Fiio X5 III
Juste une quels sont vos réglages filtre sur le x5III ? Et à quoi sert le gain bas ou haut ?
Mille merci
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Gain bas pour des casques à faible impedance /haute sensibilité. Gain pour les autres (hd-650 par exemple)
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Le gain est une augmentation du voltage de sortie. il permet de produire un son plus fort sur les systèmes d'écoute (casques, intras, oreillettes, etc) assez impédants, c'est-à-dire dont la résistance électrique est supérieure à une centaine d'ohms.Marckos a écrit :Juste une quels sont vos réglages filtre sur le x5III ? Et à quoi sert le gain bas ou haut ?
Mille merci
Maintenant, il vaut mieux augmenter le volume (ce qui revient en fait à diminuer l'atténuation, le circuit d'amplification délivrant une puissance fixe que le volume se contente d'abaisser) que le gain car l'augmentation du gain ajoute du voltage au signal et peut générer des saturations (sous la forme d'intermodulations ou clippings qui rendent le son "sale", comme passé au papier de verre, notamment dans les basses fréquences où c'est généralement le plus sensible).
Les filtres sur le X5 III concernent la pente et la fréquence de coupure du passe-bas (LPF = Low-Pass Filter) en sortie de DAC, ce dernier générant des suraigus que le LPF a justement pour charge d'écrêter.
Les différences de sonorité d'un set de LPF à l'autre... sont assez ténues dans une écoute rapide, il faut bien l'avouer. Dans le cadre de test de matos, en revanche, quand tu consacres plus ton attention à écouter le signal que la musique, cela peut avoir son importance.
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pour ajouter à l'explication de DarkZenith :Marckos a écrit :Juste une quels sont vos réglages filtre sur le x5III ? Et à quoi sert le gain bas ou haut ?
Mille merci
Excellent, merci pour vos réponses, on voit que l'on est sur un forum de vrais pro
Merci
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Question Quizz....
Lorsque l'on utilise la sortie 2.5 symétrique..., est-ce que la puissance annoncée par Fiio (http://www.fiio.net/en/products/65/parameters) par exemple pour 16Ohm/400mW est une puissance restituée pour chaque canal droite et gauche ? ce qui donnerait 400mW droite et 400mW gauche ?
merci
Lorsque l'on utilise la sortie 2.5 symétrique..., est-ce que la puissance annoncée par Fiio (http://www.fiio.net/en/products/65/parameters) par exemple pour 16Ohm/400mW est une puissance restituée pour chaque canal droite et gauche ? ce qui donnerait 400mW droite et 400mW gauche ?
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DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
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Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
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A priori non vu que l'intensité sonore perçue en passant de la sortie asymétrique à la sortie symétrique est plus ou moins la même, voire légèrement inférieure...iloveaudio a écrit :Question Quizz....
Lorsque l'on utilise la sortie 2.5 symétrique..., est-ce que la puissance annoncée par Fiio (http://www.fiio.net/en/products/65/parameters) par exemple pour 16Ohm/400mW est une puissance restituée pour chaque canal droite et gauche ? ce qui donnerait 400mW droite et 400mW gauche ?
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bonjour
j'étais certain que la sortie trrs (symétrique ) aurait plus de puissance merci pour l'info et le lien .
avec un ampli casque symétrique la puissance (MW) est toujours ou presque double par rapport a la sortie
asymétrique . bon la c'est un dap ok ...mais :
sur le X7 et ampli AM3 :
asymétrique 3,5mm : 190MW --- 32 ohms
symétrique 2,5mm : 540MW-----32 ohms
je voudrais savoir qu'apporte cette sortie trrs (4 contacts masses D/G séparés) et pourquoi cette sortie est pas plus puissante que la sortie 3,5mm ?
peut etre une question c-n mais j'aime bien comprendre .
merci
j'étais certain que la sortie trrs (symétrique ) aurait plus de puissance merci pour l'info et le lien .
avec un ampli casque symétrique la puissance (MW) est toujours ou presque double par rapport a la sortie
asymétrique . bon la c'est un dap ok ...mais :
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asymétrique 3,5mm : 190MW --- 32 ohms
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je voudrais savoir qu'apporte cette sortie trrs (4 contacts masses D/G séparés) et pourquoi cette sortie est pas plus puissante que la sortie 3,5mm ?
peut etre une question c-n mais j'aime bien comprendre .
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" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
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Pourquoi ? Merci à la réglementation en vigueur à mon avis
Ce que cela apporte :une meilleure séparation.
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La question n'est pas c*nne du tout ! Tout le monde (enfin : dans notre petit milieu casquophile) se l'est posée un jour ou l'autre.
Dans un câble asymétrique (se terminant donc, par exemple, par un jack TRS), les deux drivers, le droit et le gauche, ont une arrivée du courant propre (+) mais un retour ou masse (-) commun : cela fait trois conducteurs (deux fils + une masse).
