client qui m'a répondu presque immédiatement qu'une nouvelle app allait sortir sous Android d'ici la fin du mois. On verra si la refonte améliore le son. Quoi qu'il en soit, je précise que je reste sur Qobuz parce que je me retrouve bien dans leurs choix musicaux.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il vaudrait mieux que tu fasses un comparo avec ton morceau lu sur un ordi par Foobar sans EQ. Les applis des smartphones sont rarement neutres et ont bien souvent des rehausseurs de type BBE (jeteffects de cowon). Essaie de trouver un lecteur neutre sur le PlayStore.
J'ai fait le comparo entre la version Desktop de Qobuz et foobar, alimentant le même DAC, et je n'ai pas perçu de différence.
J'ai fait le comparo entre la version Desktop de Qobuz et foobar, alimentant le même DAC, et je n'ai pas perçu de différence.
ça, c'est parce que tu n'as pas le bon dac,alphatak a écrit :Il vaudrait mieux que tu fasses un comparo avec ton morceau lu sur un ordi par Foobar sans EQ. Les applis des smartphones sont rarement neutres et ont bien souvent des rehausseurs de type BBE (jeteffects de cowon). Essaie de trouver un lecteur neutre sur le PlayStore.
Il te faut donc en changer
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Il n'y a que l'app Android qui m'intéresse, vu que je n'écoute que là-dessus.
Je viens d'essayer de goûter un cd sur l'appli Qobuz, comme je faisais (on avait des pistes tronquées, mais cela donnait une idée..) et, surprise, ce n'est plus possible, sauf abonnement illimité....
C'est depuis la màj majeure?
Bof, bof...
C'est depuis la màj majeure?
Bof, bof...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je viens faire mon Mea Culpa. Le problème de son que j'avais avec Qobuz était un problème propre à mon téléphone. J'ai trouvé la solution, j'en parle dans le fil du Meizu Pro5.
C'est marrant que tu parles de cela, c'est précisément ce que j'ai testé hier sur ma tablette via USB audio pro. Certains albums ne veulent pas se lancer mais globalement ça fonctionne. J'ai juste rentré mon compte classique Qobuz.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Non justement.. Je ne fais qu'acheter.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom