1964 Ears // LE topic
- flipper203
- TN m'a tuer
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DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
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@Elarawai
Tu parles d'un soundstage très large,la profondeur est elle du même niveau?
Tu parles d'un soundstage très large,la profondeur est elle du même niveau?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
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Ben, je ne sais pas si c'est dû au super mixage de la piste Picture that du dernier album de Roger Waters mais sur les Tia Fourté c'est très perturbant d'entendre les mouvements permanents d'effets et sonorités projetant le son derrière la tête, s'éloignant et se rapprochant.
Donc je pense qu'on peut dire que oui.
Je réitère ma question : quelle est la tendance de signature des U18 ?
Donc je pense qu'on peut dire que oui.
Je réitère ma question : quelle est la tendance de signature des U18 ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
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Droit avec le module am15
Un peu plus de basses avec l'am 20
Une grande fluidité dans le passage d'un registre à l'autre
Un peu plus de basses avec l'am 20
Une grande fluidité dans le passage d'un registre à l'autre
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- TheDecline01
- TN m'a tuer
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Bon, il est quand le prochain meeting special Tia ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En fait, le Sony sur les Tia Fourté est juste au top du top ....
(et j'ai pas encore essayé en balanced)
(et j'ai pas encore essayé en balanced)
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- flipper203
- TN m'a tuer
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en single ou balanced?
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Toi tu lis pas les petits caractères
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- flipper203
- TN m'a tuer
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Rohhh il à édité !
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C'était déjà là avant ton message
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Je confirme
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- flipper203
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Sérieux..zut. va falloir faire un meeting pour tester ça !
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Petit retour avec un peu plus de temps de route.
Je suis toujours sous le charme des Fourté. Ils doivent avoir désormais une bonne vingtaine d'heure d'écoute et je dois dire que c'est très difficile de repasser à autre chose ensuite. Même l'écoute à l'Abyss me charme moins, c'est dire ...
Points que j'ai pu noter (en vrac) :
- les intras sont au final assez équilibrés. De fait, ils n'ont pas cette scène sonore proximale typique des intras chauds. Pour autant, ils ont une véritable capacité à reproduire les graves avec un certain panache.
- la scène sonore est vraiment superbe... large et étendue, avec de la profondeur. J'arrive à localiser 2 à 3 plans de superposition sonore et facilement 5 à 6 sources sonores différentes sur la scène sans compter les chevauchement lorsqu'il y a des effets sonores qui passent d'un canal à l'autre. Il arrive également qu'un avant plan très proche de percussion surgisse aux extrémités de la scène devant la rythmique. C'est dur à expliquer mais en fait, tout est très vivant, mobile et ouvert. C'est le mot clé, ces intras sonnent ouverts !
- le détourage est particulièrement bon,
- les intras sont sensibles aux tips utilisés : les spinfit les rendent plus basseux, les tips caoutchouc livrés avec sont plus neutres mais inconfortables, d'autres tips (dont j'ai pas le nom) les rendent plus secs et les biflanges me donnent une impression de rétrécissement de la scène avec des basses plus lourdes. Les mousses, comme sur mes U12, donnent d'excellent résultats (ma préférence va aux Comply TSX500).
- le câble d'origine est, parait il, de bonne qualité. Je suis en échange de mails avec quelqu'un de chez 64Audio depuis quelques jours qui m'indique que s'il est tout moche, mal fini et parait "fait main", c'est parce qu’ils ont dû adapter le câble de leurs séries U et A pour faire un câble plus qualitatif et notamment changer le jack pour un neutrik. Bref, le résultat reste meilleur sur mes autres câbles. Je persiste à dire que leur câble est très moyen.
- Tous les DAP rendent bien dessus mais le Sony WM1Z reste incroyable en asymétrique et au summum en symétrique.
Je suis toujours sous le charme des Fourté. Ils doivent avoir désormais une bonne vingtaine d'heure d'écoute et je dois dire que c'est très difficile de repasser à autre chose ensuite. Même l'écoute à l'Abyss me charme moins, c'est dire ...
Points que j'ai pu noter (en vrac) :
- les intras sont au final assez équilibrés. De fait, ils n'ont pas cette scène sonore proximale typique des intras chauds. Pour autant, ils ont une véritable capacité à reproduire les graves avec un certain panache.
- la scène sonore est vraiment superbe... large et étendue, avec de la profondeur. J'arrive à localiser 2 à 3 plans de superposition sonore et facilement 5 à 6 sources sonores différentes sur la scène sans compter les chevauchement lorsqu'il y a des effets sonores qui passent d'un canal à l'autre. Il arrive également qu'un avant plan très proche de percussion surgisse aux extrémités de la scène devant la rythmique. C'est dur à expliquer mais en fait, tout est très vivant, mobile et ouvert. C'est le mot clé, ces intras sonnent ouverts !
- le détourage est particulièrement bon,
- les intras sont sensibles aux tips utilisés : les spinfit les rendent plus basseux, les tips caoutchouc livrés avec sont plus neutres mais inconfortables, d'autres tips (dont j'ai pas le nom) les rendent plus secs et les biflanges me donnent une impression de rétrécissement de la scène avec des basses plus lourdes. Les mousses, comme sur mes U12, donnent d'excellent résultats (ma préférence va aux Comply TSX500).
- le câble d'origine est, parait il, de bonne qualité. Je suis en échange de mails avec quelqu'un de chez 64Audio depuis quelques jours qui m'indique que s'il est tout moche, mal fini et parait "fait main", c'est parce qu’ils ont dû adapter le câble de leurs séries U et A pour faire un câble plus qualitatif et notamment changer le jack pour un neutrik. Bref, le résultat reste meilleur sur mes autres câbles. Je persiste à dire que leur câble est très moyen.
- Tous les DAP rendent bien dessus mais le Sony WM1Z reste incroyable en asymétrique et au summum en symétrique.
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Ça donne envie de les essayer ces intras si magiques
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.