Conseil intras maxi 1250 euros (upgrade du sujet initial)
Par qualité de soudure tu entends la durabilité de la jonction câble-connecteur? Dans ce cas oui mais c'est ça dépends du travail réalisé et à quel câble (commercial) tu le compares, vu qu'ils ne sont pas toujours plus fiables que du DIY bien fait
Je pensais aussi à l'impact de la soudure (je ne connais que la soudure étain) sur la qualité de transmission du signal audio. A ce niveau d'exigence, tout n'a pas une influence ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Oui, si tu es une chauve-souris au cortex auditif hypertrophié
Non, je ne pense pas (ou alors seulement les nuits de pleine lune)...
Mais si, selon ce que j'ai lu ici et ailleurs, on considère que le changement de câble permet d'améliorer encore la qualité aussi, alors j'imaginais que tous les éléments devaient jouer : Matière du câble, connecteurs...et soudure ?
Mais si, selon ce que j'ai lu ici et ailleurs, on considère que le changement de câble permet d'améliorer encore la qualité aussi, alors j'imaginais que tous les éléments devaient jouer : Matière du câble, connecteurs...et soudure ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
^^
Déjà que pour les câbles c'est très discutable en majorité alors pour la soudure j'ai du mal à y croire.
Quasi tous les cables commerciaux utilise le brasage pour fixer conducteurs aux connecteurs, donc ne t'en inquiète pas trop, prends juste un mélange au plomb et/ou argent pour te faciliter le travail
Déjà que pour les câbles c'est très discutable en majorité alors pour la soudure j'ai du mal à y croire.
Quasi tous les cables commerciaux utilise le brasage pour fixer conducteurs aux connecteurs, donc ne t'en inquiète pas trop, prends juste un mélange au plomb et/ou argent pour te faciliter le travail
Par ailleurs, suite à un très bon contact avec Alvis Audio à midi, j'ai pris ma décision : Fitear TG334 commandés
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, par leurs conseils, à faire ce choix
J'ai hâte de les essayer...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Félicitations !
En neuf ? Tu n'as pas pris la paire des PA ?
Le neuf est à mon avis dans notre domaine un luxe inutile mais heureusement que certains le font pour que l'on ai des belles PA ensuite
En neuf ? Tu n'as pas pris la paire des PA ?
Le neuf est à mon avis dans notre domaine un luxe inutile mais heureusement que certains le font pour que l'on ai des belles PA ensuite
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
En neuf, oui.
J'ai déjà écrit plusieurs fois pourquoi j'avais une réticence envers les occasions hors garantie...
J'ai déjà écrit plusieurs fois pourquoi j'avais une réticence envers les occasions hors garantie...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Et tu les reçois quand ?Franck74 a écrit :En neuf, oui.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et moi j'ai hâte d'avoir ton avis sur leur réponse fréquentielle, leur rendu des basses notamment qui, pour ma part, m'a rebuté et que j'ai trouvé excessivement gras, lourd et presque brouillon... mais comme je les ai écoutés en coup de vent, au cours d'un meeting, et que c'est un défaut assez rédhibitoire pour moi, il est fort probable que je n'ai pas assez prêté attention à leurs qualités, notamment la beauté tant vantée de leurs médiums et le caractère notoirement immersif de leur soundstage.Franck74 a écrit :Par ailleurs, suite à un très bon contact avec Alvis Audio à midi, j'ai pris ma décision : Fitear TG334 commandés
Bref : félicitations aussi !
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Jeudi en principe.Fabaaroan a écrit :Et tu les reçois quand ?Franck74 a écrit :En neuf, oui.
Après ça dépend s'il est conseillé de faire une période de rodage, et combien de temps...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
A suivre donc...DarkZenith a écrit :Et moi j'ai hâte d'avoir ton avis sur leur réponse fréquentielle, leur rendu des basses notamment qui, pour ma part, m'a rebuté et que j'ai trouvé excessivement gras, lourd et presque brouillon... mais comme je les ai écoutés en coup de vent, au cours d'un meeting, et que c'est un défaut assez rédhibitoire pour moi, il est fort probable que je n'ai pas assez prêté attention à leurs qualités, notamment la beauté tant vantée de leurs médiums et le caractère notoirement immersif de leur soundstage.Franck74 a écrit :Par ailleurs, suite à un très bon contact avec Alvis Audio à midi, j'ai pris ma décision : Fitear TG334 commandés
Bref : félicitations aussi !
Ça dépendra aussi s'il est conseillé de faire une période de rodage avant évaluation définitive, et combien de temps...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
How much ? Si ce n'est pas indiscret...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Leur prix ? Achetés neufs sur Alvis Audio donc 1200€.Storm a écrit :How much ? Si ce n'est pas indiscret...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Par rapport à la remarque de DZ, le grave gras lourd et brouillon est à mettre sur le compte d'une mauvaise synergie avec la la source.
Les médiums FitEar sont éloquents. Enjoy!
Les médiums FitEar sont éloquents. Enjoy!