tu as testé le HD800 directement sur le X5 III ?DarkZenith a écrit :Je ne connais pas le Pioneer...Franck74 a écrit :Pourquoi X5 III plutôt que Pionneer 100xdr ?
Maintenant, je suis en train d'écouter mon HD800 sur un modeste combo Xduoo X3 + Breeze Audio E17 et ça le fait totalement ! Cet ampli a été recommandé dans le dernier Guide de Noël : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2016/7/
J'attends de récupérer mon Shinrico E12 prêté à un camarade mais je crois qu'il serait encore plus adapté aux TG 334...
Cela étant, la sortie casque de l'X5 III vaut largement celle de tous mes amplis nomades, y compris les plus onéreux, donc bon... Son seul défaut est son niveau de bruit, mais je doute que ce soit gênant avec les TG 334 qui ont une impédance oscillant entre 16 ohms dans les basses et 60 ohms dans le haut-médium.
Conseil intras maxi 1250 euros (upgrade du sujet initial)
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Yes.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- SoundSquare
et ...? et......? et...........???????????DarkZenith a écrit :Yes.
bon on peut repiquer cette discussion dans le topic du X5 III, histoire de pas prolonger le hors sujet
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je reste perplexe. J'ai bien aimé sur le coup mais, avec le recul, je ne sais plus trop... Il faudrait que je réessaie.
Mais j'en parlerai ailleurs car là on est HS.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- SoundSquare
oui mais on peut faire une pirouette en concluant que le X5 III ben il est bon, il est beau, il est fort, musclé, il sent bon, et il est un très bon compagnon pour des intras maxi 1250 euros (upgrade du sujet initial)DarkZenith a écrit :Je reste perplexe. J'ai bien aimé sur le coup mais, avec le recul, je ne sais plus trop... Il faudrait que je réessaie.
Hum, j'espère bien !
J'ai hâte de recevoir mes TG334 et de les brancher dans mon X5, et ensuite de pousser un grand soupir d'aise
Pour revenir à ce que j'écrivais au début, j'ai trouvé dans beaucoup de reviews sur ces IEM la notion de "plaisir de la musique" que je cherchais...
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé
J'ai hâte de recevoir mes TG334 et de les brancher dans mon X5, et ensuite de pousser un grand soupir d'aise
Pour revenir à ce que j'écrivais au début, j'ai trouvé dans beaucoup de reviews sur ces IEM la notion de "plaisir de la musique" que je cherchais...
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Après avoir pris conseil auprès de DaveStarWalker, j'ai commandé auprès de BTG Audio un cable symétrique (balanced) pour les Togo 334, et profiter ainsi de la possibilité de branchement casque symétrique du X5 III.
Première bonne surprise : après un échange par Messenger avec Brian, le sympathique responsable de BTG Audio, commande passée le 17/07 matin, fabriquée et envoyée le jour même !
Deuxième bonne suprise : Brian m'avait annoncé 15 jours à 3 semaines de délai, mais le cable est arrivé aujourd'hui !
Troisième bonne surprise : l'aspect est franchement esthétique, et rend mieux que sur la photo du site ci-dessous :.
Par ailleurs, il est bien plus souple que le cable d'origine, tout en ayant une gaine qui garde mieux la forme au niveau de l'oreille.
Enfin et surtout : premiers essais ce soir, avec un son que je qualifierai de plus défini, plus net, plus aéré et avec des basses plus percutantes.
Du bonheur
Première bonne surprise : après un échange par Messenger avec Brian, le sympathique responsable de BTG Audio, commande passée le 17/07 matin, fabriquée et envoyée le jour même !
Deuxième bonne suprise : Brian m'avait annoncé 15 jours à 3 semaines de délai, mais le cable est arrivé aujourd'hui !
Troisième bonne surprise : l'aspect est franchement esthétique, et rend mieux que sur la photo du site ci-dessous :.
Par ailleurs, il est bien plus souple que le cable d'origine, tout en ayant une gaine qui garde mieux la forme au niveau de l'oreille.
Enfin et surtout : premiers essais ce soir, avec un son que je qualifierai de plus défini, plus net, plus aéré et avec des basses plus percutantes.
Du bonheur
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Aie, je crains que tu n'aies eu raison... je commence à lorgner vers FiiO X7II et autres Cowon P2...DarkZenith a écrit : A titre annexe, et sans vouloir t'entraîner dans la fuite en avant audiophile qui nous rapproche tous plus ou moins du gouffre financier, j'aurais tendance à penser que tes futurs TG 334 méritent mieux comme source que ton combo actuel... Mais bon, je suis sûr que tu vas avoir très bientôt envie de savoir comment sonnent ces intras sur une source plus HDG. Auquel cas, ne t'inquiète pas : c'est un symptôme tout à fait courant par ici. :mrgreen:
Dernière modification par Franck74 le 06 août 2017 07:11, modifié 2 fois.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Foutu...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Revendre un X5 I, un E12, et un X5 III...? Ou mon âme au diable du plaisir sonore absolu ? ;)
En tout cas, les symptômes sont effectivement là...
Et je vais commencer à glaner de nouveau conseils pour un mariage idéal avec les tg334 (voir ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 31#p523931).
En tout cas, les symptômes sont effectivement là...
Et je vais commencer à glaner de nouveau conseils pour un mariage idéal avec les tg334 (voir ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 31#p523931).
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :