Bonjour à tous,
julien-hifi a écrit :
Une autre piste de theme serait l'association amp/dac et casque. Car on peut avoir un super casque mais si mal associe, c'est ne pas profiter de toutes ses qualites
Oui bien sûr, ceci est tout à fait juste.
Je ferais avec plaisir des vidéos sur certaines associations. Mais je vais me retrouver face à la difficulté suivante :
À la subjectivité de mes perceptions sur les casques et les amplis, va s'ajouter celle des associations.
Ceci dit,. on peut essayer et je trouve en effet très intéressant d'aborder l'écoute sous l'angle de l'association.
L'orsque l'on écoute un casque, c'est dans 100% des cas parce qu'il y a un ampli derrière ! Et par conséquent les commentaires que nous faisons sur tel ou tel modèle, relatent toujours le résultat de l'association avec un ampli.
À réfléchir donc !
julien-hifi a écrit :
Perso, j'aimerais bien avoir aussi une video explicative sur le current output du questyle par ex, et comment cela se marrie avec les orthos etc... Est ce une techno mature?.
Questyle est très mal distribué en France et pour cette raison j'ai cédé mes appareils de démo.
Ceci dit les CMA800 et CMA600 sont de supers dac/ amplis et s'associent très bien avec beaucoup de casques.
Après je ne suis par sûr du tout que la technique de sortie en courant plutôt qu'en tension, apporte réellement un plus par rapport à une bonne vieille classe A par exemple
Pierre