Questyle QP1 & QP1R
Le mojo n'a que des entrées numériques, pas de Line-In (analogique)...
Le QP1R a une sortie spidf, je ne crois pas ?
Le QP1R a une sortie spidf, je ne crois pas ?
Dernière modification par Kooka le 31 mai 2017 17:52, modifié 1 fois.
Ah ok, je voulais dire utiliser le dac du questyle et la partie ampli du mojo.
Le questyle a bien une sortie spif avec l'adaptateur dans la boîte
Le questyle a bien une sortie spif avec l'adaptateur dans la boîte
Ha ok, je vais essayer. Mais de toute façon, c'est le Mojo qui fera tout le boulot quoi qu'il arrive (il ne fait pas AMP seul). Comme avec mon plenue 1 en entrée du coup, mais avec une ergonomie pourrie à la place.
Ah?
Je ne me sers pas de l'equaliseur. Quel intérêt de réduire la dynamique ?
Je ne me sers pas de l'equaliseur. Quel intérêt de réduire la dynamique ?
Je trouve l'écoute plus fatiguante sur la durée sans. Du moins, avec mes intras. Je n'ai pas pour habitude de jouer avec l'equaliseur, mais depuis l'histoire avec le cayin n3. Je me suis dit, pourquoi pas
Les bons équaliseurs - quand ils sont à plat - réduisent en même temps toutes les bandes de quelques dB pour garder de la marge quand tu montes le son, sans aucune saturation.
Ca doit être ça qui donne une impression de dynamique resserrée, je pense.
Je cite DZ qui en parle très bien :
Ca doit être ça qui donne une impression de dynamique resserrée, je pense.
Je cite DZ qui en parle très bien :
DarkZenith a écrit :A priori, je dirais que cette perte de dB est plutôt une bonne chose car elle évite les surmodulations génératrices d'écrêtage (clipping) que risque toujours de provoquer la correction à la hausse des bandes de fréquences. En d'autres termes, c'est le signe que l'EQ est bien fait car c'est en baissant ainsi l'intensité sonore d'origine qu'il te permet de relever certains registres... sans dénaturer leur rendu, justement.fabduf69 a écrit :Point positif l'equaliseur ne dénature pas le son contrairement au DX200 ou on perd qqs dB quand on l'actionne.
Je sais pas, mais moi sans equaliseur j'ai du mal à écouter longtemps. Tu avais testé ?
Oui. Ca réduit effectivement la sensation de "patate" et c'est un peu moins fatiguant (d'autres diront "c'est plus mou") et pour un DAP comme le QP1R je trouve aussi que ce n'est pas un mal... Il est très vivant en effet, trop aussi pour moi à long terme !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Un bon égaliseur devrait baisser le son quand on augmente une fréquence mais ne pas le faire quand on diminue une ou plusieurs fréquences sans en augmenter aucune...