Disons que c'est pas le gardien de but le plus maladroit avec ses pieds, mais ça reste un gardien. Que ce soit lui, Mandanda ou Costil, on en fera pas des Pirlo, c'est pas leur taff de toute façon. Mais là il s'est quand même bien troué ouais
.
Après, on cherche à pousser jusqu'à la fin parce que le nul nous suffit pas et qu'on veut la victoire, en soi c'est positif dans l'état d'esprit, malheureusement on paye cash une faute individuelle. Mais le vrai problème dans cette histoire, c'est qu'on est à 1-1 dans les arrêts de jeu d'un match qu'on a nettement dominé contre une équipe qui était franchement inférieure. Plus symboliquement, on perd sur des buts de deux joueurs du TFC, un club qui se maintient tout juste la saison dernière, qui finit 13ème cette saison, et qui est pas franchement connu pour pratiquer un jeu flamboyant. ça fait pas très sérieux.
Je commence à être un peu hostile vis-à-vis de Deschamps quand même. Enfin, en réalité, c'est la fédé que je blâme plus que Deschamps. Lui, il a rempli la mission qu'on lui a confié, il a assaini la sélection en virant les éléments nocifs, il a réhabilité l'EDF auprès de ses supporters, c'était un peu l'opération commando vu le niveau d'où on partait. Mais ça a jamais été un théoricien du football, ce sera jamais autre chose qu'un compétiteur qui veut gagner des matchs quelle que soit la manière (exactement ce dont on avait besoin en 2012). Là, je commence à avoir peur qu'on passe à côté d'une génération incroyable parce qu'on a pas su passer à l'étape suivante. La compo de ce soir, Matuidi, Sissoko, dans une moindre mesure Giroud, titulaires. J'en veux clairement pas à ces mecs, ils sont appelés et il font ce qu'on leur demande. Sissoko avait fait un très bel Euro, avec ses qualités et ses défauts. Matuidi il se donne toujours à fond, il est irréprochable. Concernant Giroud, j'ai pas souvenir qu'il ait fait un mauvais match depuis l'Euro (ni même pendant l'Euro d'ailleurs). Mais ce soir, pendant que ces trois-là sont titulaires, il y a Dembélé, Mbappé, Lacazette, Rabiot et Kanté sur le banc
.
un article de So Foot, avec notamment une formule qui résume très bien mon propos (désolé si vous vous êtes cognés mon post jusqu'au bout, vous auriez pu vous contenter de ça en fait
)
http://www.sofoot.com/didier-t-es-chiant-444076.html
Mais face à la richesse du réservoir bleu, voir DD s’obstiner à ne pas lancer plus sérieusement les étoiles que sont Mbappé, Dembélé, Lemar, Kanté, Tolisso ou Bakayoko, c’est voir un homme piloter une Ferrari comme une Peugeot. Peut-être de peur de la rayer sur une branche qui dépasserait dans un virage trop serré. Mais toujours est-il que la France qui conduit des Peugeot a envie de conduire sa 306 comme une Ferrari. Alors le contraire la frustre. À raison.