Salut,
je suis débutant en intra "haute fidélité"
![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
et j'ai craqué pour des shure se 535. Pour ma part, j'en suis très satisfait, mais je n'ai aucune comparaison avec des intras de la même gamme, faut tenir compte également que je les ai eu d'occaz (je trouve le prix neuf assez imposant). donc avis à prendre avec des pincettes...
Dans les + : le confort, une fois placés, ils ne bougent plus et ne produisent quasiment aucun bruit parasite (le câble est très bien isolé, pas de problème de répercussions des frottements). Et bien entendu, le son. Pour moi, il est neutre. Une caisse claire sonne comme une caisse claire , et une basse...comme une vraie basse. Je comprends que certains pointent certaines basses envahissantes. En fait, tout dépend de l'enregistrement du morceau. Et là, c'est un peu la roulette étant donné que je me rends compte qu'une majorité des productions musicales sont enregistrés et/ou mixés avec les pieds. Certains artistes sortent clairement du lot (au hasard Ben Harper, Albert King, Bjork pour ne citer qu'eux) et les shure sonnent divinement bien. Les mediums sont bien restitués et les aigus ? Aucune sibilance, aucune fatigue, mais de la justesse.
J'écoute sur un cowon D2, et du coup, j'ai viré tous les effets BBE et autres pour ne pousser que les aigus sur l'égaliseur.
Autre point positif que je n'ai pas trouvé sur les intras entrée de gamme : les 535 sonnent pareils à tous niveaux de volume. Fort, ils ne saturent pas, à bas volume, ils restituent tout le spectre avec la même fidélité. (avec les intras sous les 100€, adieu les basses à bas volume par exemple).
Les effets sonores, les intras entrée de gamme, c'est le piège. Ca flatte l'oreille, le cerveau s'y habitue. Les 535 me permettent de revenir aux fondamentaux. au départ ça sonne un peu austère, mais tellement juste au final.
En plus, je pense que pour des musiciens ils constituent une très bon choix (le câble qui passe derrière la nuque et serre la tête, très bonne idée pour jouer sur scène ou en répet.). Son neutre, toujours rectifiable par l'équalisation.
Voila si ça peut t'aider dans ton choix
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)