1964 Ears // LE topic
- flipper203
- TN m'a tuer
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faudrait les comparer aux U18...je me demande si le gap est si grand. Je n'ai malheureusement pas l'expérience de Elawarai pour décrire aussi bien le rendu de ces intras !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
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Meeting parisien à la rentrée à prévoir...
Merci pour ce retour instructif
Merci pour ce retour instructif
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
+1Storm a écrit :Meeting parisien à la rentrée à prévoir...
Merci pour ce retour instructif (Y)
Au moins y en a que ça rend pas fou les mousses Comply, je sais pas comment vous faites
Merci du retour Elawarai, tu avais pu essayer les U18 après tes U12 ? La canule est toujours aussi longue ?
J'ai dû synthétiser un peu mon retour car on me faisait signe que c'était l'heure d'aller dormir
J'ai oublié de dire qu'ils étaient vraiment pas fatigants. Sauf sur les mixages vraiment dégueux des vieux live, c'est jamais brouillon.J'ai réussi à écouter du Grunge sans être fatigué, c'est dire
Par contre, je pense qu'il est possible que tout le monde n'aime pas nécessairement ce détourage. C'est déjà une remarque que j'ai lue ici et entendue ailleurs : le détourage extrême donne parfois une impression de manque de liant, de ressentir des vides et je sais que certains trouvent que ça casse un peu la cohérence générale du morceau et préfèrent un truc un peu moins net mais plus condensé. Personnellement, j'adore, c'est vraiment super reposant à l'écoute !
Effectivement, je les comparerai bien aux U18. J'ai du mal à comprendre pourquoi 64 Audio a tarifé plus haut les Fourté alors qu'en définitive il n'y a que 4 drivers dont 2 Tia (seulement un Tia de plus que sur le U18) et un dynamique pour les graves.
Ils ne sont pas magiques et je pense qu'on pourra toujours leur faire quelques reproches :
- la canule est moins longue que celle des U12, de, je dirai, au doigt mouillé, 3 à 5 mm environ mais les Fourte restent un peu épineux à fit correctement. La taille de la canule reste longue et imposante et le shell n'est pas très ergonomique. Ca n'a rien à voir avec leurs prédécesseurs mais on peut encore optimiser la chose,
- le prix reste, à mon avis, très élevé car la concurrence fait de super produits pour 2 fois moins. Je ne reste pas persuadé que les $3500 se retrouvent vraiment dans ces intras, d'autant que c'est à mon sens, l'amortissement des coûts de R&D du Tia et la prochaine génération devrait être au moins deux fois moins chère pour la même chose,
- je trouve que sur le LPG et le LG G6, les Fourté manquent parfois un peu de texture notamment sur le crunch des guitares, ça fait parfois un peu lisse,
Les Comply c'est un véritable mystère ... imbuvables pour moi sur certains intras (Angie, Oriolus, Prophile-8 ou Aurisonics ASG-2.5) et mieux sur d'autres (tous les Campfire Audio, tous les 64 Audio). Selon mon ressenti, ça raffermi et canalise le son et rend le message plus net et directif essentiellement au niveau des graves. Mais c'est peut être qu'une impression.
J'ai oublié de dire qu'ils étaient vraiment pas fatigants. Sauf sur les mixages vraiment dégueux des vieux live, c'est jamais brouillon.J'ai réussi à écouter du Grunge sans être fatigué, c'est dire
Par contre, je pense qu'il est possible que tout le monde n'aime pas nécessairement ce détourage. C'est déjà une remarque que j'ai lue ici et entendue ailleurs : le détourage extrême donne parfois une impression de manque de liant, de ressentir des vides et je sais que certains trouvent que ça casse un peu la cohérence générale du morceau et préfèrent un truc un peu moins net mais plus condensé. Personnellement, j'adore, c'est vraiment super reposant à l'écoute !
Effectivement, je les comparerai bien aux U18. J'ai du mal à comprendre pourquoi 64 Audio a tarifé plus haut les Fourté alors qu'en définitive il n'y a que 4 drivers dont 2 Tia (seulement un Tia de plus que sur le U18) et un dynamique pour les graves.
Ils ne sont pas magiques et je pense qu'on pourra toujours leur faire quelques reproches :
- la canule est moins longue que celle des U12, de, je dirai, au doigt mouillé, 3 à 5 mm environ mais les Fourte restent un peu épineux à fit correctement. La taille de la canule reste longue et imposante et le shell n'est pas très ergonomique. Ca n'a rien à voir avec leurs prédécesseurs mais on peut encore optimiser la chose,
- le prix reste, à mon avis, très élevé car la concurrence fait de super produits pour 2 fois moins. Je ne reste pas persuadé que les $3500 se retrouvent vraiment dans ces intras, d'autant que c'est à mon sens, l'amortissement des coûts de R&D du Tia et la prochaine génération devrait être au moins deux fois moins chère pour la même chose,
- je trouve que sur le LPG et le LG G6, les Fourté manquent parfois un peu de texture notamment sur le crunch des guitares, ça fait parfois un peu lisse,
Les Comply c'est un véritable mystère ... imbuvables pour moi sur certains intras (Angie, Oriolus, Prophile-8 ou Aurisonics ASG-2.5) et mieux sur d'autres (tous les Campfire Audio, tous les 64 Audio). Selon mon ressenti, ça raffermi et canalise le son et rend le message plus net et directif essentiellement au niveau des graves. Mais c'est peut être qu'une impression.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
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- DarkZunicorn
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J'adore tes retours car tu arrives à exprimer tout ton ressenti, enthousiasme et réticences.
