C'est le prix des PA ça, pas encore du neuf ! (gourmand !!)ttaazz a écrit : Plus sérieusement c'est juste que ce n'est pas une "grosse" promo pour moi donc je m'attendais à du 800€ ;-/
Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
Je sais mais bon, grosse promo quoi Je sais mais de toute façon je n'aurais pas acheté hein
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Adaptateur 4,4 / 3,5 mm toujours pas dispo ?
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- flipper203
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tu es en sortie standard ou symétrique ?
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Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
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J'ai les 2 :
- câble symétrique Forza
- câble standard PWaudio Sevenfold Pipe Series Silver-Copper Hybrid
Jusqu'à présent j'ai comparé le AK240 et le WM1A sur le standard PWaudio.
Je démarre juste les essais de la balanced qui semble apporter des choses, mais en retirer aussi en raison de la qualité moindre du Forza je pense...
Edit : chez Music Sanctuary ils ont un adaptateur 2,5 à 4,4 mais pas de 4,4 à 3,5 ...
- câble symétrique Forza
- câble standard PWaudio Sevenfold Pipe Series Silver-Copper Hybrid
Jusqu'à présent j'ai comparé le AK240 et le WM1A sur le standard PWaudio.
Je démarre juste les essais de la balanced qui semble apporter des choses, mais en retirer aussi en raison de la qualité moindre du Forza je pense...
Edit : chez Music Sanctuary ils ont un adaptateur 2,5 à 4,4 mais pas de 4,4 à 3,5 ...
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Comme ça, en 1ères impressions, la sortie balanced est plus impliquante, les artistes sont plus proches et ça calme un peu la dynamique du WM1A.
Mais ça peut aussi s'expliquer par le passage de cuivre plaqué argent à simple cuivre...
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Intéressant point de vue mais le symétrique pour ma part ne calme pas la dynamique mais la rend plus épaisse et détourée. Je le vis ainsi quand j'écoute les rythmiques de guitare et la rythmique basse/batterie. Après selon les goûts musicaux...
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AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
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Ce n'est ni un point de vue ni une question de goût musicaux mais le ressenti avec le câble balanced que j'utilise comparé au câble standard.
Ce qui est un point de vue c'est que je pense que la qualité des câbles donne ce résultat.
J'ai maintenant constaté depuis bien longtemps, que ce soit sur mon installation sédentaire ou sur les DAP et des intra que la qualité des câbles a une influence importante sur le son.
Ce qui est un point de vue c'est que je pense que la qualité des câbles donne ce résultat.
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Oui désolé je ne jugeais pas ton impression, c'est que je n'ai pas le même ressenti.
Bon j'attends ton retour sur ce DAP
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Passage sur la balanced avec un câble Tucana et Es3.
Pas de burn in, impressions d'entrée et ce qui saute aux oreilles c'est l'ouverture. Plus grande largeur, séparation plus nette des différents instruments, detail accru. Ca respire ! Du coup on entend mieux les différents composants (des lignes de basses plus distinctes, des effets de reverb etc...). Les mediums ressortent nettement plus. Les basses sont plus sèches mais vont, je pense, chercher plus bas (qqes pointes dans les sub assez étonnantes qd on connaît le morceau).
Bref, c'est assez bluffant et surtout addictif (mon amie a l'impression que je fais la gueule quand je dois retirer mes intras, vieil ours que je suis ).
Pas de burn in, impressions d'entrée et ce qui saute aux oreilles c'est l'ouverture. Plus grande largeur, séparation plus nette des différents instruments, detail accru. Ca respire ! Du coup on entend mieux les différents composants (des lignes de basses plus distinctes, des effets de reverb etc...). Les mediums ressortent nettement plus. Les basses sont plus sèches mais vont, je pense, chercher plus bas (qqes pointes dans les sub assez étonnantes qd on connaît le morceau).
Bref, c'est assez bluffant et surtout addictif (mon amie a l'impression que je fais la gueule quand je dois retirer mes intras, vieil ours que je suis ).
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