Après plus d'une semaine d'utilisation des Earsonics Velvet, je vous fais un retour sur mon ressenti.
Pendant les premiers jours, j'arrivai pas à les trouver meilleurs que les intras B&O livrés avec mon LG V20. La sonorité était différente mais pas meilleure, le confort pas top non plus, l'isolation à peine mieux. Même si les B&O sont sûrement les meilleurs intras fournis en kit que j'aie eus, c'était quand même dommage pour les ES Velvet qui doivent coûter facilement 20 fois plus chers (en promo) ...
Tout çà pour me rendre compte au bout de 5 jours que je mettais mal les Velvet : je faisais pendouiller les fils le long de mes oreilles. En plaçant correctement les écouteurs (fils passant au-dessus des oreilles et se joignant derrière la tête), çà a été le jour et la nuit ...
Donc après cette phase "boulet", j'ai vraiment découvert ce que sont des intras de qualité: confort et isolation très bons, se tiennent extrêmement bien (je pourrais faire du jogging ou n'importe quel sport avec sans problème), un son beaucoup plus aéré, l'impression d'être au centre de la scène. C'est là la grosse différence avec mes B&O de base : on passe d'un son plat et qui fatigue à force (impression que tout se mélange) à quelque chose de beaucoup plus délié, et qui ressemble beaucoup à ce qu'on pourrait avoir avec un casque fermé de qualité, mais beaucoup moins "nomade".
Par contre, je ne sais pas si c'est l'influence de vos derniers commentaires, mais j'ai l'impression que le son pourrait être plus clair, comme s'il y avait un léger voile. Peut-être une exagération au niveau des basses, la signature Earsonics ? J'ai essayé de jouer avec la molette (tight, normal ou warm) mais en mode tight je trouve que les aigus sont un petit peu criards, et en mode normal/warm le son semble plus voilé. Je pense continuer à les "tuner" encore les prochains jours pour être sûr de mon coup.
Dans l'absolu, je les trouve quand même de très bonne qualité, mais çà m'intéresserait beaucoup que vous puissiez m'orienter vers d'autres intras (entre 200€-400€) qui auraient un son plus "clair", moins voilé (mettant en avant d'avantage les aigus, ou avec une signature plus neutre de ce que j'ai compris) pour que je puisse comparer
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)