[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ah, tu me rassures : j'entrevoyais une image scatologique plutôt osée pour un forum d'esthètes...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
J'ai revu Baraka hier, redécouvert en Blu-Ray à vrai dire.
ça fait du bien de revoir un film contemplatif, la plupart des films récents étant tellement bavards (pour ne rien dire la plupart du temps), et puis cette bande-son... new age mais magistrale (Michael Stearns, Dead Can Dance...) et qui colle tellement aux images sublimes (et parfois dérangeantes).
Un beau moment de méditation et de plaisir des sens.
ça fait du bien de revoir un film contemplatif, la plupart des films récents étant tellement bavards (pour ne rien dire la plupart du temps), et puis cette bande-son... new age mais magistrale (Michael Stearns, Dead Can Dance...) et qui colle tellement aux images sublimes (et parfois dérangeantes).
Un beau moment de méditation et de plaisir des sens.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je partage cet avis, quel beau filmPace a écrit :Vu In the Mood for Love hier
Incroyable ce film.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Puis, y a pas à dire, c'est visuellement et techniquement merveilleux.rudra.v a écrit :Lisa Gerrard + segment sur la misère = torrent de larmes
Tu peux enchaîner sur Samsara du coup. :)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Oui le passage sur la misère est bouleversant.rudra.v a écrit :Lisa Gerrard + segment sur la misère = torrent de larmes
Tu peux enchaîner sur Samsara du coup. :)
Je n'ai pas aimé Samsara :-) Les images sont superbes mais la bande son m'a laissé de marbre.
- rudra
- Tombeau-Blaster
C'est mieux passé la seconde fois, perso. La première vision m'avait aussi laissé un peu en retrait émotionnellement.
Les séquences sur les simili-humains ne me branchent toujours pas des masses par contre.
Les séquences sur les simili-humains ne me branchent toujours pas des masses par contre.
Tiens je viens de voir sur amazon le br de Mad Max : Fury Road en version Black & Chrome. C'est très tentant.
Perso, j'avais pris une bonne claque au cinéma.
Perso, j'avais pris une bonne claque au cinéma.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
J'ai adoré ce film.
Vu Kong Skull Island hier, c'était...zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
Vu Kong Skull Island hier, c'était...zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
Gros moment au ciné !!!
Logan sort aussi en n&b.
Logan sort aussi en n&b.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Kong, j'ai trouvé ça sympa.
Ok, faut surtout pas essayer de le comparer à l'original, ça fait trop mal.
Ce regard, ce mélange d'effroi et de désir... arf...
Ce regard, ce mélange d'effroi et de désir... arf...
Ah ouais ?! Une nuit en enfer? Goût de chiotte? Vas y viens... je suis déjà loinBuzthafuzz a écrit :Et le jeu c'est de défoncer leurs goûts de chiotte
No Hype, No Hope... No TN
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ah bah, tant que ça colle avec mes goûts de chiotte à moi...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de voir Red Planet, un film de SF de 2000 que j'ai trouvé fort correct.
Son casting n'est pas transcendant même si, au final, il tient plutôt la route, essentiellement grâce à Val Kilmer (bien qu'à l'époque, hélas, il fût déjà un peu bouffi), à l'excellent Tom Sizemore qui plante un second rôle absolument convaincant... et à la plantureuse Carrie-Ann Moss, dure à cuire à la plastique de playmate qui est aussi crédible dans les scènes dénudées que dans les moment d'action pure et dure.
La mise en scène est plutôt habile, le montage irréprochable même si globalement conventionnel.
La psychologue des personnages sombre malheureusement assez souvent dans le simplisme mais les acteurs arrivent malgré tout à leur donner de la cohérence, voire de l'épaisseur.
L'autre héros du film, à savoir Mars, est remarquablement bien présentée : les paysages sont somptueux dans le genre désertique et rouillé et l'on sent bien, à voir les personnages y évoluer, son caractère à la fois grandiose et inhumain.
Bref, àmha, cela vaut assez largement The Martian... qui semble d'ailleurs lui avoir emprunté beaucoup d'éléments, au point d'ailleurs que cela m'a un peu gêné durant le visionnage de Red Planet, en particulier vers la fin, celle de The Martian paraissant quasi-intégralement pompée sur le dénouement de son prédécesseur.
Je ne suis du reste pas le seul à m'être fait cette réflexion :
Son casting n'est pas transcendant même si, au final, il tient plutôt la route, essentiellement grâce à Val Kilmer (bien qu'à l'époque, hélas, il fût déjà un peu bouffi), à l'excellent Tom Sizemore qui plante un second rôle absolument convaincant... et à la plantureuse Carrie-Ann Moss, dure à cuire à la plastique de playmate qui est aussi crédible dans les scènes dénudées que dans les moment d'action pure et dure.
La mise en scène est plutôt habile, le montage irréprochable même si globalement conventionnel.
La psychologue des personnages sombre malheureusement assez souvent dans le simplisme mais les acteurs arrivent malgré tout à leur donner de la cohérence, voire de l'épaisseur.
L'autre héros du film, à savoir Mars, est remarquablement bien présentée : les paysages sont somptueux dans le genre désertique et rouillé et l'on sent bien, à voir les personnages y évoluer, son caractère à la fois grandiose et inhumain.
Bref, àmha, cela vaut assez largement The Martian... qui semble d'ailleurs lui avoir emprunté beaucoup d'éléments, au point d'ailleurs que cela m'a un peu gêné durant le visionnage de Red Planet, en particulier vers la fin, celle de The Martian paraissant quasi-intégralement pompée sur le dénouement de son prédécesseur.
Je ne suis du reste pas le seul à m'être fait cette réflexion :
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal