Il se trouve que des personnes, j'en fais partie, apprécient des signatures entre analytique et physio, pour avoir du détail, mais sans que cela soit trop froid. Les double BA des B2 sont bien réglés à ce niveau, si on veut du warm&sweet, on prend des TDK BA200 dont le tuning est à l'opposé.castleofargh a écrit :Tutut a écrit : ... ce que castle reproche aux B2, c'est de ne pas rentrer dans les cases habituelles, analytique, balanced, mid centric ou bass-head, mais oui, il existe des intras aux signatures hybrides voire incongrues.
c est exactement ça! je trouve dommage qu ils aient cherché à faire une chose avec le "mauvais" matériel, en l'occurrence ce driver. c'est de l'intolérance pure et simple je ne me cache pas. ^_^
de la même façon que je ne comprend pas un peintre qui s'obstine dans l'hyperréalisme en 2012(bientôt 13).
[feedback] Brainwavz B2
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PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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Tu ne pourrais pas prendre des TDK IE800 en import ? Je les verrais bien comme ma première acquisition de 2013, mais il y a peu de retours.manwalk a écrit :Bon, vous allez vous mettre d'accord oui que je passe à la caisse???
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IE800, c'est pas sennheiser ça???
[EDIT] Ok j'ai vu, ça m'a l'air intéressant tout ça, un peu cher mais un bon concurrent aux JVC FXT90, et Yamaha EPH100. Les TDK restent les plus chers, seraient-ils vraiment meilleurs que les deux autres?
Allez, 5 intras dans la course : Yamaha EPH-100 - JVC FXT90 - TDK BA200 - TDK BA200 (qu'on trouve à des prix plutôt bas venant de Honk Kong, bizarre) - Sony EX600
[EDIT] Ok j'ai vu, ça m'a l'air intéressant tout ça, un peu cher mais un bon concurrent aux JVC FXT90, et Yamaha EPH100. Les TDK restent les plus chers, seraient-ils vraiment meilleurs que les deux autres?
Allez, 5 intras dans la course : Yamaha EPH-100 - JVC FXT90 - TDK BA200 - TDK BA200 (qu'on trouve à des prix plutôt bas venant de Honk Kong, bizarre) - Sony EX600
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le meilleur des 2mondes c'est le haut de gamme. la dessus il n'y a aucun doute pour moi. si j aime autant mes jh13 c'est exactement pour cette raison. ils n'ont pas le plus de définition, ni le plus de basses, ni le plus grand espace sonore. mais tout est très bon et aucune qualité audio n'a l'air de marcher sur une autre.Tutut a écrit :Il se trouve que des personnes, j'en fais partie, apprécient des signatures entre analytique et physio, pour avoir du détail, mais sans que cela soit trop froid. Les double BA des B2 sont bien réglés à ce niveau, si on veut du warm&sweet, on prend des TDK BA200 dont le tuning est à l'opposé.
autant je suis convaincu qu'on peut se faire plaisir avec un truc à 30$ qui bascule plus ou moins d'un coté ou de l'autre, autant pour avoir de l'analytique sans agressivité et sans les stalactites sous le nez, faut faire chauffer la carte. (champ lexical power!)
rien a voir, j ai des pl30 depuis 2jours, c'est ma première expérience d'intra jetable ils sont assez rigolos.
j'ajouterai des comparaisons avec les B2 dans quelques temps (ils ont à peu prés rien en commun). je ne vais pas me risquer à un descriptif detaillé après si peu de temps surtout que le son a déjà sensiblement changé après quelques heures. (j'ai jamais cette impression de burn-in avec les drivers BA c est normal?)
Tout à fait et c'est là la difficulté du test de l'entrée de gamme quand on prend quotidiennement son pied sur du haut de gamme. J'ai l'impression de ne pas y être parvenu dans mon comparatif, j'ai l'impression d'avoir été trop gentil, ou trop méchant, et trop comparatiste, donc pas assez juste sur chacun des intras. D'où aussi les critiques, que je comprends, et l'incompréhension de certains sur certains de mes ressentis... Je ne sais pas quand je me réessayerai à la chose, et je ne sais pas encore comment je m'y prendrai...
Peut-etre en y allant par palier ou en passant beaucoup de temps avec eux, beaucoup plus que pour un test classique ? Je pense que la montée en gamme (dans une signature qu'on affectionne) est une chose irréversible, dans le sens où une fois notre percception modifiée, on ne peut que très difficillement revenir en arrière. Je me rappelle la claque quand j'ai mis les Superlux HD-381F dans mes oreilles et ma déception quand j'ai eu les Klipsch S4. Il faut peut-etre revoir ses critères aussi ou retourner sur son matos d'avant pour regarder ce qui nous plaisait dessus et comparer avec celui qu'on test ?
Je ne suis pas ton père non plus !
- castleofargh
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c est le fond du problème. une fois qu'on est plongé dans un environnement, on l'assimile comme étant la norme à vitesse grand V.