Maintenant, quand j'apprends le prix de ces intras, je me barre doucement en rigolant...
Maintenant, quand j'apprends le prix de ces intras, je me barre doucement en rigolant...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Merci
J'essaye de faire le tour rapidement des plus et des moins car je pense que rien n'est parfait. Le plus gros moins de ces intras c'est clairement leur prix même si on peut quand même les négocier.
J'ai du mal à faire un retour analytique se rapprochant de l'objectivité.
Après je conçois aussi qu'à un certain niveau de gamme, faut écouter et surtout se fier au rendu général et à la synergie avec le cerveau car le détail des évolutions est infime et probablement peu décelable sans une bonne dose d'effet placebo, d'avis de tiers et d'imprécision.
Puis ça dépend du DAP, du câble, des tips, du fit, des conditions d'écoute et au final du cerveau
Là, si je vais vraiment donner une caractéristique aux Tia Fourté qui me paraît revêtir un certain degré d'objectivité c'est l'impressionnante ouverture de la scène sonore.
J'essaye de faire le tour rapidement des plus et des moins car je pense que rien n'est parfait. Le plus gros moins de ces intras c'est clairement leur prix même si on peut quand même les négocier.
J'ai du mal à faire un retour analytique se rapprochant de l'objectivité.
Après je conçois aussi qu'à un certain niveau de gamme, faut écouter et surtout se fier au rendu général et à la synergie avec le cerveau car le détail des évolutions est infime et probablement peu décelable sans une bonne dose d'effet placebo, d'avis de tiers et d'imprécision.
Puis ça dépend du DAP, du câble, des tips, du fit, des conditions d'écoute et au final du cerveau
Là, si je vais vraiment donner une caractéristique aux Tia Fourté qui me paraît revêtir un certain degré d'objectivité c'est l'impressionnante ouverture de la scène sonore.
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- DarkZunicorn
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Comparée à tes souvenirs de la scène des Onkyo E900M, cela donnerait quoi ?Elawarai a écrit :Là, si je vais vraiment donner une caractéristique aux Tia Fourté qui me paraît revêtir un certain degré d'objectivité c'est l'impressionnante ouverture de la scène sonore.
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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La scène est plus étendue.
J'avais déjà trouvé la scène des E900M large et profonde avec pas mal de couches sonores, même meilleure que celle des Oriolus, mais celle des Fourte va vraiment très loin hors de la tête.
J'avais déjà trouvé la scène des E900M large et profonde avec pas mal de couches sonores, même meilleure que celle des Oriolus, mais celle des Fourte va vraiment très loin hors de la tête.
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Je vais risquer un HS en comparant avec les U18 (qui ont apparemment un soundstage moins important que les Fourte).
Il se trouve que les Onkyo E900M ont,sur le strict plan de la scène sonore une ampleur quasiment identique,moins large,mais une profondeur peut être un peu meilleure ,ce qui est quand même un exploit!.
cela dit,si l'on passe au contenu de cette scène sonore les U18 sont nettement supérieurs dans tous les domaines et il n'y a pas photo,alors bien sur le prix le prix le prix
Il se trouve que les Onkyo E900M ont,sur le strict plan de la scène sonore une ampleur quasiment identique,moins large,mais une profondeur peut être un peu meilleure ,ce qui est quand même un exploit!.
cela dit,si l'on passe au contenu de cette scène sonore les U18 sont nettement supérieurs dans tous les domaines et il n'y a pas photo,alors bien sur le prix le prix le prix
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Quand on regarde ce qu'est la technologie TIA et leur histoire de chambre acoustique, c'est cohérent avec l'impression d'ouverture : https://www.64audio.ru/technology/tia
Comme si, au lieu d'injecter les fréquences sonores, par le biais de chaque armature, tunée individuellement, dans l'oreille via des tubes séparés avec tout un travail de recomposition de scène que l'oreille doit faire en fonction des caractéristiques des flux sonores, le travail était déjà effectué dans la chambre acoustique et envoyé directement tout assemblé dans l'oreille (vous excuserez mon approximation cognitive XD)
Comme si, au lieu d'injecter les fréquences sonores, par le biais de chaque armature, tunée individuellement, dans l'oreille via des tubes séparés avec tout un travail de recomposition de scène que l'oreille doit faire en fonction des caractéristiques des flux sonores, le travail était déjà effectué dans la chambre acoustique et envoyé directement tout assemblé dans l'oreille (vous excuserez mon approximation cognitive XD)
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Bien beau retour que voilà, qui frise l'indécence.
Ca donne même trop envie pour être honnête. Maison ou intras ?
Ca donne même trop envie pour être honnête. Maison ou intras ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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- flipper203
- TN m'a tuer
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Y a t il un endroit / magasin sur paris ou on peu tester ces fameux Fourte?
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