Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casque nomade pour moins de 100 euros : ATH FC707 ou WS55 ?

Ab Nihilo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Casque nomade pour moins de 100 euros : ATH FC707 ou WS55 ?

Message par Ab Nihilo »

Salut à tous, et merci à l'avance pour vos conseils.

Je me cherche, pour la Noël, un casque nomade polyvalent, alliant grand confort et qualité sonore relative. J'écoute majoritairement du Jazz (souvent des enregistrements de basse qualité), de l'électro (beaucoup — deep house, tech house, minimale, nu disco) et du hip-hop. Je cherche donc bien un casque polyvalent, qui rend de belles basses et des aigus aussi précis que possible.

Dans mes recherches, deux modèles sont sortis du lot :
- Le Audio Technica FC 707, qui a l'avantage du prix et qui semble être de très bonne facture. Je lui reproche son arceau par trop fin, ce qui m'amène du reste à me diriger vers...
- Le Audio Technica WS 55, à l'apparence plus robuste. Rendu audio très satisfaisant d'après Clubic, il n'est cependant pas totalement pliable. Il est par ailleurs un peu plus cher.

Sauriez-vous m'indiquer quel est le meilleur choix à faire pour moi ?

Je ne me borne pas à ces deux modèles. Si vous en connaissez des mieux dans le même budget, je suis bien évidemment à l'écoute.

Bien à vous.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Gwendal a pris un WS55 faudrait qu'il vienne jeter un oeil sur le topic pour pouvoir t'apporter les réponses que tu te poses :)
Au fait bienvenue chez nous :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Ab Nihilo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ab Nihilo »

Merci :)
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

je l'ai reçu aujourd'hui :)
qu'elle est la différence entre un WS55 et un ES55 ?

Pour ma part, je trouve le son très bon sur le ES55, mais il va falloir que je m'habitue car j'aime bien quand il y a un peu plus de basse, hors le ES 55
est plus sur les médium/aigu (je trouve), il n'a pas la profondeur de mon AKG 81DJ encore moins du porta pro. Mais après avec le temps et une petite
mise en habitude ca devrait le faire.
Le FC707 j'ai pu le tester à la Fnac et il n'est pas tip top, la construction est bonne, mais le son je le trouve un peu bouché.

[edit]
Je précise je l'ai testé avec mon Zune (et le casque a peut etre besoin d'être un peu rodé ?)
Avec mon Toshiba X30 sous Rockbox, j'ai accès au réglage des basses/médium/aigu et c'est bien mieux :) (le son étant meilleur également sur le Toshiba que le Zune)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Répondre

Revenir à « Casques »