Dans un câble asymétrique (se terminant donc, par exemple, par un jack TRRS), chaque driver est l'aboutissement d'une arrivée électrique (dite "point chaud") et le départ d'un retour (dit "point froid") : cela fait quatre conducteurs (quatre fils).
D'emblée, cela permet de comprendre que la première et principale qualité d'un câblage symétrique est la séparation des circuits et donc la réduction du parasitage électromagnétique d'un des canaux (droit ou gauche) par l'autre.
Quand les drivers sont bien appairés, c'est-à-dire quand ils ont des courbes de réponse les plus similaires possibles (comme c'est le cas sur les casques HDG tels que le Sennheiser HD800), la symétrisation du câblage est un instrument très efficace pour mettre en valeur cet appairage : la stéréo devient plus précise, le centre du soundstage plus ferme, les interventions dans le panoramique mieux détourées, l'effet 3D plus évident ; la dynamique s'en ressent aussi, avec des attaques plus franches et des transitoires plus fines, plus de groove dans la scansion du signal... Les bénéfices de la symétrisation, en ce cas, sont assez nombreux et perceptibles.
J'y crois moins en revanche pour des systèmes d'écoutes d'entrée de gamme dont les drivers n'ont pas été aussi soigneusement sélectionnés ou mis en œuvre.
Dans un câble asymétrique (se terminant donc, par exemple, par un jack TRS), les deux drivers, le droit et le gauche, ont une arrivée du courant propre (+) mais un retour ou masse (-) commun : cela fait trois conducteurs (deux fils + une masse).
Dans un câble asymétrique (se terminant donc, par exemple, par un jack TRRS), chaque driver est l'aboutissement d'une arrivée électrique (dite "point chaud") et le départ d'un retour (dit "point froid") : cela fait quatre conducteurs (quatre fils).
D'emblée, cela permet de comprendre que la première et principale qualité d'un câblage symétrique est la séparation des circuits et donc la réduction du parasitage électromagnétique d'un des canaux (droit ou gauche) par l'autre.
Quand les drivers sont bien appairés, c'est-à-dire quand ils ont des courbes de réponse les plus similaires possibles (comme c'est le cas sur les casques HDG tels que le Sennheiser HD800), la symétrisation du câblage est un instrument très efficace pour mettre en valeur cet appairage : la stéréo devient plus précise, le centre du soundstage plus ferme, les interventions dans le panoramique mieux détourées, l'effet 3D plus évident ; la dynamique s'en ressent aussi, avec des attaques plus franches et des transitoires plus fines, plus de groove dans la scansion du signal... Les bénéfices de la symétrisation, en ce cas, sont assez nombreux et perceptibles.
J'y crois moins en revanche pour des systèmes d'écoutes d'entrée de gamme dont les drivers n'ont pas été aussi soigneusement sélectionnés ou mis en œuvre.
Je ne le sais pas plus que toi.tyz a écrit :pourquoi cette sortie est pas plus puissante que la sortie 3,5mm ?
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Ma réponse était probablement succincte mais sans jugement. Je pense que le bridage de la sortie balanced est probablement lié aux nouvelles normes , mais je peux me tromper
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depuis quand les chinois respectent les normes ?iranon a écrit :Ma réponse était probablement succincte mais sans jugement. Je pense que le bridage de la sortie balanced est probablement lié aux nouvelles normes , mais je peux me tromper :jap:
Depuis qu'ils voient grand ?
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t'inqiete oui je suis d'accord avec toi il y a une meilleur séparation ...SoundSquare a écrit :iranon a écrit :Ma réponse était probablement succincte mais sans jugement. Je pense que le bridage de la sortie balanced est probablement lié aux nouvelles normes , mais je peux me tromper
Mais l'impédance de sortie trrs (symétrique) est moins bonne que celle asymétrique (c'est peut etre pas trop important avec un casque de 32/80 ohms ?)
Headphone out specifications (3.5mm headphone out jack): Output impedance <1Ω (32Ω loaded)
Balanced headphone out specifications (2.5mm TRRS headphone out jack):Output impedance <3Ω (32Ω loaded)
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merci d'avoir prit le temps de répondre .DarkZenith a écrit :La question n'est pas c*nne du tout ! Tout le monde (enfin : dans notre petit milieu casquophile) se l'est posée un jour ou l'autre.
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Je ne le sais pas plus que toi.tyz a écrit :pourquoi cette sortie est pas plus puissante que la sortie 3,5mm ?
cela ne fait aucun doute pour moi qu'une vrai sortie symétrique est meilleur qu'une asymétrique .
Maintenant j'avoue n'avoir jamais testé d'ampli symétrique mais sur le papier il n'y a pas photo .
JE testerais la sortie trrs sur le X5 mais pour cela il me faut un jack 2,5mm trrs et du bon cable ...
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