J'ai cessé de jouer aux jeux vidéos il y'a environ 15ans de cela en vendant ma Ps2 30 euros sur une brocante et je n'ai plus acheté de machine depuis, ni joué ou suivi l'évolution technique, des graphismes etc...
J'ai, pour autant, toujours eu une oreille lointaine mais attentive sur cette actualité car on efface pas comme ça une enfance complète passée à grandir avec l'émergence des univers vidéoludiques.
C'est quand j'ai découvert récemment le dernier Zelda que j'ai eu subitement envie de m'y remettre : ce jeu m'a littéralement émerveillé !
J'ai donc actuellement une Switch toute neuve dans son carton prête à démarrer quand mes installations audios et vidéos seront achevées.
Seulement il y'a quelques gros titres chez Sony que j'aimerai ne pas rater : les Final fantasy (LA série de mon adolescence), les simulations automobiles et les metal gear par exemple : ces titres se trouvent dorénavant pas cher d'occasion et c'est le bon moment pour les faire.
Je me demande donc quel est le meilleur choix pour un avenir à près durable : un ps4 ? Une ps4 pro ? Ou attendre sa remplaçante PS5 (si on sait quand elle arrivera), sachant que : je n'ai pas de TV 4k, et ne suis pas attiré à priori par la VR.
Voilà quoi...le but est de ne pas claquer quelques centaines d'euros pour une machine has been dans 6 mois ou 1 an.