Mouaiiiis... faut que la sauce prenne vite quand même.... y'a que 8 épisodes... je me souviens avoir été pris dès les premiers plans....Td310 a écrit :La saison une de True Détective (Y)(Y) faut passer les 5 premiers épisodes il me semble. Faudrait que je revois la saison en blu-ray 8-)
[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
mouais, esthétiquement c'est chouette dans le style victorien gothico-gay, mais au bout de 3 saisons j'en ai eu marre du jeu exalté forcé d'Eva Green et des personnages qui chouinent en vain (genre Frankenstein). Ça reste très queer.Sylean a écrit :De toute façon la meilleure série de ces dernières années, c'est Penny dreadful, de loin et sans discussion possible
Allez hop, au bucher! Encore!kookaburra a écrit :C'est ce que tout le monde me dit ! Mais non, je n'y arrive pas.Td310 a écrit :La saison une de True Détective (Y)(Y) faut passer les 5 premiers épisodes il me semble.
LOL :mrgreen:Lucius a écrit : Ça c'est parceque t'y comprends rien ! :PP
Je confirme que c'est mou, lent ... et plein de stéréotypes et de clichés (notamment les deux personnages principaux qui sont des caricatures). Mais bon, elle a cartonné et elle est plébiscité donc en effet tu as raison : je n'ai pas du comprendre ce que le réalisateur voulait me dire. :P
Pour compléter, j'ai trouvé une critique qui résume bien ce que j'en ai pensé : http://www.arte.tv/sites/fr/dimension-s ... -original/
Notamment :Cette série s’inscrit dans le cadre de ce que l’on peut appeler les séries lentes. Aussi bien en terme de mise en scène, laquelle prend son temps parfois pour surligner l’absence totale de nuance dans la voix de Matthew McConaughey qui joue Rust, que dans le développement de ses personnages et de ses intrigues. Hypnotique, True Detective n’en est pas moins frustrante puisqu’il lui faut bien deux épisodes pour exposer un sujet qui n’en vaut pas plus qu’un. Si bien que narrativement, le procédé utilisé par la série face-caméra/flashback est tellement répétitif qu’on peut difficilement accorder aux auteurs la surprise de l’originalité.Et puis, surtout, c'est pleins de plagiats et ça c'est mal !! BOOUUUHHHH :PP DID THE WRITER OF “TRUE DETECTIVE” PLAGIARIZE THOMAS LIGOTTI AND OTHERS?De l’aveu même de nombreux fans, l’intrigue policière est quelconque dans la série. Elle ne sert que de vecteur pour introduire le téléspectateur dans cet univers barré. Mais en souhaitant la dynamiser, certainement parce qu’elle était trop monotone, son auteur a produit un effet inverse : par une succession de flashbacks, un tic narratif qui est reproduit longtemps dans la saison, True Detective injecte un suspense artificiel autour de cette intrigue morte-née, dont le traitement est un échec. Son aboutissement, en fin de saison, n’en est qu’un énième révélateur.
- SoundSquare
et puis d'abord la meilleure série de tous les temps c'est Battlestar Galactica. Period.
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je viens de commencer à regarder la série American Gods. J'en suis à l'épisode 3 et je ne sais toujours pas vers quoi cette série veut aller La photographie est plutôt réussie, il y a même de bonne idée de réal mais alors c'est obscure comme scénario... Du coup la curiosité me pousse à continuer mais vas falloir que l'histoire ce débloque sinon l'effet Lost vas me gaver...
Nic Pizzolatto pour avoir plagier ? Oui, je suis bien d'accord !!Lucius a écrit :Allez hop, au bucher! Encore!looks a écrit : Et puis, surtout, c'est pleins de plagiats et ça c'est mal !! BOOUUUHHHH :PP DID THE WRITER OF “TRUE DETECTIVE” PLAGIARIZE THOMAS LIGOTTI AND OTHERS?
Les 3 premières saisons (excellentes !), alors. Mais pas la quatrième et dernière, qui est moins bien.SoundSquare a écrit :et puis d'abord la meilleure série de tous les temps c'est Battlestar Galactica. Period. :diplome: :vieux: :mrgreen:
Et puis la meilleure série de SF de tous les temps c'est Firefly, voyons !
