Bonsoir,
J'ai conscience de ma demande farfelue mais sait on jamais....
Voila ma configuration:
Sources -> Préampli Hi-fi -> ampli de puissance pour la Hifi
-> Ampli casque.
L'avantage c'est que je peux piloter le son par la télécommande (feignasse quand tu nous tiens...) et avoir plusieurs sources sans forcement être obliger de systématiquement tripoter les câbles. Et puis j'adore la signature de mon préampli. C'est droit, neutre, et super fidèle. Bref une main de fer dans un gant de velours
J'aurai voulu dans l'idéal modifier le Gustard en lui ajoutant une paire de RCA qui attaqueraient directement l'étage de puissance pour en faire un bloc de puissance.
Parceque passer par le préampli hi-fi pour repasser par le préampli du H10....question intégrité du signal on a vu mieux...
Mais bien sur les schémas du H10 ben ça court pas les rues...
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui saurait ou est ce que l'on peut se repiquer pour shunter le préamp du H10.
Francky
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Faire du Gustard H10 un bloc de puissance
- GourouLubrik
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A priori, je dirais que le plus simple ce serait de repiquer à la sortie de l'alps RK27.
Je sens que c'est preamp => attenuation => amp (qui a un gain intrinsèque de 8db)
Je sens que c'est preamp => attenuation => amp (qui a un gain intrinsèque de 8db)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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J'aurais plutôt dit atténuation => preamp (buffer) => ampGourouLubrik a écrit :A priori, je dirais que le plus simple ce serait de repiquer à la sortie de l'alps RK27.
Je sens que c'est preamp => attenuation => amp (qui a un gain intrinsèque de 8db)
- GourouLubrik
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Classiquement, oui, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour le H10.
Le circuit avec attenuation ou gain en entrée (et désymétrisation) est visiblement avant le potard sur le PCB.
Attention si tu fais ça, t'as plus de condo de découplage en entrée, ton préamp à interêt à ne pas avoir de DC offset en sortie.
Le circuit avec attenuation ou gain en entrée (et désymétrisation) est visiblement avant le potard sur le PCB.
Attention si tu fais ça, t'as plus de condo de découplage en entrée, ton préamp à interêt à ne pas avoir de DC offset en sortie.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Merci pour votre aide les gars
Y a t'il un moyen de tester pour être sur ou il faut que je me branche dessus et que je croise les doigts?
Ce qui me générai c'est de faire un test destructeur pour l'ampli
Pour le DC offset je peux toujours rajouter un condo de découplage sur la ligne RCA ou est ce que ça va pourrir le signal?
D'ailleurs si je me rappelle bien le condo de découplage se monte en série pour ne laisser passer que la composante alternative c'est bien ça?
Donc si je veux protéger l'ampli il faut un condo sur le + et un sur la masse non?
Francky
Y a t'il un moyen de tester pour être sur ou il faut que je me branche dessus et que je croise les doigts?
Ce qui me générai c'est de faire un test destructeur pour l'ampli
Pour le DC offset je peux toujours rajouter un condo de découplage sur la ligne RCA ou est ce que ça va pourrir le signal?
D'ailleurs si je me rappelle bien le condo de découplage se monte en série pour ne laisser passer que la composante alternative c'est bien ça?
Donc si je veux protéger l'ampli il faut un condo sur le + et un sur la masse non?
Francky
Tu peux éventuellement poser la question sur le forum elektor ?
Y a des brutasses de ce genre de choses .... je pige pas le 1/10 des conversations ... et au moins même pas le 1/4 des problèmes qu'ils veulent résoudre
Y a des brutasses de ce genre de choses .... je pige pas le 1/10 des conversations ... et au moins même pas le 1/4 des problèmes qu'ils veulent résoudre
Pas bête merci.
Ça coûte rien de leur demander aussi
Mais on a aussi nos pointures sur le fofo
Ça coûte rien de leur demander aussi
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Après avoir posté sur Elektor on m'a plus ou moins déconseillé de transformer le H10 en bloc de puissance.
Le signal attaquerait le OP134 et reviendrait au potard...d'après ce que laissent entrevoir les pistes qui sont en dessous.
Sans schéma et à moins de le faire à la mano, mais j'en suis incapable ou bien la motivation me manque aussi, il va être compliqué de savoir où se repiquer et avec les contraintes que cela imposerait.
Donc on va rester comme ça, surtout que même couplé à mon préampli Hi-Fi mon casque s'est transcendé avec le H10 par rapport à l'O2 (Surtout en terme de spatialisation), je n'en reviens pas!
Francky
Le signal attaquerait le OP134 et reviendrait au potard...d'après ce que laissent entrevoir les pistes qui sont en dessous.
Sans schéma et à moins de le faire à la mano, mais j'en suis incapable ou bien la motivation me manque aussi, il va être compliqué de savoir où se repiquer et avec les contraintes que cela imposerait.
Donc on va rester comme ça, surtout que même couplé à mon préampli Hi-Fi mon casque s'est transcendé avec le H10 par rapport à l'O2 (Surtout en terme de spatialisation), je n'en reviens pas!
Francky