Cowon m2
Je viens de voir qu'il existait ce genre d'interface pour les vieux D2+, je vais sortir le miens du tiroir
Salut, je suis possesseur d'un D2 dont la batterie montre des signes de faiblesse. Ce lecteur me convient depuis de nombreuses années car il est nomade avant tout, c'est à dire petit avec une autonomie énorme et un son correct. J'ai vu qu'il est assez simple de changer la batterie, qui coute une douzaine d'euros sur amaz**
Quelques questions :
1/ Est ce que vous pensez que je retrouverai la même autonomie qu'avec la batterie d'origine ?https://www.amazon.fr/subtel-Batterie-p ... e+cowon+d2
2/ est ce que ça vaut le coup d'upgrader sur le m2 ? (meilleur son? )
3/ sur le m2, est que les fichiers de la mémoire interne et de la carte sd sont fusionnés ?
4/ y a t il comme sur le D2 la sélection de musique par dossiers ?
Merci de votre aide
Quelques questions :
1/ Est ce que vous pensez que je retrouverai la même autonomie qu'avec la batterie d'origine ?https://www.amazon.fr/subtel-Batterie-p ... e+cowon+d2
2/ est ce que ça vaut le coup d'upgrader sur le m2 ? (meilleur son? )
3/ sur le m2, est que les fichiers de la mémoire interne et de la carte sd sont fusionnés ?
4/ y a t il comme sur le D2 la sélection de musique par dossiers ?
Merci de votre aide
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
alors je ne connais que le D2 et le J3 mais il me semble que tous les dap cowon peuvent naviguer par dossiers ( ils s enchainent les uns apres les autres )
Shanling M8 + Fidelio X1
Salut bourbon kid, oui j'ai eu la confirmation de cowon france. Je les ai contacté par email et ils ont été réactifs. Pour répondre à mes questions et si ça intéresse quelqu'un :
Le M2 est gapless
On peut naviguer par dossier comme sur le D2
La mémoire interne et la carte sd ne sont ps fusionnées et apparaissent comme 2 périphériques distincts
Concernant le son, il semblerait que les dac utilisés jouent dans la même cour. WM8985 pour le D2 et WM8960G pour le M2
Cowon demande 55€ pour changer la batterie de mon D2
Mon D2 tient actuellement 11h (après 8 ans de loyaux services, il est au même niveau que les dap actuels ! à ce propos, faudra qu'on m'explique pourquoi les dap cowon ont des batteries qui écrasent la concurrence. Ils utilisent des batteries nucléaires ou quoi?)
J'ai donc commandé une batterie à 12,50€ et ferai le test si mon D2 retrouve son autonomie légendaire, à savoir qu'on oublie carrément de le recharger... Si ça va pas, je reconsidérerai l'achat dun m2, voir d'un plenue D.
a+
Le M2 est gapless
On peut naviguer par dossier comme sur le D2
La mémoire interne et la carte sd ne sont ps fusionnées et apparaissent comme 2 périphériques distincts
Concernant le son, il semblerait que les dac utilisés jouent dans la même cour. WM8985 pour le D2 et WM8960G pour le M2
Cowon demande 55€ pour changer la batterie de mon D2
Mon D2 tient actuellement 11h (après 8 ans de loyaux services, il est au même niveau que les dap actuels ! à ce propos, faudra qu'on m'explique pourquoi les dap cowon ont des batteries qui écrasent la concurrence. Ils utilisent des batteries nucléaires ou quoi?)
J'ai donc commandé une batterie à 12,50€ et ferai le test si mon D2 retrouve son autonomie légendaire, à savoir qu'on oublie carrément de le recharger... Si ça va pas, je reconsidérerai l'achat dun m2, voir d'un plenue D.
a+
Ca, c'est seulement dans la gestion par dossiers. Ce qui me parait normal et logique.Majortom a écrit : La mémoire interne et la carte sd ne sont ps fusionnées et apparaissent comme 2 périphériques distincts (N)
Dans la gestion par tags : tout est -bien sûr - fusionné, c'est le cas sur le M2 de ma fille.
Tous les "anciens" DAP Cowon avaient une autonomie de chameau au prix d'une amplification peu puissante/efficiente. Y'a pas de secret, un bon circuit d'amplification consomme beaucoup d'énergie ! Cowon a gardé cette formule sur le Cowon Plenue D, qui a donc une autonomie très grosse lui aussi mais au prix d'une amplification prévue pour du vrai nomade : intras et casques nomades peu gourmands (= peu exigeant en terme d'amplification) ce qui en limite l'usage, selon les besoins.Majortom a écrit : Mon D2 tient actuellement 11h (après 8 ans de loyaux services, il est au même niveau que les dap actuels ! à ce propos, faudra qu'on m'explique pourquoi les dap cowon ont des batteries qui écrasent la concurrence. Ils utilisent des batteries nucléaires ou quoi?)
Les nouveaux DAP Cowon - Plenue M/1/S/... - sont "rentrés dans le rang" en adoptant une amplification très bonne, efficace et puissante, capable de driver des casques sédentaires (mais pas trop gourmands quand même, hein). Par contre, l'autonomie passe à 10h : on ne peut pas tout avoir !
Merci kookaburra pour ces explications, le secret Cowon m'est enfin dévoilé!
Pour ma part, l'aspect nomade est primordial, d'où le choix d'un lecteur petit, léger et autonomie XL + intras. C'est pour cela que le D2 m'a suivi partout et le bougre a résisté à des conditions plutôt extrêmes. Le M2, le plenue D sont donc dans la même lignée.
Pour ma part, l'aspect nomade est primordial, d'où le choix d'un lecteur petit, léger et autonomie XL + intras. C'est pour cela que le D2 m'a suivi partout et le bougre a résisté à des conditions plutôt extrêmes. Le M2, le plenue D sont donc dans la même lignée.
En terme de puissance (et donc d’impédance?), quelle fourchette est à privilégier?au prix d'une amplification prévue pour du vrai nomade : intras et casques nomades peu gourmands (= peu exigeant en terme d'amplification) ce qui en limite l'usage
Comment ça s'installe ce genre d'UI ? j'avais passé mon D2 en firmware D2+Chon a écrit :Je viens de voir qu'il existait ce genre d'interface pour les vieux D2+, je vais sortir le miens du tiroir
Sorry pour le double post