De très bon persos, une écriture du tonnerre, une réflexion sur l'humain et le divin, de l'action pour pas qu'on s'ennuie, une mise en scène de dingue (cette photo, ces clairs obscurs !), et un final de toute beauté sur le poème de Woodsworth.SoundSquare a écrit :mouais, esthétiquement c'est chouette dans le style victorien gothico-gay, mais au bout de 3 saisons j'en ai eu marre du jeu exalté forcé d'Eva Green et des personnages qui chouinent en vain (genre Frankenstein). Ça reste très queer.Sylean a écrit :De toute façon la meilleure série de ces dernières années, c'est Penny dreadful, de loin et sans discussion possible
Et c'est du romantisme, pas du victorien gothico gay...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi je n'ai pas de série préférée de tous les temps (à part Zorro mais ça compte pas) mais sur ces deux dernières années je vote pour "the night of".
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Tsssss.... Bouhhhhhhhh .....SoundSquare a écrit :et puis d'abord la meilleure série de tous les temps c'est Battlestar Galactica. Period.
La version original OUI je veux bien, la nouvelle non..
Sinon BALBYLON 5
Mais non la meilleure dernièrement c'est TABOOSylean a écrit :De très bon persos, une écriture du tonnerre, une réflexion sur l'humain et le divin, de l'action pour pas qu'on s'ennuie, une mise en scène de dingue (cette photo, ces clairs obscurs !), et un final de toute beauté sur le poème de Woodsworth.SoundSquare a écrit :mouais, esthétiquement c'est chouette dans le style victorien gothico-gay, mais au bout de 3 saisons j'en ai eu marre du jeu exalté forcé d'Eva Green et des personnages qui chouinent en vain (genre Frankenstein). Ça reste très queer.Sylean a écrit :De toute façon la meilleure série de ces dernières années, c'est Penny dreadful, de loin et sans discussion possible
Et c'est du romantisme, pas du victorien gothico gay...
& sinon plus récent qui a regardé The Handmaid’s Tale .. ?? J'ai eu des critiques assez bonnes.. ??
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Aaaah Babylon 5, que de souvenirs
La meilleure. Le top du top.
Alerte à Malibu. K2000.
Hartley cœurs à vifs.
Alerte à Malibu. K2000.
Hartley cœurs à vifs.
Aaaah Hartley... Anita Sheppers *soupire*
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
SoundSquare a écrit :mouais, esthétiquement c'est chouette dans le style victorien gothico-gay, mais au bout de 3 saisons j'en ai eu marre du jeu exalté forcé d'Eva Green et des personnages qui chouinent en vain (genre Frankenstein). Ça reste très queer.Sylean a écrit :De toute façon la meilleure série de ces dernières années, c'est Penny dreadful, de loin et sans discussion possible
Voilà, tout est dit.
Ah-ah, j'en ris encore...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- SoundSquare
bon OK, Firefly ex-aequo !kookaburra a écrit :Les 3 premières saisons (excellentes !), alors. Mais pas la quatrième et dernière, qui est moins bien.SoundSquare a écrit :et puis d'abord la meilleure série de tous les temps c'est Battlestar Galactica. Period. :diplome: :vieux: :mrgreen:
Et puis la meilleure série de SF de tous les temps c'est Firefly, voyons ! :charte:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Dès le début de la première saison de True Detective, j'ai été comme happé par le jeu incroyablement dense de Matthew McConaughey (auquel, d'ailleurs, Woody Harrelson donne une réplique de très, très haute volée àmha). Ajouta à ça une image d'une beauté abstraite souvent glaçante, un parti pris de lenteur dû, tout simplement, au propos à la fois trivial et métaphysique de l'histoire (pas facile d'articuler gore et cosmique, je veux dire : quand on n'a pas l'esprit d'un tueur en série) et des astuces de scénario assez jouissives et tu as ce qui reste, de très loin, la saison de série la plus cinématographiquement satisfaisante que j'aie jamais visionnée. (La deuxième, malgré son casting de folie, m'a un peu moins convaincu même si je l'ai trouvée très solide aussi.)
Et puis j'ai rarement vu si touchant que l'évolution des rapports entre les deux personnages principaux, êtres blessés pour des raisons différentes mais qui, finalement, ne cessent de s'accrocher à ce qu'ils sont... True Detective I, au fond, c'est un peu un hymne à la fidélité à soi-même. Et sa fin, de ce point de vue, est très gratifiante.
Et puis j'ai rarement vu si touchant que l'évolution des rapports entre les deux personnages principaux, êtres blessés pour des raisons différentes mais qui, finalement, ne cessent de s'accrocher à ce qu'ils sont... True Detective I, au fond, c'est un peu un hymne à la fidélité à soi-même. Et sa fin, de ce point de vue, est très gratifiante.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18