Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP
Identique au Pro 5, une ess9018k2m.
C'est la partie ampli qui change légèrement. Toujours le circuit solo, mais l'opamp passe d'un opa 1612 à un AD45275.
Ce nouvel opamp est moins transparent que l'ancien (c'est ce qui calme l'ess9018 je pense) mais aussi plus performant.
(Et moins gourmand en énergie).
C'est la partie ampli qui change légèrement. Toujours le circuit solo, mais l'opamp passe d'un opa 1612 à un AD45275.
Ce nouvel opamp est moins transparent que l'ancien (c'est ce qui calme l'ess9018 je pense) mais aussi plus performant.
(Et moins gourmand en énergie).
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tu l'as acheté où ? Il est plus grand que le pro 5 ?
Je l'ai acheté sur la boutique ibuygou. Il fait la même taille que le Pro 5.
Pour faire simple c'est le même téléphone mais avec tout d'amélioré.
J'ai lâché mon Sony ZX100 pour passer sur le LG V20, cela fait une semaine, et pour l'instant je n'ai pas de regret. La qualité sonore est au rendez-vous et sans conteste bien supérieure à celle d'un smartphone classique comme l'iPhone 6 plus que j'avais précédemment. J'apprécie la signature très contrôlée dans le haut du spectre par rapport à mon ZX100 et cela tout en conservant beaucoup de détails et une scène sonore avec des proportions de profondeur et largeur raisonnable. Hormis l'autonomie un peu faiblarde, et encore c'est certainement car je l'ai depuis peu et que je joue donc beaucoup avec, je suis enfin conquis aux smartphones audiophiles.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ok! Preums quand tu le vends !kirasd69 a écrit :Je l'ai acheté sur la boutique ibuygou. Il fait la même taille que le Pro 5.
sans l'essai du tien je me serais jamais mouillécocolinho a écrit :
J'ai déjà fait une erreur en vendant le Pro 5, je risque pas de recommencer ^^Buzthafuzz a écrit : Ok! Preums quand tu le vends ! :mrgreen:
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
kirasd69 a écrit :Je l'ai acheté sur la boutique ibuygou. Il fait la même taille que le Pro 5.
Peut être le seul smartphone qui pourrait remplacer mon pro 5 ...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Toujours pas de 800 pour celui-ci. (Ce qui pour m'a part ne me gène pas)
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pas de slot micro SD sur le Pro 6 Plus ! Des composants audiophiles pour la partie son, et une mémoire limitée à 64Go (enfin, la version 128Go est disponible, mais le prix n'est plus le même...), je ne comprends pas la logique, c'est rédhibitoire, je trouve.
Pour les gros utilisateurs de smartphones, les applis prennent déjà pas mal de place (rien que pour les jeux, cf. Asphalt 8, par exemple), que reste-t-il pour la musique ? A moins que l'implémentation d'une puce ess9018k2m soit pensée, par Meizu, pour l'écoute de MP3 128 kbps...
Pour les gros utilisateurs de smartphones, les applis prennent déjà pas mal de place (rien que pour les jeux, cf. Asphalt 8, par exemple), que reste-t-il pour la musique ? A moins que l'implémentation d'une puce ess9018k2m soit pensée, par Meizu, pour l'écoute de MP3 128 kbps...
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Fiabilité, amélioration des performances, consommation (ça reste plus limité en interne que par un slot), ... selon "la police" (= les fabricants). D'après les manifestants (= les consommateurs) c'est du pipeau et c'est juste pour gratter plus de marge !Bardamu1985 a écrit :Pas de slot micro SD sur le Pro 6 Plus ! Des composants audiophiles pour la partie son, et une mémoire limitée à 64Go (enfin, la version 128Go est disponible, mais le prix n'est plus le même...), je ne comprends pas la logique, c'est rédhibitoire, je trouve.
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
"Et après tout, de quoi se plaignent encore les consommateurs, qu'on fait tout pour satisfaire ? Il est OTG, le smartphone...D'ailleurs, on vend un lecteur de cartes micro SD, que vous trouverez sur notre boutique officielle..."kookaburra a écrit : Fiabilité, amélioration des performances, consommation (ça reste plus limité en interne que par un slot), ... selon "la police" (= les fabricants). D'après les manifestants (= les consommateurs) c'est du pipeau et c'est juste pour gratter plus de marge ! :bravo:
LG a peut-être fait des erreurs sur certains points, notamment niveau batterie, mais ils semblent avoir compris qu'un smartphone avec des composants considérés comme "audiophiles" DOIT avoir un slot micro SD.
Xiaomi avait fait la même erreur (non, le même choix pertinent, pardon ) que Meizu lors de la sortie du Mi Note/Pro.
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
Save water, drink beer !