Pas faux, il est difficile de se détacher de cette oreille, c'est tout l'aspect cognitif de la perception auditive, d'abord réelle (son des voix des personnes, environnement, concert évidemment...) puis avec un système d'écoute dont on a pas choisi la façon dont cela sonne. Donc pas comme cela doit sonner. Je ne veux pas exagérer en disant que le son juste est celui d'une oreille, mais pas loin, tout dépend de comment l'on a construit son oreille. Mais je pense que c'est aussi un produit sociétal, basé sur le langage. La perception auditive est un véritable construit psychologique qui s'habitue et élimine ce qu'il veut éliminer, comme invente certainement ce qu'il veut inventer. S'en dépêtrer est d'autant plus difficile que l'on affectionne une signature, l'on critique finalement dans un test / feedback ce que l'on aime pas, plus que ce qui ne va pas. J'essaie donc de me rattacher à des critères qui ne correspondent pas à proprement parlé à la signature, mais plutôt à des caractéristiques que l'on pourrait dire transversales, telles que la séparation des instruments, l'aération, la scène sonore ou encore l'étagement des instruments... Mais là encore l'oreille humaine à ses mystères
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Déterrage de 5 ans :D
J'ai fait tester à Microspock (membre discret de ce forum et collègue de bureau) mes Brainwavz B2 retrouvés dans un carton parmi moult bazar (mes Cowon morts vivants notamment)...
Et bien je les ai retestés et appréciés au delà de ce que je m'en souvenais! Notamment comparés aux Zero Audio Carbo Tenore (réputés être dans les top IEMs sous 50$ d'après ce que j'en lis ici et ailleurs) et aux Joyrom E107 ... ils ont démontré qu'ils avaient de beaux restes : une scène stéréo plus large et détaillée peut-être que les Carbo Tenore, et une signature semblant légèrement plus en V que je ne l'aurais imaginé.. de la finesse entre aigus pas si agressifs que ça et des basses rondouillardes..
Microspock aussi après les avoir raccordés sur son matos (DAC / Ampli casque à quelques centaines d'euros) a trouvé des écouteurs très agréables et détaillés, à la signature un peu en V mais plutôt bons!
A relire les avis ici dont le plus gros en tête de sujet (qui massacre les B2) je me demande si Microspock et moi avons les mêmes oreilles!
D'ailleurs pour se convaincre que ces B2 ne sont pas si mauvais... faut se replonger dans la lecture des tests "objectifs" trouvés sur la toile
La review de Headphonelist est très flatteuse et accorde un 9.2/10 en qualité audio...
Le plaçant... 1er du classement si on trie par qualité audio / prix inférieur à 300$!
http://theheadphonelist.com/headphone_r ... inwavz-b2/
Ensuite chez JDG : "Capable d’être déniché à un prix flirtant avec les 100€, il saura sans mal se substituer à un Fischer Audio DBA-02, voir à un Turbine Pro de Monster"
http://www.journaldugeek.com/tests/test ... inwavz-b2/
Headphonics : Bargain of the Century? > All in all, the Brainwavz B2 is a marvelous product.
http://headfonics.com/2011/04/brainwavz ... e-century/
En +... je les avais achetés pour une "misère" ...
Je viens de retrouver le mail datant du 18 aout 2010 ... donc ils ont presque 7 ans:
Brainwaz M2
preorder $49.50
A 40-45€ ... what else?
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Et bien je les ai retestés et appréciés au delà de ce que je m'en souvenais! Notamment comparés aux Zero Audio Carbo Tenore (réputés être dans les top IEMs sous 50$ d'après ce que j'en lis ici et ailleurs) et aux Joyrom E107 ... ils ont démontré qu'ils avaient de beaux restes : une scène stéréo plus large et détaillée peut-être que les Carbo Tenore, et une signature semblant légèrement plus en V que je ne l'aurais imaginé.. de la finesse entre aigus pas si agressifs que ça et des basses rondouillardes..
Microspock aussi après les avoir raccordés sur son matos (DAC / Ampli casque à quelques centaines d'euros) a trouvé des écouteurs très agréables et détaillés, à la signature un peu en V mais plutôt bons!
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Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside , Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
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- jxh
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B2 c'était environs 100 euros
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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- DarkZunicorn
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Le meilleur test de castle.
Le lâcher de fourchettes dans un tiroir : j'en ris encore...
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Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Hahaha je me suis gouru sur la prise de tarif "pré order" ... c'était bien une boulette de ma part, j'avais cherché "brainwavz" dans mon gmail...manu2020K a écrit :M2 ou B2 ??
Pas le même tarif.
En tapant précisément "Brainwavz B2" je trouve bien :
Item Sku Qty Subtotal
BRAINWAVZ B2 Dual Balanced Armature Earphones - Free FedEx Next Day Delivery To Select Destinations 3632 1 $109.50
Pas le même tarif
Du coup 100€ environ ouais, mais ça reste du top matos même 5-6 ans après leur sortie
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